Différence comptabilité privé / public

  • loban
  • Portrait de loban
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #56676 par loban
Réponse de loban sur le sujet Différence comptabilité privé / public

Farrek écrit: On ne peut pas choisir quand il s'agit de notre 1ere affectation en externe. Par contre, les internes, ils ont le choix.
Nous serons tous ALD par défaut concernant le poste de travail (soit sur une Ran, soit sur le département, c'est la seule chose qu'on peut "choisir" via nos voeux).

Par ailleurs, sur la Ran entière, on pourrait être amené à passer de la filière fiscale à celle de gestion publique notamment car on va être "bloqué" 3 ans sur notre première affectation.


Vous faites d'abord des voeux sur des RAN nationales et là effectivement vous ne pouvez pas faire de choix de filière.
Vous obtenez par exemple 930/DDFIP Seine Saint Denis/Bobigny ( ;) ), ce qui se passe ensuite dépend du directeur local certains ne vous demandent rien et vous affectent localement où ils ont besoin, d'autres vous demandent de faire des voeux sur les postes dispos.
Sachant que je ne pense pas que beaucoup vous demandent votre avis, si je prends l'exemple de mon groupe de formation de l'année dernière (20 personnes) les 3/4 n'ont pas fait de voeux en local.

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mooti
  • Portrait de mooti Auteur du sujet
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #56693 par mooti
Réponse de mooti sur le sujet Différence comptabilité privé / public
D'accord merci pour ces précisions. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lilish93
  • Portrait de lilish93
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #98157 par lilish93
Réponse de lilish93 sur le sujet Différence comptabilité privé / public
bonjour, les amis, hier j'ai reçu une liste de vœux de services sur la RAN de Bobigny. J'aimerai avoir des conseils sur les choix à faire de telle façon à bénéficier d'horaires souples ( mon mari travaille dans le privé et fait les 2*8h), non pas par fainéantise mais pour pouvoir déposer mes enfants à l'école avant d'aller travailler. Je crois avoir compris que les postes ou il y a de l'accueil on peut nous imposer de commencer à 8h: est-ce vrai? En SIP est-ce le cas, SIE,en tresorerie.... :blush: ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #98172 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Différence comptabilité privé / public

lilish93 écrit: bonjour, les amis, hier j'ai reçu une liste de vœux de services sur la RAN de Bobigny. J'aimerai avoir des conseils sur les choix à faire de telle façon à bénéficier d'horaires souples ( mon mari travaille dans le privé et fait les 2*8h), non pas par fainéantise mais pour pouvoir déposer mes enfants à l'école avant d'aller travailler. Je crois avoir compris que les postes ou il y a de l'accueil on peut nous imposer de commencer à 8h: est-ce vrai? En SIP est-ce le cas, SIE,en tresorerie.... :blush: ;)

Je t'ai repondu sur l'autre topic que tu a créée

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lilish93
  • Portrait de lilish93
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #98175 par lilish93
Réponse de lilish93 sur le sujet Différence comptabilité privé / public
okii thank you very muchh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.