ENFIP Clermont Ferrand

  • NICO62
  • Portrait de NICO62
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #74192 par NICO62
Réponse de NICO62 sur le sujet ENFIP Clermont Ferrand
Est ce que quelqu'un connait le prix des repas et petit déjeuner aux gourlettes ? Y a t il une grande surface à proximité ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • loban
  • Portrait de loban
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #74194 par loban
Réponse de loban sur le sujet ENFIP Clermont Ferrand

NICO62 écrit: Est ce que quelqu'un connait le prix des repas et petit déjeuner aux gourlettes ? Y a t il une grande surface à proximité ?


Ptit dej, je ne sais pas, repas ça commence à 3.56 (plat + 2 satellites, satellite = dessert ou entrée).
Tu as un petit Franprix à 100 mètres, un peu plus loin sur la ligne du tram un Simply Market (il y en a aussi derrière l'école) et sinon si tu es motorisé tu n'es pas loin d'une zone commerciale (La part dieu) où tu as un énorme Leclerc et Auchan.

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yess !, KATJE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #74202 par
Réponse de sur le sujet ENFIP Clermont Ferrand
Pour les prix aux gourlettes,je ne suis pas certain du prix de 3.56. À noisy c'est certain que le self de la dresg propose entrée plat dessert à ce prix mais pas les gourlettes.
En juin juillet,pour nous à Clermont ça tournait plutôt autour de 5€ plat+dessert et la qualité est devenue moyenne vers mi juin pour finir par ''pas terrible'' en juillet.
Il y a un petit supermarché pas loin de l'enfip, des hyper si vous avez une voiture etc.
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rico31
  • Portrait de Rico31
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #74205 par Rico31
Réponse de Rico31 sur le sujet ENFIP Clermont Ferrand
Pour les repas aux Gourlettes, tout dépend de ce que tu prends.
Ce n'est pas (ou tout du moins, plus) un tarif unique, mais un tarif au plat.
3,49€ pour le steack grillé (légumes inclus, tu te sers toi même - à volonté tant que ça ne déborde pas de l'assiette)
Entre 3,50 et 4,50 le plat chaud (idem légumes)
Les périphériques, là par contre, ça fait mal. 1,52 le ramequin de fromage blanc, 1,56 le quart de melon ou la tranche de pastèque, le truc qui m'a fait halluciner et que je ne suis pas près de digérer : 12 cts la petite plaque de beurre.
Autres exemples : 83 cts la part de fromage. 2,50 les 2 tranches de jambon cru (et la salade, c'est à part : 1€ et quelques la petite assiette, 2€ la grande - idem pour les légumes), 1,56 les pâtisseries (si vous aimes la Forêt Noire, vous allez être servis ^^). Il parait qu'il y a des yaourts natures à 39cts, je les cherche encore.

Ce que beaucoup faisaient, c'était de prendre le plat seul et ensuite de manger fromage/yaourt/fruits dans leur chambre: des produits achetés au Franprix ou au Simply Market (perso, à 2,40 les 8 yaourts aux fruits au lieu de presque 1€ le yaourt, j'ai choisi)

Je trouvais que la cantine de l'école de Toulouse en juillet était pas top, mais au moins, c'était 3,88 le repas (plat + 2 satellites). Là, pour ce pris là tu n'es pas sur d'avoir seulement le plat.

Sinon, comme cela a déjà été dit : travaux dans la rue pour au moins un mois, travaux au 2eme étage qui vont démarrer pile au moment de votre entrée en formation et travaux du viaduc (avec le non passage du Tram, pile entre les Gourlettes et l'Ecole) qui vont durer jusqu'à une date indéterminée (ça devait être fini en juillet/août). Pensez aux boules quies (même si c'est pas pratique pour entendre les profs)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yess !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #74206 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet ENFIP Clermont Ferrand

loban écrit:

NICO62 écrit: Est ce que quelqu'un connait le prix des repas et petit déjeuner aux gourlettes ? Y a t il une grande surface à proximité ?


Ptit dej, je ne sais pas, repas ça commence à 3.56 (plat + 2 satellites, satellite = dessert ou entrée).
Tu as un petit Franprix à 100 mètres, un peu plus loin sur la ligne du tram un Simply Market (il y en a aussi derrière l'école) et sinon si tu es motorisé tu n'es pas loin d'une zone commerciale (La part dieu) où tu as un énorme Leclerc et Auchan.


Ce n'est plus ce prix là aux Gourlettes.

Tu payes à l'unité les plats, desserts et entrées.
Les desserts (fruit, yaourt, fromage ou pâtisserie) ça oscille de 0.65 à 1.80 €.
Les plats varient de 4 à 5 €.
Sauf à ne prendre qu'une entrée et une assiette de garniture seule, il me semble difficile de manger "normalement" en dessous de 4.50 €.

Il est possible de prendre un petit dej'. Là encore, tu payes à l'unité de ce que tu souhaites consommer (beurre, pain, viennoiseries, boissons chaudes, confiture etc...).

A noter que la cantine est fermé du vendredi soir au dimanche midi inclus. Il y a un système de plateaux repas.

Contrôleur FIP
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par Farrek.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yess !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.