Affectation

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #3206 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Affectation
@lilou, si je me souviens bien (cela remonte à loin maintenant) :)j'ai été lauréat en 2001, qu'à la suite j'ai du remplir une fiche de voeux, puis j'ai été en formation à l'école nationale du trésor (qui a changé de nom d'ailleurs) par contre je ne saurais te dire si cela été au moins de juin ou non, puis j'ai été affecté à mon premier poste (en fonction des voeux exprimés, il te dise le département puis le poste)l'année suivante au mois d'avril je crois bien...
J'avais passé le concours régional "Ile de france" cela n'exsiste plus d'ailleurs...

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ptit nounou
  • Portrait de Ptit nounou
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #3213 par Ptit nounou
Réponse de Ptit nounou sur le sujet Affectation
ça rassure de voir que je suis pas la seule à me préoccuper de l'affectation...
j'ai beau savoir et être préparée au fait que je vais pas forcément être près de chez moi, j'aimerai savoir sur quels critères se base l'affectation... uniquement classement du concours ? ou les situation familiales sont elles un minimum prise en compte (dans la mesure du possible bien entendu, on va pas créer un poste s'il n'y en a pas, c'est évident) parce que finalement, ils savent très bien que les personnes qui ont des familles vont demander au final des mutations pour être rapproché de leur famille...
en même temps, je demande même pas à être dans ma ville... être dans ma région me suffirait, une heure de train me fait pas peur, loin de là...
enfin, on verra, faut déjà décrocher le concours pour voir ça

Concours commun catégorie C 2012-2013 : admise sur LP
CFIP externe 2017-2018 : admise sur LC mais pas appelée
CFIP interne 2018-2019 : admise sur LP

Merci à ce forum sans lequel je n'en serai pas là aujourd'hui.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ninine974
  • Portrait de ninine974
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois - il y a 11 ans 4 mois #3220 par ninine974
Réponse de ninine974 sur le sujet Affectation
Il me semble que seul le classement du concours compte. L'année dernière, si je me trompe pas, ceux de la filière gestion publique connaissaient leur département d'affectation un peu avant le début de formation et la ville pendant (après tout dépend du département, certains communiquent tôt le renseignement et d'autres non), et ceux de la filière fiscale connaissaient leur résidence avant la formation.

CIN 2021 :report pour 2022 accepté rdv en octobre 2022 pour la scolarité
CIN 2021 : ADMISE 170/180 ème :)
AAFiP FF à partir du 1er juin 2013
CCC externe 2012/2013 ADMISE!
CCC externe 2011/2012 : 180/190 ème LC >>>aucun appel :-(
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par Florian. Raison: suppression de la citation superflue du message juste avant
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lilou
  • Portrait de lilou
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #3226 par lilou
Réponse de lilou sur le sujet Affectation
merci pour les réponses :cheer:

agent administratif des Finances Publiques depuis le 1er juin 2013!

concours contrôleur des Fip 2013-2014 : 5e tentative, et comme prévu 5e échec à 6 petits points près :S mais je suis quand même allée jusqu'à l'oral :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Florian
  • Portrait de Florian
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #3229 par Florian
Réponse de Florian sur le sujet Affectation
Non, la situation de famille est aussi prise en compte, le fait d'être en couple et d'avoir des enfants à une certaine date (je crois que c'est le 1er mars de l'année en cours) donnent droit à des bonification par rapport au rang du concours. Cela vous sera expliqué normalement avec un guide accompagnant le formulaire de demande de première affectation (ça avait été le cas pour les admis de janvier 2011).

L'information sur les mutations se fait progressivement, le département en premier puis la ville ensuite et enfin le service (sauf dans le cas d'affectation mobile sur un département par exemple). Apparemment les directions font des efforts d'information par courrier électronique y compris sur le concours, il y a deux ans les candidats comme moi n'avaient rien comme info. Ma ville d'affectation m'avait été fournie spontanément par les différents syndicats en premier (même sans être syndiqué), je n'ai reçu la notification de la DG que bien plus tard.

Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.