Les notes ccc 2015 - vos impressions

  • Johnny B. Goode
  • Portrait de Johnny B. Goode
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois - il y a 8 ans 3 mois #55474 par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet Les notes ccc 2015 - vos impressions

taco16 écrit:

Johnny B. Goode écrit: Je suis rentré à la DGFIP parce que mes années passées dans les prisons vietnammiennes après avoir été capturé dans une rizière m'ont fait réfléchir, j'avais envie de me poser. Putain de Vietnam

Le colonel trautman t'a bien aidé au niveau de la préparation mentale aussi.


oui c'est vrai c'était un bon complément à mes années dans la Légion Etrangère, qui est quand même mon cursus initial
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par Johnny B. Goode.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZackS
  • Portrait de ZackS
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #55475 par ZackS
Réponse de ZackS sur le sujet Les notes ccc 2015 - vos impressions
Hahahaha ! Vous êtes pires que des gamins :D !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bibiz33
  • Portrait de bibiz33
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #55477 par bibiz33
Réponse de bibiz33 sur le sujet Les notes ccc 2015 - vos impressions
Son parcours est atypique mais c'est possible quand même on voit pas que ça dans les films. Et au moins il a le sens de la dérision.

Lol en tout cas merci pour le fou rire. A l'école ça va pétarder à tout va.

Hakuna Matata
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois - il y a 8 ans 3 mois #55478 par Eudesdeparis
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet Les notes ccc 2015 - vos impressions

frogs écrit: A voir... Je serai curieux d'en causer avec le jury.

Classé " sur-doué" dès le CE2, je suis pourtant loin du profil Sciences-Po/ bête de concours. Pas de prépa, ni de grande école. Scolarité moyenne, ne faisant que le strict nécessaire, ponctué d'un redoublement de la 3ème.
Bac à 19 ans sans mention.
J'ai fait deux ans de fac option " Belotte-Quinche" puis, là ça devient plus intéressant, animé par la passion musicale, j'ai vécu dans 5 pays, visité l'Europe et l'Occident en stop pendant des années, gagnant de l'argent en jouant dans la rue et les bars/pubs et via des petits boulots (serveur, réceptionniste, traducteur, interprète, enseignant...), appris à me débrouiller dans 5 langues, courant dans deux autres.

J'ai été formé à l'école anglo-saxonne qui veut que tu te pointes en cravate même pour un job de serveur chez B. King.
D'ailleurs, il est précisé un peu partout que l'on doit se présenter à l'oral dans des
fringues où l'on se sent bien. Ben moi, je me sens bien en costard. C'est aussi une question récurrente dans le milieu musical que celle de la tenue de scène.

Concernant l'intégration à un groupe ou un service, je suis connu partout pour ma capacité à m'adapter.
Ce qui m'a permis d'apprendre différents métiers comme la soudure, la méca-générale et automobile, la maintenance industrielle, la lutherie (via un papa luthier) entre autres.
Je suis toujours admis comme étant une putain de pointure dans mon domaine, le hic c'est que malgré ce mérite bien reconnu, je ne génère pas assez de chiffre d'affaire pour en vivre.

J'ai un cursus vraiment atypique au point que certains ressentent le besoin de me tester histoire de voir si je ne suis pas un gros mytho...

Là je vais sur mes 35 piges et je viens d'être admis à la DGFiP. J'ai attaqué le concours sans trop y croire puis j'ai trouvé les révisions de plus en plus intéressantes. J'ai entamé une plongée dans les arcanes du maillage administratif de l'Etat et je trouve cela vraiment passionnant.

Comme tu peux ainsi le lire, je suis loin du profil Jeune Sciences-Po qui n'a jamais rien fait de ses 10 doigts sinon noircir des pages...

Pour être plus sérieux :P :lol: :cheer: B-) , ce qui va être bien dans ton intervention, c'est que tu a donnée les clés de ton oral.

dans les services de la DGFIP et les emplois de cat C, il y a de tout : des postes où il faut réflechir et d'autres pas.
Je dirige un service, et il y a certaines taches qui sont d'un répétitif ( :fou3lc ), mon dieu !!
(c'est souvent le boulot des agents de cat C)
Certains collègues aiment faire des taches répétitives car c'est assez sécurisant...
Et il faut faire cette tache car on peut faire un boulot administratif (= routinier = chiant), c'est dans la nature même de nos fonctions à la DGFIP.

Je pense que le jury a detecté que tu vas peter un plomb au bout de 15 jours !

J'ai été dans un poste (au tout début de ma carrière) ou il fallait encoder les courriers NPAI ou / et saisir les nouvelles adresses des contribuables, et il y en avait des sacs postaux entiers !! (rassurez vous, maintenant la tache est automatisée dans cet ancien poste)
Les 15 jours les + longs de ma vie...
MAIS il fallait que ce soit fait...
Après j'ai proposé à l'adjoint de répartir ces courriers dans toute la trésorerie (et ça a été accepté)...
La suppression et la rationalisation des postes a touché, d'abord, toutes les taches ingrates...
MAIS c'est vrai que maintenant, on supprime des emplois en dépit du bon sens...

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par Eudesdeparis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Hellga, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • frogs
  • Portrait de frogs
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #55480 par frogs
Réponse de frogs sur le sujet Les notes ccc 2015 - vos impressions

Eudesdeparis écrit: Je pense que le jury a detecté que tu vas peter un plomb au bout de 15 jours !


Rien que pour la peine, je vais faire carrière! NA! Bon, je sors, je vais me préparer à mon futur poste de ministre... :merci3:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.