Notes et Classement - Contrôleur externe 2023

  • Lizmo
  • Portrait de Lizmo
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 1 semaine #182709 par Lizmo
Réponse de Lizmo sur le sujet Notes et Classement - Contrôleur externe 2023
Bonjour à tous,

Voici mes notes :

QCM : 12,77
Epreuve 1 : 14,75
Epreuve 2 (éco) : 14,50
Epreuve 3 (anglais) : 14,75
Oral : 16,00

LP 30-50

Concernant le QCM, je m'attendais à une note un peu plus basse après avoir calculé approximativement selon le barème mystérieux.. ! donc bonne surprise, même si je sais que si je m'étais fait davantage confiance j'aurais pu avoir plus. J'ai préféré omettre certaines questions alors que ma première intuition était la bonne... 

Pour le cas pratique et l'éco, mes notes sont conformes à mon ressenti en sortant des épreuves : des sujets qui m'ont plutôt inspirée et des questions qui ne m'ont pas posé trop de problème.

Pour l'anglais... un petit peu déçue, je m'attendais à mieux. J'ai vécu et travaillé dans un pays anglophone pendant deux ans, c'est une langue que je maîtrise. Mais comprendre et parler c'est une chose, traduire en est une autre, ce n'est pas un exercice facile. Je pense que cette option est intéressante si on un très bon niveau, sinon c'est sans doute une perte de temps. Le barème de notation a l'air dur, et on n'est clairement pas sur du niveau collège, ni même lycée...

Enfin pour l'oral... grosse surprise! J'en suis sortie très déçue de ma prestation. J'étais très stressée, le jury avait l'air blasé et peu intéressé, ce qui ne m'a pas aidée à me détendre. J'ai répondu avec une fausse assurance à certaines de leurs questions (vraiment l'impression de répondre à côté de la plaque), mais visiblement j'ai réussi à les convaincre. 
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tAoK
  • Portrait de tAoK
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 1 an 1 semaine #182714 par tAoK
Réponse de tAoK sur le sujet Notes et Classement - Contrôleur externe 2023
J'avais fait mes pronostics à chaud après chaque épreuve, et je tombe plutôt pas mal.

Pré-admissibilité (QCM) : 15,15 (pronostic : 14)
Admissibilité (cas pratique) : 13 (pronostic : 12,5)
Admissibilité (maths) : 14,75 (pronostic : 15)
Option (anglais) : 8,75 (pas de pronostic, je savais que ce n'était pas glorieux ^^)
Admission (entretien) : 11,5 (pronostic : 12,5)


Pas de note excellente, mais de bonnes notes à l'écrit.


Surpris par le 15,15 au QCM, je pensais avoir percé à jour le barème de notation par rapport aux retours de plusieurs candidats de l'an dernier. Bonne surprise au final.

Content du cas pratique, initialement c'était ma matière faible.

Un peu déçu par les maths même si mon pronostic est quasiment conforme. J'ai été plombé par l'exercice 4, et ai probablement manqué de rigueur par moment.

Anglais : no comment. Je ne m'attendais pas à prendre des points sur cet épreuve. Pas de déception.

J'étais sorti content de l'oral, puis, en refaisant le fil dans ma tête, je sentais bien que j'avais manqué de précision dans certaines réponses. J'ai commis une belle erreur également en parlant des mutations (je leur ai dit que je savais à quoi m'en tenir parce que j'avais déjà "subi" une mutation, le terme n'était pas du tout approprié, je m'en suis rendu compte immédiatement). La note semble logique, à un point de mon pronostic, donc pas de frustration de ce côté là.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.