Épreuve de rédaction

  • doora
  • Portrait de doora
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #49515 par doora
Réponse de doora sur le sujet Épreuve de rédaction
Moi si j'avais su le barème, je me serai laissé plus de temps pour la redac .... parceque je l'ai fait en dernier, apres m'être bien pris la tete avec le reste, j'etais un peu "vider" du cerveau avec le qcm d'avant (bah oui j'ai pas l'habitude de passer des concours du coup plancher meme sur un truc facile ca ma griller un peu mon petit cerveau qui manquait d'entrainement) du coup, la redac, c'etait vraiment tout tout cheum :( et ca m'inquiete beaucoup... j'espere avoir au moins 8 ou 9 pour espérer peut etre etre a l'oral !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eden59
  • Portrait de Eden59 Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #49517 par Eden59
Réponse de Eden59 sur le sujet Épreuve de rédaction
J'ai bien plancher sur la rédaction j'ai suivi les conseils du site

Après je pense avoir fait quelque chose de correcte

Quand je regarde les autres plan donner dans ce topic je suis dedans et pas hors sujet

Selon ce qui se dit la rédaction serait sur 10

Après j'ai dépasser le nombre de page mais c'est pas pénalisant il y en a qui ont largement dépasser le nombre de page et qui ont eu 16,5

#objectif1029



Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Maya75016
  • Portrait de Maya75016
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #49519 par Maya75016
Réponse de Maya75016 sur le sujet Épreuve de rédaction
@doora
c'est vrai que le "rythme" était intense et enchaîner les deux épreuves même quand on est fraîchement étudiant ou habitun aux concours cela reste quand même très lourd à digérer c'est un peu une course ou il faut tenir sur la longueur ! moi pour ma part je suis rentrée tard et lessivée ! Après la rédaction si elle est sur 10 je pense que intro/conclusion sa doit être sur 2 points et 1 point sûrement pour la forme/orthographe et le reste donc entre 6 et 7 pour le développement enfin c'est le barème qui serait logique pour ce genre de note...donc si ce que tu as mis est correct y a moyen de grappiller des points.

@capi
moi pareil j'ai beaucoup écris et après je me suis fais un stop car même si il n'y a pas de nombre maximum à proprement parlé j'avais peur d'en faire trop et risquer de fatiguer l'examinateur surtout que j'ai tendance à construire des longues phrases et quand on maîtrise un sujet on peut facilement tomber dans le hors sujet aussi à force de trop en dire...enfin bon on verra bien le plan était évident et le sujet ne pouvait pas mieux me parler vu mon métier mais rien est joué on attend de voir si suite il y a on espère faire partie du hashtag #objectif1029 :P

De l'Instruction Naît La Grandeur Des Nations
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • doora
  • Portrait de doora
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #49527 par doora
Réponse de doora sur le sujet Épreuve de rédaction

Maya75016 écrit: @doora
c'est vrai que le "rythme" était intense et enchaîner les deux épreuves même quand on est fraîchement étudiant ou habitun aux concours cela reste quand même très lourd à digérer c'est un peu une course ou il faut tenir sur la longueur ! moi pour ma part je suis rentrée tard et lessivée ! Après la rédaction si elle est sur 10 je pense que intro/conclusion sa doit être sur 2 points et 1 point sûrement pour la forme/orthographe et le reste donc entre 6 et 7 pour le développement enfin c'est le barème qui serait logique pour ce genre de note...donc si ce que tu as mis est correct y a moyen de grappiller des points.


ah... ca me rassure de voir que je suis pas la seule a être sortie lessivée de la journée...j'avais bien révisé, mais en faite il me manquait la mise en situation en temps reel, et la logique avec hugo m'a fait perdre au moins un quart d'heure !
Apres malheureusement par gros gros manque de temps j'avais surligné les passages interessants pour la seconde partie de la redac et dans l'urgence je n'ai fait que paraphraser tout ce que j'avais surligné en mettant tout bout a bout :unsure: et en faisant une conclusion a la va vite :sick: cetait vraiment pas jojo en y reflechissant je me demande si j'aurai pas mieux fais de zappé la deuxieme partie et faire une bonne conclusion au moins... si c'est sur 10 si j'ai deja 3 point ca serai merveilleux . le correcteur va me prendre pour une débile.

esperons que la note du qcm rattrape :ange:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eden59
  • Portrait de Eden59 Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #49571 par Eden59
Réponse de Eden59 sur le sujet Épreuve de rédaction
16 jours d'attente

Patience

#objectif1029



Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.