Liste complémentaire 2013 × Agent cat. C

  • Zazatte
  • Portrait de Zazatte
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois - il y a 11 ans 2 mois #4485 par Zazatte
Réponse de Zazatte sur le sujet Liste complémentaire 2013 × Agent cat. C
sans doute pour le nom je ne sais plus ... :huh: :S

pour ce qui est l' article que j'ai lu qui me fait dire ça :

"CONTRAINTES BUDGÉTAIRES" là : www.lemonde.fr/politique/article/2013/01..._1825084_823448.html


Mais cette dernière a d'ores et déjà laissé entendre qu'une revalorisation globale des salaires n'était pas d'actualité. Elle a reconnu mardi "une situation difficile pour les fonctionnaires", mais rappelé aussitôt "les contraintes budgétaires", une hausse de 1 % du point d'indice augmentant de 800 millions d'euros la masse salariale de l'Etat (80,6 milliards d'euros en 2013), que le gouvernement entend garder stable."


un peu de lecture sinon ... :
www.fo-fonctionnaires.fr/ ( je ne suis pour aucun syndicat je précise !)

ça aussi :
www.lemonde.fr/politique/article/2013/01..._1825567_823448.html
www.lemonde.fr/politique/article/2013/01..._1825401_823448.html
www.la-croix.com/Actualite/France/Les-fo...G_-2013-01-31-905534

" La baisse des effectifs
François Hollande a promis des postes supplémentaires dans trois secteurs prioritaires : l’enseignement, la sécurité et la justice. Comment financer ces embauches en période de vaches maigres budgétaires? Toute création de poste est gagée par… la suppression d’un emploi dans d’autres administrations.

Lesquelles? Dans les ministères non prioritaires tels la Défense ou les Finances. Au total, 12298 postes vont disparaître cette année. Entre les créations et les suppressions de postes, il y aura donc 2317 fonctionnaires d’Etat de moins. La cure d’amaigrissement continue, même si elle est moins importante que sous la droite. « On ne remplace pas dans certains ministères deux fonctionnaires sur trois partant à la retraite. C’est plus que sous Sarkozy! » s’agace Jean-Marc Canon, des fonctionnaires CGT. "
Il y a d'ailleurs un petit tableau par ministères très intéressant en bas de page de l'article => www.leparisien.fr/politique/hollande-cre...-01-2013-2519355.php

Maintenant, comme l'a dit Ninine, très justement, on a attendu longtemps ... pour rien! alors, soyez fière de votre parcours, mais faites mieux l'an prochain (=> alors à l'attaque pour la préparation et aux révisions, au moins vous ne perdrez pas votre temps à espérer pour ... :fou3lc ... rien )

Agent administratif des FIP depuis 1er juin 2013 :)

"La vie, c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber." (Forrest Gump)
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par Zazatte.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marmoufle
  • Portrait de Marmoufle
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois - il y a 11 ans 2 mois #4488 par Marmoufle
Réponse de Marmoufle sur le sujet Liste complémentaire 2013 × Agent cat. C
Venus74

J'étais dans les 5 premiers de la LC et j'ai attendu cet appel en vain. RIEN ne les oblige à combler les désistements ni à faire un appel. Très grosse déception mais ça m'a boosté pour cette année et me voilà sur LP. Bref, accrochez vous, ne vous fiez pas aux rumeurs, et le plus important soyez patients. Un appel est possible jusqu'à la veille du prochain concours mais j'espère vraiment que la LC sera appelée avant !
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par Marmoufle.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Venus74
  • Portrait de Venus74
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #4493 par Venus74
Réponse de Venus74 sur le sujet Liste complémentaire 2013 × Agent cat. C
Merci de ces précisions Marmoufle et merci à Zazatte également pour ces articles très intéressants et instructifs.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #4497 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Liste complémentaire 2013 × Agent cat. C
@zazatte, merci pour ces articles intéressant, -2353 fonctionnaires en moins au Finances :woohoo: :( !!, il n'y a pas à dire qui peut le plus peut le moins...!

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • D.dec
  • Portrait de D.dec
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #4596 par D.dec
Réponse de D.dec sur le sujet Liste complémentaire 2013 × Agent cat. C
Malheureusement la gréve du 27 novembre n'a pas fais grand bruit...
Les agents de la DGFIP commencent à saturer sérieusement de la dégradation des conditions de travail en général, la suppression importante du nombre de postes en faisant partie...
Il faudrait une journée de gréve beaucoup plus suivie au début du printemps (+ de 50% de gréviste ca serait significatif! Il y avait - de 25% en novembre..) et peut être que le gouvernement réfléchirai à la situation.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.