PÉTITION pour l'appel de la LC C

  • natoudu33
  • Portrait de natoudu33 Auteur du sujet
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 9 mois #71539 par natoudu33
PÉTITION pour l'appel de la LC C a été créé par natoudu33
:panosalut:

J'ai lu et relu à maintes reprises que la solidarité faisait la force. Et j'y ai cru !

A l'heure où le bateau de la LC est à moitié immergé, rares sont ceux qui nous tendent la main.
Pourtant ce n'est pas la mer à boire, ça demande une simple signature sur une pétition qui aura "probablement" un impact décisif comme ce fut le cas il y a quelques années.

A l'heure où de graves événements chamboulent la nation (et bien au delà), où nous nous sentons tous unis contre cette barbarie.
Tout se divise pour des détails de la vie. Détails qui changeront vers un avenir meilleur, remplis de projets.
Vous allez penser qu'utiliser le mot "barbarie" n'est pas adéquat pour ce genre de comparaison. Mais détrompez-vous, il n'y a rien de plus cruel que d'être dans l'entre-deux.
Cette situation que personne n'envie, ce genre de situation où les rescapés ne s'approchent plus.

Il m'a fallu ce forum et cette "guerre" émotionnelle pour me rendre compte une fois de plus la valeur précise des mots "solidarité" et "mépris".

Ce message n'a pas pour but d'engendrer un débat au delà du topic qui porte finalement bien son nom "aux oubliés de la LC".
L'espoir celui qui est pourtant si proche du désespoir. On dit souvent "à qui sait attendre, le temps ouvre ses portes"

Attendre :
Bientôt 7 mois d'une longue et interminable attente,
7 mois, telle une femme qui porte la vie. Devrons-nous attendre le terme prévu ?
L'ironie de cette pensée pourrait voir le jour au début l'automne prochain, si seulement !

Attendre :
De voir cette pétition exploser par le nombre de signatures, pour l'instant elle reste une grande "timide" mais vous pouvez changer les choses, juste par solidarité !

www.change.org/p/michel-sapin-pour-l-app...are_email_responsive

Je vais terminer par un proverbe chinois à méditer :whistle:
"Ce n'est pas le but de la promenade qui est important mais les petits pas qui y mènent"

AAFIP 2015-2016 : sur LC et recalée sauf si.....
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par natoudu33.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tatam3x, sab85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tatam3x
  • Portrait de tatam3x
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #71543 par tatam3x
Réponse de tatam3x sur le sujet PÉTITION pour l'appel de la LC C
:side:
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par tatam3x.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sab85
  • Portrait de sab85
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #71710 par sab85
Réponse de sab85 sur le sujet PÉTITION pour l'appel de la LC C
je positive pour vous

