Différence comptabilité privé / public

  • mooti
  • Portrait de mooti Auteur du sujet
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #56631 par mooti
Bonsoir,

J'ai une petite question pour celles et ceux qui sont en postes et qui ont déjà travaillé dans la comptabilité des entreprises privés en tant qu'assistant comptable:

Les tâches qui vous sont confiées en tant qu'agent, notamment la gestion des collectivités public est-elle différente de la gestion d'un établissement privé ? (comme je travaille dans un cabinet comptable et que je trouve le travail rébarbatif et très peu reconnaissant, je me pose la question :blush: , de plus ça pourra peut-être aiguillé un peu plus mon choix entre gestion publique ou filière fiscale :silly: )

Je sais qu'il y a déjà des sujets sur le travail de agents, et le ressenti dépend des personnes et des services mais j'aimerai quand même avoir des retours.

Je vous remercie. :merci3:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Luciole13
  • Portrait de Luciole13
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #56647 par Luciole13
Réponse de Luciole13 sur le sujet Différence comptabilité privé / public
bonjour,
pour la différence entre compta publique et privée je ne peux pas te renseigner.
par contre tu parles de choisir entre gestion publique et filière fiscale mais on ne peut pas choisir ; on ne peut choisir que des RAN (donc lieu géographique d'affectation), mais pas le poste à occuper :blush:

AAFIP 2015-1016 / 100-150
CFIP 2016 / 50/100 :coeur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mooti
  • Portrait de mooti Auteur du sujet
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #56665 par mooti
Réponse de mooti sur le sujet Différence comptabilité privé / public
Une fois que l'on a notre RAN, on ne peut pas faire de vœux concernant notre choix d'intégrer un SIE, SIP, trésorerie ... ? J'ai crû voir que l'on pouvait (en tout cas pour les ALD).

Dans ce cas je vais de ce pas relire mes classiques. :panoboulet:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Luciole13
  • Portrait de Luciole13
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #56671 par Luciole13
Réponse de Luciole13 sur le sujet Différence comptabilité privé / public
alors peut-être que pour les ALD cela fonctionne comme ça
je ne connais pas encore toutes les arcanes de la DGFIP, donc je peux me tromper et avoir mal lu ;)

avis aux collègues alors :)

AAFIP 2015-1016 / 100-150
CFIP 2016 / 50/100 :coeur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois - il y a 8 ans 3 mois #56672 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet Différence comptabilité privé / public
On ne peut pas choisir quand il s'agit de notre 1ere affectation en externe. Par contre, les internes, ils ont le choix.
Nous serons tous ALD par défaut concernant le poste de travail (soit sur une Ran, soit sur le département, c'est la seule chose qu'on peut "choisir" via nos voeux).

Par ailleurs, sur la Ran entière, on pourrait être amené à passer de la filière fiscale à celle de gestion publique notamment car on va être "bloqué" 3 ans sur notre première affectation.

Contrôleur FIP
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par Farrek.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.