sans résidence pour découvrir plusieurs filières ?

  • skywalker
  • Portrait de skywalker Auteur du sujet
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 19 heures #63609 par skywalker
Bonsoir,
Est-ce qu un aimable agent - futur collègue qui a été affecté en sans résidence sur un département pourrait me dire si ça lui a permis de "découvrir" par exemple le travail dans une SIP, puis au cadastre, etc .. ?
Merki d avance
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • emmgd
  • Portrait de emmgd
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 8 ans 19 heures #63612 par emmgd
Hello !

Alors, il faut savoir que les agents affectés en ALD restent généralement longtemps sur leurs postes, ils ne bougent pas toutes les deux ou trois semaines même si c'est techniquement possible. L'administration ne le fait pas car c'est surtout malcommode.

Les agents "volants" sont ceux dont l'affectation est en équipe de renfort (EDR) qui ont eux vocation à aller dans les services selon les besoins pour aider les collègues déjà en place. Chaque direction locale gère les EDR un peu comme elle l'entend. Ainsi, à Paris, les agents de l'EDR sont affectés par blocs de deux mois dans les services.

Si un collègue EDR passe dans le coin, peut-être partagera-t-il son expérience :whistle:

Bisous :coeur:

AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014

CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016

IFiP depuis le 01/09/2021

Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 8 ans 18 heures #63616 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet sans résidence pour découvrir plusieurs filières ?

emmgd écrit: Hello !

Alors, il faut savoir que les agents affectés en ALD restent généralement longtemps sur leurs postes, ils ne bougent pas toutes les deux ou trois semaines même si c'est techniquement possible. L'administration ne le fait pas car c'est surtout malcommode.

Les agents "volants" sont ceux dont l'affectation est en équipe de renfort (EDR) qui ont eux vocation à aller dans les services selon les besoins pour aider les collègues déjà en place. Chaque direction locale gère les EDR un peu comme elle l'entend. Ainsi, à Paris, les agents de l'EDR sont affectés par blocs de deux mois dans les services.

Si un collègue EDR passe dans le coin, peut-être partagera-t-il son expérience :whistle:

Bisous :coeur:



Oui ca dépend des départements et surtout de quelle filière est insu l'EDR. Dans mon département, les affectations se font tous les mois et il ya des EDR qui bougent tous les mois et d'autres qui peuvent rester 3-4 mois dans le même service. Mais cela vari aussi en fonction de la filière d'origine, les EDR issu de FISCA sont souvant affecté le mois entier dans un service ou au moins 15 jours mais pour ceux de la filière GP ils peuvent etre affecté 1 semaine dans un service seulement.

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • KWINE
  • Portrait de KWINE
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 8 ans 18 heures #63617 par KWINE
Je suis arrivée à mon poste en tant qu'ALD; Je suis toujours sur ma chaise presque 2 ans après :ange:

Ma présentation : devenez-fonctionnaire.fr/mon-long-chemin...3%A9r%C3%A9nit%C3%A9
Faites vos voeuxhttps://devenez-fonctionnaire.fr/conseils/conseils-apres-concours/avant-l-arriv%C3%A9e-en-poste-2
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 7 heures - il y a 8 ans 7 heures #63623 par

emmgd écrit: [c'est surtout malcommode.]

Première fois de ma vie que je lis ça :silly: ! Viens-tu d'anjou? (que je sache si internet a raison de dire que ça s'utilise qu'en anjou et au canada)
Dernière édition: il y a 8 ans 7 heures par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.