Formation: Frais en fonction RF, affectation

  • Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #64739 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet Formation: Frais en fonction RF, affectation

Lyconide écrit: Je ne sais pas si vous êtes dans le même cas mais j'ai reçu un mail avec formulaire de demande de logement meublé + carte restau + choix des horaires.

Dans le mail il y a le numéro de la coordonnatrice sociale, je vous in vite à la contacter directement.


Pour le 78, nous avons eu un mail pour faire les voeux en local ainsi que le téléphone pour les RH et correspondante sociale.
Rien eu pour le restau ou le choix de module horaire (cependant, il était demandé si un temps partiel est souhaité) mais c'est pas urgent ceci dit.

Florence14 écrit: Coucou

Pour moi c'est Gennevilliers à la dispo du directeur. Je pense y aller en train.

Question : est ce que les frais de transports (importants) dans ce cas, seront-ils déductibles des impôts ? ou en partie ?

Dans le cas où j'utilise le transport tous les jours, as t-on pour autant cette fameuse prime d'installation sur RP ?

j'ai cru lire aussi sur d'autres posts, que le salaire était un peu plus élevé qu'en province ?

peux t-on demander une journée- par exemple le mercredi, en tant qu'agent stagiaire ?

Si quelqu'un pouvez répondre. ca serait chouette . merci :merci3:

Qui veut me répondre ?


Pour le salaire IDF : environ 1 739 € net d'après le service RH.

Pour le train : 50% remboursable à hauteur de 80 € max par la RH si abonnement.
Tu pourras déduire de tes frais réels dans la déclaration de revenus mais de mémoire quand ça atteint un certain montant il faut être capable de justifier la raison de ce long trajet (mais ça doit être des montants assez élevés).
Notes que si tu déduis donc aux frais réels tu devras ajouter le montant de la participation versée par ta DDFIP en contrepartie. (enfin on sera bientôt bien formé pour ça ^^)

Pour demander une journée : de mon avis, si exceptionnel et que tu as suffisamment d'heures en rab, il y a pas de raison que ce soit refusé.
Si c'est chaque mercredi, voir peut-être pour demander un temps partiel à tes futurs RH.

Contrôleur FIP
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par Farrek.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Florence14, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zlotox73
  • Portrait de zlotox73
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #64741 par zlotox73
Réponse de zlotox73 sur le sujet Formation: Frais en fonction RF, affectation

Farrek écrit:

Lyconide écrit: Je ne sais pas si vous êtes dans le même cas mais j'ai reçu un mail avec formulaire de demande de logement meublé + carte restau + choix des horaires.

Dans le mail il y a le numéro de la coordonnatrice sociale, je vous in vite à la contacter directement.


Pour le 78, nous avons eu un mail pour faire les voeux en local ainsi que le téléphone pour les RH et correspondante sociale.
Rien eu pour le restau ou le choix de module horaire (cependant, il était demandé si un temps partiel est souhaité) mais c'est pas urgent ceci dit.



Le module horaire je l'avais choisit pendant la scolarité à Clermont l'année dernière

AAFIP 14/06/2015
SIE ANNECY

J'vous aime putain
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Patoch
  • Portrait de Patoch
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #64750 par Patoch
Réponse de Patoch sur le sujet Formation: Frais en fonction RF, affectation

Farrek écrit:

Lyconide écrit: Je ne sais pas si vous êtes dans le même cas mais j'ai reçu un mail avec formulaire de demande de logement meublé + carte restau + choix des horaires.

Dans le mail il y a le numéro de la coordonnatrice sociale, je vous in vite à la contacter directement.


Pour le 78, nous avons eu un mail pour faire les voeux en local ainsi que le téléphone pour les RH et correspondante sociale.
Rien eu pour le restau ou le choix de module horaire (cependant, il était demandé si un temps partiel est souhaité) mais c'est pas urgent ceci dit.

Florence14 écrit: Coucou

Pour moi c'est Gennevilliers à la dispo du directeur. Je pense y aller en train.

Question : est ce que les frais de transports (importants) dans ce cas, seront-ils déductibles des impôts ? ou en partie ?

Dans le cas où j'utilise le transport tous les jours, as t-on pour autant cette fameuse prime d'installation sur RP ?

j'ai cru lire aussi sur d'autres posts, que le salaire était un peu plus élevé qu'en province ?

peux t-on demander une journée- par exemple le mercredi, en tant qu'agent stagiaire ?

Si quelqu'un pouvez répondre. ca serait chouette . merci :merci3:

Qui veut me répondre ?


Pour le salaire IDF : environ 1 739 € net d'après le service RH.

Pour le train : 50% remboursable à hauteur de 80 € max par la RH si abonnement.
Tu pourras déduire de tes frais réels dans la déclaration de revenus mais de mémoire quand ça atteint un certain montant il faut être capable de justifier la raison de ce long trajet (mais ça doit être des montants assez élevés).
Notes que si tu déduis donc aux frais réels tu devras ajouter le montant de la participation versée par ta DDFIP en contrepartie. (enfin on sera bientôt bien formé pour ça ^^)

Pour demander une journée : de mon avis, si exceptionnel et que tu as suffisamment d'heures en rab, il y a pas de raison que ce soit refusé.
Si c'est chaque mercredi, voir peut-être pour demander un temps partiel à tes futurs RH.


C'est plus que moi échelon 4 alors que j'ai une indemnité de résidence maximum. Et même avec mon ancienne NBI je n'aurais pas eu ça.

Peut-être ceux qui iront en FF. Ou alors la formation a bien changé. :woohoo:

AAFiP depuis 2010 / Filière GP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Florence14
  • Portrait de Florence14
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #64751 par Florence14
Réponse de Florence14 sur le sujet Formation: Frais en fonction RF, affectation
merci Farrek pour ces précieux renseignements.

Intéressant à savoir aussi, car je viens de lire le livret d'accueil de "Solidaires finances", en me concentrant bien :fou3lc que la première année, nous pouvons choisir notre formule horaire , et l'année suivante la modifier : ce qui sous-entend que les agents ayant du trajet à faire en Région parisienne et souhaitant partir tôt, peuvent adapter leur première année en faisant du 36h12 par semaine et l'année d'après choisir et changer pour soit les 37 h 30, les 38h 00, ou les 38h30.
:jesors: mais je pense qu'à mon petit confort de vie ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LILLOISE
  • Portrait de LILLOISE
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #64753 par LILLOISE
Réponse de LILLOISE sur le sujet Formation: Frais en fonction RF, affectation
tu es affectée sur quelle ran lyconide ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.