De retour de vacances et beaucoup de lecture en retard

LC 200-205
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: christian94, Luce1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Florence14
  • Portrait de Florence14
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #71805 par Florence14
Réponse de Florence14 sur le sujet PÉTITION pour l'appel de la LC C
Au risque de paraître brutale, je trouve que c'est du n'importe quoi. Vous avez tous passes ce concours. Ok. Bravo à ceux qui étaient sur les listes principales et complémentaires. Ok. Tous les lauréats qui ont accepté le bénéfice du concours et accepté leur affectation sont en poste et la DGfip à simplement fait comme tous les autres ministères, elle a pioché dans sa liste complémentaire pour combler les manques . Cela sert à cela une liste complémentaire. Uniquement à cela. Tans pis, pour ceux qui ne sont pas pris. C'est le jeu! Par expérience, j'ai passe beaucoup de concours, et c'est bien la première fois que je voyais un ministère prendre autant de monde dans une liste complémentaire. Je trouve cela déjà très bien. Dans les rectorats par exemple, dans les préfectures, au c'est, les listes complémentaires ne sont pas souvents utilisées, sauf grandes villes.
Une pétition et pourquoi pas une plainte pendant qu'on y est! Il faut savoir accepter et aller chercher du boulot ailleurs et/ou repasser le concours. Dans tous les cas, pas attendre 7 mois! J'ai l'impression de vivre dans une ère où tout est du. J'espère que pour toi le monde ne s'est pas arrêté à l'annonce de ta position sur la LC Je ne trouve pas cela normal que cela soit un du. Je le répéte, c'est un concours ! Il y a ceux qui sont pris, parce qu'ils ont eu de bons résultats et il y a toujours ceux qui restentparce qu'ils ont été moins bons. Si tu n'acceptes pas cette règle, tu auras beaucoup de mal à accepter d'autres déceptions. Je ne vois pas là, une raison quelconque à être solidaire : la solidarité c'est aider les autres en cas de besoin , la ce n'est pas le cas ! Si tu es à la recherche d'un emploi, je ne connais pas ta vie, j'espère que tu n'as pas attendu tout ce temps pour te bouger. Entre l'annonce de toutes ces dates : résultats, affectations, complèment avec la LC, tu avais largement le temps de faire autre chose. Car cela a demandé un an. Voila je suis désolée d'être désagréable, mais personne n'ose te dire cela. Dans les autres concours les LC passent à la trappe. Alors celle de la dgfip, elles sont quand même supportables. Moi perso j'étais sur Lp. Et pour raisons médicales, j'ai refusé ce concours mais je suis contente d'avoir entres guillemets donner ma place à quelqu'un. Alors tourne la page et cherche ailleurs. Je le répéte ce n'était pas un du de la part de ce ministère.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: titi6940, Edzéchiel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Luce1
  • Portrait de Luce1
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #71810 par Luce1
Réponse de Luce1 sur le sujet PÉTITION pour l'appel de la LC C

Florence14 écrit: Au risque de paraître brutale, je trouve que c'est du n'importe quoi. Vous avez tous passes ce concours. Ok. Bravo à ceux qui étaient sur les listes principales et complémentaires. Ok. Tous les lauréats qui ont accepté le bénéfice du concours et accepté leur affectation sont en poste et la DGfip à simplement fait comme tous les autres ministères, elle a pioché dans sa liste complémentaire pour combler les manques . Cela sert à cela une liste complémentaire. Uniquement à cela. Tans pis, pour ceux qui ne sont pas pris. C'est le jeu! Par expérience, j'ai passe beaucoup de concours, et c'est bien la première fois que je voyais un ministère prendre autant de monde dans une liste complémentaire. Je trouve cela déjà très bien. Dans les rectorats par exemple, dans les préfectures, au c'est, les listes complémentaires ne sont pas souvents utilisées, sauf grandes villes.
Une pétition et pourquoi pas une plainte pendant qu'on y est! Il faut savoir accepter et aller chercher du boulot ailleurs et/ou repasser le concours. Dans tous les cas, pas attendre 7 mois! J'ai l'impression de vivre dans une ère où tout est du. J'espère que pour toi le monde ne s'est pas arrêté à l'annonce de ta position sur la LC Je ne trouve pas cela normal que cela soit un du. Je le répéte, c'est un concours ! Il y a ceux qui sont pris, parce qu'ils ont eu de bons résultats et il y a toujours ceux qui restentparce qu'ils ont été moins bons. Si tu n'acceptes pas cette règle, tu auras beaucoup de mal à accepter d'autres déceptions. Je ne vois pas là, une raison quelconque à être solidaire : la solidarité c'est aider les autres en cas de besoin , la ce n'est pas le cas ! Si tu es à la recherche d'un emploi, je ne connais pas ta vie, j'espère que tu n'as pas attendu tout ce temps pour te bouger. Entre l'annonce de toutes ces dates : résultats, affectations, complèment avec la LC, tu avais largement le temps de faire autre chose. Car cela a demandé un an. Voila je suis désolée d'être désagréable, mais personne n'ose te dire cela. Dans les autres concours les LC passent à la trappe. Alors celle de la dgfip, elles sont quand même supportables. Moi perso j'étais sur Lp. Et pour raisons médicales, j'ai refusé ce concours mais je suis contente d'avoir entres guillemets donner ma place à quelqu'un. Alors tourne la page et cherche ailleurs. Je le répéte ce n'était pas un du de la part de ce ministère.


MDR B-) B-) B-)

AAFIP 2015-2016 : Sur LC
AAFIP 2016-2017 : Admise
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gamora

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.