sans résidence pour découvrir plusieurs filières ?

  • Lerilia
  • Portrait de Lerilia
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 semaine #63627 par Lerilia

emmgd écrit: Hello !

Alors, il faut savoir que les agents affectés en ALD restent généralement longtemps sur leurs postes, ils ne bougent pas toutes les deux ou trois semaines même si c'est techniquement possible. L'administration ne le fait pas car c'est surtout malcommode.

Les agents "volants" sont ceux dont l'affectation est en équipe de renfort (EDR) qui ont eux vocation à aller dans les services selon les besoins pour aider les collègues déjà en place. Chaque direction locale gère les EDR un peu comme elle l'entend. Ainsi, à Paris, les agents de l'EDR sont affectés par blocs de deux mois dans les services.

Si un collègue EDR passe dans le coin, peut-être partagera-t-il son expérience :whistle:

Bisous :coeur:


Dans le 92 Sud c'est par mission de 1 mois et ils savent genre 1 semaine avant s'ils sont renouvelés ou s'ils partent dans une autre structure ou une autre RAN.

Généralement, c'est plus des Catégorie B en EdR que des C.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pippa-hi
  • Portrait de pippa-hi
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 semaine #63638 par pippa-hi
Réponse de pippa-hi sur le sujet sans résidence pour découvrir plusieurs filières ?
Mais vous restez à peu près au même endroit ?
Je m'explique : les lieux sont assez proches ou vous pouvez être facilement à 1h ou 2h de route de votre ancienne mission ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lerilia
  • Portrait de Lerilia
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 semaine #63639 par Lerilia

pippa-hi écrit: Mais vous restez à peu près au même endroit ?
Je m'explique : les lieux sont assez proches ou vous pouvez être facilement à 1h ou 2h de route de votre ancienne mission ?


Tout dépend du département ou tu es en EdR, si tu es dans le 92-2 ca va ca peut etre rapide pareil pour le 13-1 ou 13-2 ou 59-1 ou 59-2 car la région est coupée en deux.

Par contre si tu es dans le 95 ou le 51 par exemple, ca peut faire long entre 2 missions mais bon les EDR ont une prime de mobilité qq chose du genre.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pippa-hi
  • Portrait de pippa-hi
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 semaine - il y a 8 ans 1 semaine #63641 par pippa-hi
Réponse de pippa-hi sur le sujet sans résidence pour découvrir plusieurs filières ?
Merci :)

C'est même pas une question de prix c'est surtout qu' il faut pouvoir le faire le trajet...
Si il n'y a pas de bus ou de train ça peut vite devenir compliquer je pense
Dernière édition: il y a 8 ans 1 semaine par pippa-hi.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • emmgd
  • Portrait de emmgd
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 semaine #63645 par emmgd

taco16 écrit:

emmgd écrit: [c'est surtout malcommode.]

Première fois de ma vie que je lis ça :silly: ! Viens-tu d'anjou? (que je sache si internet a raison de dire que ça s'utilise qu'en anjou et au canada)


Non, je suis originaire de Toulouse, mais on me dit parfois que je parle comme un livre :blush: Et pourtant, je ne suis pas littéraire de formation. Ce doit être la lecture intensive de Achille Talon qui doit en être à l'origine :study:

AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014

CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016

IFiP depuis le 01/09/2021

Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.