ENFIP Clermont Ferrand

  • EVANESCENCE
  • Portrait de EVANESCENCE
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #72654 par EVANESCENCE
Réponse de EVANESCENCE sur le sujet ENFIP Clermont Ferrand
Hello à tous ! :)

Je me pose des questions concernant la mutuelle :
Ma mutuelle actuelle (mutuelle groupe obligatoire de mon employeur) va, si j'ai bien compris, prendre fin le 02/10/2016.
J'ai l'intention de prendre la mutuelle proposée par la DGFIP : mais, quand va-t-elle nous être proposée, dès le début de la formation ? Sinon, certains d'entre nous vont se retrouver sans couverture durant plusieurs jours, semaines ? :fou3lc

Merci aux anciens pour leurs expériences :merci3:

Vivement la formation :flower:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #72670 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet ENFIP Clermont Ferrand

EVANESCENCE écrit: Hello à tous ! :)

Je me pose des questions concernant la mutuelle :
Ma mutuelle actuelle (mutuelle groupe obligatoire de mon employeur) va, si j'ai bien compris, prendre fin le 02/10/2016.
J'ai l'intention de prendre la mutuelle proposée par la DGFIP : mais, quand va-t-elle nous être proposée, dès le début de la formation ? Sinon, certains d'entre nous vont se retrouver sans couverture durant plusieurs jours, semaines ? :fou3lc

Merci aux anciens pour leurs expériences :merci3:

Vivement la formation :flower:


Dans les premiers jours de la formation vous rencontrerez le conseiller MGEFI.
Ce dernier va faire le nécessaire pour changer votre caisse d'assurance maladie ainsi qu'enregistrer l'adhésion. Il me semble que ça a pris une dizaine de jours entre le dépôt du dossier et le feu vert pour la mise à jour de la carte vitale.

Concernant la mutuelle d'entreprise, ça dépend des employeurs/mutuelle.
Certaines prennent en charge pour le mois entier même si départ du salarié en cours de mois (avec la cotisation à payer bien sûr), d'autres stoppent l'adhésion à la date de départ.

Contrôleur FIP
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par Farrek.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: EVANESCENCE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LadyMaxine
  • Portrait de LadyMaxine
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #72671 par LadyMaxine
Réponse de LadyMaxine sur le sujet ENFIP Clermont Ferrand
Bonjour tout le monde. :panosalut:

En ce qui me concerne, je ne sais pas encore si je ferai du covoiturage ou si je partirai seule.
Je vie à Albertville (73 entre Chambéry et Annecy).
En tout cas, je ferai le premier trajet en voiture, cela me semble plus facile pour se repérer et par la suite le train probablement.

Je viens de contacter l'ARENFIP au sujet de mon courrier de réservation. Apparemment, ils n'ont pas encore traité les réservations pour notre formation.
Ce que m'a dit mon interlocuteur en revanche c'est que si j'étais affectée à cette école c'est qu'il y avait assez de chambres pour tous nous accueillir, du moins ceux qui en avaient fait la demande lors du questionnaire.

C'est bête mais j'ai eu peur que les disponibilités au niveau des chambres ne comble pas le nombre "d'étudiants" et que dans le cas où ils n'avaient plus de places aux Gourlettes, ils nous faudrait trouver un autre logement tout comme nos futurs collègues à Toulouse ou Noisy/Noisiel.

Enfin me voilà rassurer et je partage cette information au cas ou je ne serais pas la seule.

A bientôt. :cheer:
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par LadyMaxine.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Virginie06, EVANESCENCE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • EVANESCENCE
  • Portrait de EVANESCENCE
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #72675 par EVANESCENCE
Réponse de EVANESCENCE sur le sujet ENFIP Clermont Ferrand
Merci Farrek pour tes infos :merci3:

LadyMaxine, moi aussi, au début, je craignais un peu qu'il n'y ait pas assez de place pour tout le monde... :fou2lc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LadyMaxine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LadyMaxine
  • Portrait de LadyMaxine
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #72676 par LadyMaxine
Réponse de LadyMaxine sur le sujet ENFIP Clermont Ferrand

EVANESCENCE écrit: Merci Farrek pour tes infos :merci3:

LadyMaxine, moi aussi, au début, je craignais un peu qu'il n'y ait pas assez de place pour tout le monde... :fou2lc


Ouf je me sens moins seule. :panoboulet:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.