Affectation

  • fannan
  • Portrait de fannan Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #3157 par fannan
Affectation a été créé par fannan
Je n'ai pas trouvé de réponse à ces questions que je me pose donc j'ouvre ce sujet

1/ Je suis admissible à l'oral de catégorie C. Je me demande si tous les postes à pourvoir sont en région parisienne ou peut-on avoir des chances d'obtenir un poste en région (si on est admis).

2/ au bout de combien de temps peut on espérer une affectation en province pour rapprochement de conjoint et avec deux enfants.

3/ Les postes à pourvoir sont-ils tous des postes d'accueil au guichet ou d'autres postes (DRH... sont-ils possibles)
Merci pour vos réponses
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Florian
  • Portrait de Florian
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois - il y a 11 ans 4 mois #3161 par Florian
Réponse de Florian sur le sujet Affectation
Pourtant je pense que des réponses ont été apportées, notamment sur le forum archivé.

Le concours est à affectation nationale. Il est donc théoriquement possible d'être affecté partout même si des départements offrent plus de postes que d'autres. Généralement, les zones qui sont accessibles aux nouveaux agents sont l'Île-de-France et le Rhône ainsi que pour des raisons de vie chère la Haute-Savoie, les Alpes-Maritimes et éventuellement la Savoie. On peut aussi trouver les Bouches-du-Rhône et l'Ain (ce dernier aussi pour la vie chère). Mais ça reste aléatoire et on peut avoir des surprises avec d'autres départements ouverts.

Ensuite, l'accès au département de son choix dépendra du nombre d'agents qui souhaitent aussi y être affectés. Même en rapprochement familial certains attendent des années.

Les agents nouveaux (je parle en fiscalité puisque je ne connais que cela) sont généralement affectés en SIP, quelques-uns en SIE et très peu dans les autres services fiscaux ou de direction. Par contre, un nouvel agent ne sera pas forcément envoyé à l'accueil cela reste une décision du responsable de service. Il y a très peu de services ayant pour mission unique l'accueil, cette mission faisant normalement partie des compétences de chaque service fiscal en contact avec les usagers.

Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par Florian.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lilou
  • Portrait de lilou
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #3179 par lilou
Réponse de lilou sur le sujet Affectation
j'en profite pour demander confirmation : à quel moment reçoit-on notre affectation? d'après mes souvenirs de ce que j'ai lu l'année dernière sur l'ancien forum, il me semble que c'est après la formation. est-ce que c'est bien ça?
si c'est bien ça, tout doit se faire super rapidement pour les nouveaux agents, c'est pas très pratique :unsure:

agent administratif des Finances Publiques depuis le 1er juin 2013!

concours contrôleur des Fip 2013-2014 : 5e tentative, et comme prévu 5e échec à 6 petits points près :S mais je suis quand même allée jusqu'à l'oral :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #3181 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Affectation
Pour mon premier poste, ce fut en région parisienne, avec la règle de non mutabilité des 3 ans qui n'existe plus je crois... et en plus des taches évolues, une fois par semaine j'occupais en alternance la fonction caisse puis guichet...

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lilou
  • Portrait de lilou
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #3203 par lilou
Réponse de lilou sur le sujet Affectation
d'accord Grecos, mais ça ne me dit pas quand on a les affectations :)

l'entrée en formation se fait début juin si je me souviens bien (quelqu'un peut confirmer?) quant à l'affectation, quand ils nous le disent, est-ce qu'ils nous disent juste le département ou alors l'endroit exact où l'on va travailler

merci pour ces infos :)

agent administratif des Finances Publiques depuis le 1er juin 2013!

concours contrôleur des Fip 2013-2014 : 5e tentative, et comme prévu 5e échec à 6 petits points près :S mais je suis quand même allée jusqu'à l'oral :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.