Épreuve de rédaction

  • Luciole13
  • Portrait de Luciole13
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #49641 par Luciole13
Réponse de Luciole13 sur le sujet Épreuve de rédaction
le droit est très lourd aussi : intro au droit avec les sources du droit ; du droit constitutionnel (Ve république, différents pouvoirs du président, parlement, ...), classification des régimes et institutions politiques / droit civil (biens, personnes, famille, civil, obligations, responsabilité) / droit des entreprises (droit commercial, effets de commerce, droit de la concurrence et de la consommation, fiscalité de l'entreprise)
et ce n'est qu'un résumé :fou3lc
je le trouve pire à réviser que pour le concours d'inspecteur ; mais bon, j'ai passé l'épreuve des QCM, donc je tente les écrits ... je ferai une danse de la chance avant les épreuves :jesors:

AAFIP 2015-1016 / 100-150
CFIP 2016 / 50/100 :coeur:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Maya75016
  • Portrait de Maya75016
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #49642 par Maya75016
Réponse de Maya75016 sur le sujet Épreuve de rédaction

Luciole13 écrit: le droit est très lourd aussi : intro au droit avec les sources du droit ; du droit constitutionnel (Ve république, différents pouvoirs du président, parlement, ...), classification des régimes et institutions politiques / droit civil (biens, personnes, famille, civil, obligations, responsabilité) / droit des entreprises (droit commercial, effets de commerce, droit de la concurrence et de la consommation, fiscalité de l'entreprise)
et ce n'est qu'un résumé :fou3lc
je le trouve pire à réviser que pour le concours d'inspecteur ; mais bon, j'ai passé l'épreuve des QCM, donc je tente les écrits ... je ferai une danse de la chance avant les épreuves :jesors:


ahahah la danse de la chance j'adore ! je m'en vais faire quelques chorégraphies pour nous porter chance !

De l'Instruction Naît La Grandeur Des Nations
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eden59
  • Portrait de Eden59 Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #49646 par Eden59
Réponse de Eden59 sur le sujet Épreuve de rédaction
Les amis ne vous éloignez pas du sujet je parle de la rédaction catégorie C, car vous parlez de vos épreuves catégorie B

Je pleure dans mon cœurs car je me suis pas inscrit au B

Je me console avec le C en priant que sa passe

Pour mes collègues de ce site croyons qu'on ira a l'oral c'est pas négatif d'espérer

objectif1029



Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Maya75016
  • Portrait de Maya75016
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #49649 par Maya75016
Réponse de Maya75016 sur le sujet Épreuve de rédaction

Capi écrit: Les amis ne vous éloignez pas du sujet je parle de la rédaction catégorie C, car vous parlez de vos épreuves catégorie B

Je pleure dans mon cœurs car je me suis pas inscrit au B

Je me console avec le C en priant que sa passe

Pour mes collègues de ce site croyons qu'on ira a l'oral c'est pas négatif d'espérer

objectif1029


bonsoir capi ! Effectivement on s'égare un peu du sujet principal mea culpa !
J'espère aussi que tous les membres avec qui j'ai pu discuter et échanger feront parti des admis et malgré le fait que ce soit un concours je nous le souhaite vivement (concours certes mais avant tout humain et on ne se réjouis pas des échecs des autres comme nous disait Sapécommejamais...)
Petite question capi pourquoi n'a tu pas souhaité t'inscrire au concours B?

De l'Instruction Naît La Grandeur Des Nations
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • polly26
  • Portrait de polly26
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #49652 par polly26
Réponse de polly26 sur le sujet Épreuve de rédaction
Moi aussi, j'ai fait la boulette de ne pas m'inscrire au B. En fait je me suis inscrite au A et au C, et j'ai zappé le B grrr je regrette mais bon je le tenterai l'année prochaine je pense
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.