Quel poste souhaitez vous occuper? ?

  • bazoo
  • Portrait de bazoo
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #66083 par bazoo
Réponse de bazoo sur le sujet Quel poste souhaitez vous occupé ?

phenix69 écrit: Je ne veux pas vous faire peur, mais cela ne vous étonne pas qu'il y ait tant de poste de libre C à la DIRCOFI?
L'ambiance serrait elle bonne?
Ou alors les C ont réussit concours?
Moi je poserai la question, faudrait voir s'il y a sur forum des gens deja en poste a la dircofi....


Peur non, mais 6 postes de C dans une structure de plus de 800 collaborateurs, entre les mutations, rapprochements, retraites,... C'est pas excessif non plus.
Si tu regardes les postes en direction il y a bien des "lots" d'affectations de 5 à 10 personnes, sans pour autant avoir 10 suicidaires ^^

Sinon oui, j'ai vu en Mp avec une agent déjà en poste et non rien de particulier dans la plupart des services.

DIRCOFI IDF
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jadelya
  • Portrait de Jadelya
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #66085 par Jadelya
Réponse de Jadelya sur le sujet Quel poste souhaitez vous occupé ?
Oui les C en dircofi sont très minoritaires. En fait, je m'attendais à ce qu'il y ait plus d'arrivants C. Pour les externes, on n'atteint pas la dizaine. Intriguant :huh:

AAFIP 2016 ^_^
CFIP 2018 - service de direction
IFIP 2021 - non admissible, en route pour l'interne 2022 !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Happy971
  • Portrait de Happy971
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #66091 par Happy971
Réponse de Happy971 sur le sujet Quel poste souhaitez vous occupé ?

jolapatate écrit: Oui c est l avantage en effet, moi perso je ferai ma scolarite a noisy et vous ?


Oyé, oyé @jolapatate et @bazoo !
Pour moi ce sera Noisy également

AAFIP depuis le 13/06/2016
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Happy971
  • Portrait de Happy971
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #66092 par Happy971
Réponse de Happy971 sur le sujet Quel poste souhaitez vous occupé ?

Jadelya écrit: @jolapatate, j'ai envoyé mes voeux la semaine dernière. Advienne que pourra. Je serai à Noisiel pour la formation. :)
@bazoo, je suis d'accord, on peut déjà engager les démarches, et ça représente un sacré gain de temps.


Miyou1419 écrit: Mais pour aller en dircofi vous avez fait quoi ? A part votre classement of course vous n avez demandé que ça ? Mon copain vient d avoir controleur il repassé inspecteur qu il a raté de peu et me pousse à passer inspecteur mais... heu... au vu de l oral ça me fou la trouille !tout ce qu on lui a demandé aussi à l oral de compta OMG :fou3lc Il aimerait aussi être vérificateur c est pour ça que je demandais si c était bien que pour les A ! Après c est sûre qu avec nos cursus droit des affaires on est moins tenté par la GP vu qu on a abandonné tout ce qui touche au public rapidement ( j ai quand pris les marchés publics en m1 ) :P .

Je connais un autre collègue qui vient en dircofi alors qu'il est dans le deuxième tiers du classement, mais c'était son premier voeu. Moi j'ai demandé que des directions spé dans mes dix premiers voeux. Faut croire que comme l'année dernière, peu de personnes les demandent.
Moi je me demande si je vais réellement passer contrôleur, parce que ça me dit bien de rester pépère un, deux ans ou plus à la dircofi, en attendant de réussir le concours d'inspecteur. Oui l'oral est assez pointu en compta parce que c'est la matière où on peut facilement gagner des points.
Les marchés publics ? Au secours :pinch:


Idem pour moi tous mes premiers vœux en direction spé, effectivement je pense que les directions de la région parisienne doivent être finalement peu demandées.

AAFIP depuis le 13/06/2016
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #66094 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Quel poste souhaitez vous occupé ?

phenix69 écrit: Je ne veux pas vous faire peur, mais cela ne vous étonne pas qu'il y ait tant de poste de libre C à la DIRCOFI?
L'ambiance serrait elle bonne?
Ou alors les C ont réussit concours?
Moi je poserai la question, faudrait voir s'il y a sur forum des gens deja en poste a la dircofi....


C'est surtout que bosser en DIRCOFI...c'est large...les agents C y sont rares...enfin c'est surtout du secrétariat...derrière un bureau...
de plus avec al reforme des régions beaucoup de DIRCOFI ferment l'an prochain....

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.