PÉTITION pour l'appel de la LC C

  • tatam3x
  • Portrait de tatam3x
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #71838 par tatam3x
Réponse de tatam3x sur le sujet PÉTITION pour l'appel de la LC C
Florence qui débarque après le combat et qui n'a rien compris au débat.
Si c'était uniquement pour combler les désistements la LC ne serait pas plus longue que la LP.
Et depuis de nombreuses années la LC est pratiquement tout le temps appelée en grande partie ou en entier. La pétition vient de là et du fait de la vacances de postes qui n'a jamais été aussi grande et que par le passé une pétition a déjà fait bouger les choses.

L'état de fait que tu évoques correspond aux concours des autres ministères (où la LC est une simple roue de secours).
Et ils t'ont pas entendu pour faire autre chose. D'ailleurs Natou travaille et ne compte pas que là dessus et les autres révisent.
Quant à ta remarque sur le fait d'être bon ou moins bon:
Désolé mais quand il y a 0,05 pts d'écart en tout sur 3 épreuves tu ne peux pas dire ça.
Surtout que le CCC est un des seuls concours où tous les candidats n'ont pas le même ensemble de jury à l'oral. Donc tout est relatif.

Enfin bref, j'espère que tu t'es bien défoulée,
:side: @+
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par tatam3x.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bebezoreol974, Gamora, christian94, Luce1, natoudu33 et 13 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lalouettedu71
  • Portrait de lalouettedu71
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #71854 par lalouettedu71
Réponse de lalouettedu71 sur le sujet PÉTITION pour l'appel de la LC C
Florence 14, tu as bien fait de renoncer à la LP de la DGFIP car tu aurais eu du mal à t'adapter "chez nous"...

Quand on passe un concours on se renseigne un minimum sur le ministère que l'on désire intégrer.

Le fait que tu aies renoncé à ta LP ne donne pas forcément une compensation sur la LC ( j'ai vu lors de certaines sessions, de "A" notamment des désistements et malgré tout aucun appel de LC). Ca ne marche pas comme ça à la DGFIP !

La LC n'est certes pas un dû ( aucune promesse d'appel quand tu es sur LC ça on est ok, s'est valable pour n'importe quel concours) mais elle existe, et à la DGFIP il y a toujours des ajustements plus ou moins importants en terme d'effectifs (possible compensation des désistements ou pas ! s'est une grosse négociation dans la mesure où la DGFIP "pourvoit" très fortement aux suppressions de postes dans la fonction publique d'Etat).

Des "liens" avec l'actualité et le non appel de la LC un peu maladroits ont été faits.
Mais ça n'empêche pas les gens de la LC de souhaiter qu'il y ait un appel complémentaire ( ce qui pour ton information arrive à la DGFIP ! ), et les gens en poste comme moi de la souhaiter tout autant ( les réductions d'effectifs se sentent sérieusement) !

Et si un "LC" a lancé une pétition en ce sens, s'est son droit, rien n'oblige personne à la signer... La France est (encore) un pays libre...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bebezoreol974, Ekyu, tatam3x, Gamora, Seny et 13 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cartouche
  • Portrait de Cartouche
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #71871 par Cartouche
Réponse de Cartouche sur le sujet PÉTITION pour l'appel de la LC C
+1 pour la pétition bonne initiative.

Désolé j'avais pas vu cette pétition avant, trop pris dans les révisions surtout le français pour ma part :fou3lc

En espérant que notre cher Ministre prenne la bonne décision.

Bon courage à tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tatam3x, Gamora, Luce1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Franbou
  • Portrait de Franbou
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #90038 par Franbou
Réponse de Franbou sur le sujet PÉTITION pour l'appel de la LC C

natoudu33 écrit: :panosalut:

J'ai lu et relu à maintes reprises que la solidarité faisait la force. Et j'y ai cru !

A l'heure où le bateau de la LC est à moitié immergé, rares sont ceux qui nous tendent la main.
Pourtant ce n'est pas la mer à boire, ça demande une simple signature sur une pétition qui aura "probablement" un impact décisif comme ce fut le cas il y a quelques années.

A l'heure où de graves événements chamboulent la nation (et bien au delà), où nous nous sentons tous unis contre cette barbarie.
Tout se divise pour des détails de la vie. Détails qui changeront vers un avenir meilleur, remplis de projets.
Vous allez penser qu'utiliser le mot "barbarie" n'est pas adéquat pour ce genre de comparaison. Mais détrompez-vous, il n'y a rien de plus cruel que d'être dans l'entre-deux.
Cette situation que personne n'envie, ce genre de situation où les rescapés ne s'approchent plus.

Il m'a fallu ce forum et cette "guerre" émotionnelle pour me rendre compte une fois de plus la valeur précise des mots "solidarité" et "mépris".

Ce message n'a pas pour but d'engendrer un débat au delà du topic qui porte finalement bien son nom "aux oubliés de la LC".
L'espoir celui qui est pourtant si proche du désespoir. On dit souvent "à qui sait attendre, le temps ouvre ses portes"

Attendre :
Bientôt 7 mois d'une longue et interminable attente,
7 mois, telle une femme qui porte la vie. Devrons-nous attendre le terme prévu ?
L'ironie de cette pensée pourrait voir le jour au début l'automne prochain, si seulement !

Attendre :
De voir cette pétition exploser par le nombre de signatures, pour l'instant elle reste une grande "timide" mais vous pouvez changer les choses, juste par solidarité !

www.change.org/p/michel-sapin-pour-l-app...are_email_responsive

Je vais terminer par un proverbe chinois à méditer :whistle:
"Ce n'est pas le but de la promenade qui est important mais les petits pas qui y mènent"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • aazz
  • Portrait de aazz
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #90085 par aazz
Réponse de aazz sur le sujet PÉTITION pour l'appel de la LC C
nimporte quoi....va reviser pour l'an prochain plutot
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par aazz.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.