Prime d'aide à la mobilité pôle emploi

  • jkey63
  • Portrait de jkey63 Auteur du sujet
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #65754 par jkey63
Prime d'aide à la mobilité pôle emploi a été créé par jkey63
Bonjour,

j'aimerais savoir si des personnes comme moi inscrites au pôle emploi vont essayer d'obtenir cette aide et si oui comment.
Car ma conseillère m'a dit de le faire sur internet mais avec la formation de 6 semaines à Clermont. Je ne sais pas comment faire?

Affectation IDF
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FuturFonctionnaire
  • Portrait de FuturFonctionnaire
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #65755 par FuturFonctionnaire
Réponse de FuturFonctionnaire sur le sujet Prime d'aide à la mobilité pôle emploi
Une fois dans l'espace candidat (après avoir entré son identifiant/mot de passe/code postal), c'est dans la section "mes aides" puis "aide à la mobilité" et y'a une section "entrée en formation" dans les motifs de demande d'aide en faisant une nouvelle demande.

Après je sais pas qui y a droit ni ce qui serait couvert par l'aide

Edit: en fait peut-être pas, ils disent

Pour une formation, celle-ci doit être financée ou cofinancée par Pôle emploi (Action de formation conventionnée - AFC, Action de formation préalable au recrutement - AFPR, Préparation opérationnelle à l’emploi individuelle - POEI, Aide individuelle à la formation - AIF - sauf pour un bilan de compétence) ou financée par un OPCA dans le cadre du dispositif « CSP » ou dans le cadre d’une POE Collective - POEC.


Donc faudrait plutôt regarder du côté de la reprise d'emploi pour l'aide à la mobilité (mais faudrait insister du côté des conseillers pour les infos, pour une situation particulière comme celle-ci ils savent certainement mieux que nous ce qui est possible)

AAFiP depuis 2016
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par FuturFonctionnaire.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #65756 par

jkey63 écrit: Bonjour,

j'aimerais savoir si des personnes comme moi inscrites au pôle emploi vont essayer d'obtenir cette aide et si oui comment.
Car ma conseillère m'a dit de le faire sur internet mais avec la formation de 6 semaines à Clermont. Je ne sais pas comment faire?

Affectation IDF

Hello
Je connais tout sur les demandes d'aides à la mobilité (malheureusement): c'est 0.20 centimes du km. Il faut faire une demande OU à Pôle emploi en "boutique" OU par internet.
Si ta conseillère t'a dit de le faire par internet et n'a pas voulu le faire elle même c'est qu'elle te balade! Ou qu'elle ne sait pas saisir une aide à la mobilité sur son pc. :lol:
Normalement, n'importe quel agent PE devrait remplir cette demande à l'accueil. Si tu demandes gentiment, quitte à patienter que la file se réduise, la personne d'accueil DOIT remplir ta demande, c'est son boulot.
Sinon, par internet
Aller dans "mes aides" demander une aide, type "prise en charge des frais","reprise d'emploi"
Alors le problème, c'est que normalement, tu n'as droit qu'à une aide pour le trajet aller et que l'aide à la mobilité ne prend pas en compte que tu es logé(e) sur place.
Sinon, avant existait une aide pour les déménagements, la reprise d'emploi etc de la part de PE, maintenant ça n'existe plus de façon "limpide". Dans le cadre de l'aide à la mobilité ça existe, mais ça reste "à négocier". (en gros avec l'explosion du chômage, PE a changé ses méthodes)
Si tu es vraiment précaire, tu peux aussi demander de l'aide au conseil général de ton département.
Moi perso, je préfère aller à l'enfip à pieds que remettre les pieds à pademploi.

EDIT: tu ne rentres pas en "formation", tu rentre en CDI!!! En fait, la grille de lecture de pôle emploi est basée sur les contrats de droit privé. Ce qui me paraîtrait logique c'est de se pointer là bas avec ta convoc officielle de l'état de la france, de dire que tu n'as pas trop de moyens et demander de quoi faire ton aller à l'enfip et point.
Les conditions de ressources: il faut avoir moins de 980€ /mois
Si tu n'as plus d'allocations PE, va demander une aide exceptionnelle au conseil général et les CCAS (uniquement, car c'est interdit de faire doublon auprès de deux organismes), ça sera plus simple.

EDIT 2: Si tu comptes aller à l'enfip 93 tous les jours, là par contre ça change tout! Ca fait beaucoup de déplacements, et PE va tirer la gueule. Surtout que comme dit plus haut, tu es fonctionnaire le 13juin et que ce cas ne rentre pas dans la "grille" de pôle emploi.
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FuturFonctionnaire
  • Portrait de FuturFonctionnaire
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #65758 par FuturFonctionnaire
Réponse de FuturFonctionnaire sur le sujet Prime d'aide à la mobilité pôle emploi
Une autre piste pour ceux qui ont besoin des aides c'est l'APL avec la CAF (si vous ne la touchez pas pour votre logement actuel et que vous y avez droit, ce qui doit y limiter à pas grand monde)

AAFiP depuis 2016
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jkey63
  • Portrait de jkey63 Auteur du sujet
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #65761 par jkey63
Réponse de jkey63 sur le sujet Prime d'aide à la mobilité pôle emploi
oui merci je savais déjà comment faire le souci est pour la remplir. J'ai expliqué la situation( formation 6 semaines le 13/06 avant d'aller à Créteil le 01/08) à ma conseillère et sa seule réponse a été faut le faire sur internet. Pôle emploi c'est l'enfumage pour absolument tout. C'est un vrai shimlblik et vu que j'ai lu que les uns l'avaient et d'autres non. Je voulais être bien renseigné pour qui'il puisse enfin m'aider , chose qu'ils n'ont jamais faite. Mais encore merci pour vos conseils ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.