[Appel partiel de la LC session 2015]

  • Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #73002 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet [Appel partiel de la LC session 2015]
Pas de réponse sûre mais il serait vraisemblable que ce soit une personne qui gère le fonctionnement, avec un pc bien sûr.
Ne serait-ce que pour valider ou non le bien fondé de la demande de rapprochement.

N'oubliez pas que ce n'est que le projet. Il y aura possibilité de faire appel et que les affectations changent pour certains même s'ils ne demandent rien. Vous aurez aussi la possibilité de bloquer l'affectation si elle vous convient.

Contrôleur FIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mamoudamour, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Virginie06
  • Portrait de Virginie06
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #73005 par Virginie06
Réponse de Virginie06 sur le sujet [Appel partiel de la LC session 2015]

Farrek écrit: Pas de réponse sûre mais il serait vraisemblable que ce soit une personne qui gère le fonctionnement, avec un pc bien sûr.
Ne serait-ce que pour valider ou non le bien fondé de la demande de rapprochement.

N'oubliez pas que ce n'est que le projet. Il y aura possibilité de faire appel et que les affectations changent pour certains même s'ils ne demandent rien. Vous aurez aussi la possibilité de bloquer l'affectation si elle vous convient.


D'accord, merci beaucoup farrek ....de part ton expérience, penses tu que nous devrions créer un nouveau post pour obtenir nos affectations ? Ou récupérer l'ancien ? Qu'est ce qui serait plus facile pour vous ? :merci3:

Reçue cette année en LP dans les 750 1ers.

Mon étoile m'a porté bonheur car je suis affectée dans le 06 !!!!

Il ne faut jamais renoncer et se battre pour essayer d'obtenir ce que l'on souhaite ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • loban
  • Portrait de loban
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #73008 par loban
Réponse de loban sur le sujet [Appel partiel de la LC session 2015]

Virginie06 écrit:

Farrek écrit: Pas de réponse sûre mais il serait vraisemblable que ce soit une personne qui gère le fonctionnement, avec un pc bien sûr.
Ne serait-ce que pour valider ou non le bien fondé de la demande de rapprochement.

N'oubliez pas que ce n'est que le projet. Il y aura possibilité de faire appel et que les affectations changent pour certains même s'ils ne demandent rien. Vous aurez aussi la possibilité de bloquer l'affectation si elle vous convient.


D'accord, merci beaucoup farrek ....de part ton expérience, penses tu que nous devrions créer un nouveau post pour obtenir nos affectations ? Ou récupérer l'ancien ? Qu'est ce qui serait plus facile pour vous ? :merci3:


Nouveau post.

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Virginie06
  • Portrait de Virginie06
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #73010 par Virginie06
Réponse de Virginie06 sur le sujet [Appel partiel de la LC session 2015]
D'accord merci beaucoup loban :kiss: je m'en occupe alors...je l'ai nommé "l'affectation de la LC c "

Reçue cette année en LP dans les 750 1ers.

Mon étoile m'a porté bonheur car je suis affectée dans le 06 !!!!

Il ne faut jamais renoncer et se battre pour essayer d'obtenir ce que l'on souhaite ...
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par Virginie06.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lalouettedu71
  • Portrait de lalouettedu71
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #73016 par lalouettedu71
Réponse de lalouettedu71 sur le sujet [Appel partiel de la LC session 2015]
Je suis loin de connaître le fonctionnement exact mais pour ce que je sais:

* Agora demande de voeu calcul l'ancienneté ou pour vos affectations le rang du concours ( plus "facile" que la 1ère façon lol )
Il y a édition de deux listes: "sans" et "avec" priorité

* Ils ont une liste des postes à pourvoir ( si par exemple le département du Jura dispose de 3 postes, il y aura 1er poste en liste "prio", 2ème en liste "sans". et enfin 3ème en liste "prio"), ils croisent cette liste avec les agents.
Je ne sais pas s'ils ont un logiciel mais en "local" s'est à la "main" !!

S'est-à-dire:
Exemple liste "sans" ( mais ils font sans doute les "prio" avant pour recroiser les données, un exemple sera + "parlant"):

Agent "A", premier de la liste : il souhaite obtenir l'Allier. Seulement, l'Allier n'offre qu'un seul poste. L'agent A ne l'aura pas. Ce poste relèvera uniquement de la liste "prio"
second de la liste : il souhaite obtenir la Saône et Loire. Il y a 3 postes. Il aura donc satisfaction ! Mais personne d'autre sur la liste "sans" ne pourra l'obtenir, les 2 autres étant liste "prio".

etc...

Ils en arrivent à agent "T": il souhaite obtenir la Saône et Loire. Comme on l'a vu + haut le poste est pris.
Sauf qu'en constituant la liste "prio", il s'avère qu'un seul le demandait en "prio".... Du coup notre agent "T" peut obtenir satisfaction.

Avec ça on obtient un "projet".

Il est publié sur Ulysse.

Il y a ensuite les CAPN où il y a vérifications : pas d'erreur dans le classement ?
Un poste supplémentaire pour l'Allier ? du coup l'agent A l'aura, libérant ainsi 1 poste pour la Saône et Loire. Ce poste pourra revenir à l'agent "G" qui lui même libérera un poste à XXXX ... S'est ce qu'on appelle l'effet "cascade" . S'est pour cette raison que si finalement et après mûre réflexion le voeu obtenu au projet vous convient bien, vous avez intérêt à le fixer
Mais en + il y a "affinage" au sein des départements, du coup notre agent "A" obtient la RAN de Vichy...
Défense par les syndicats de dossiers particuliers. Ainsi l'agent "M" de la liste "prio" qui n'a pas obtenu son voeu à "Tartanpion", verra son affectation d'office dans le 95, changée pour Vincennes. Toujours l'IDF mais au moins très facile d'accéder à Paris gare de Lyon qui lui permettra de prendre facilement le TGV pour aller à "Tartanpion" en 1h45 au lieu de + de 3 h s'il avait eu le Val d'Oise...


Après tout ça, le définitif est enfin publié !

Laissant ensuite place aux mouvements locaux...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Virginie06, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.