Logement Clermond

  • annaelle36
  • Portrait de annaelle36
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #179305 par annaelle36
Réponse de annaelle36 sur le sujet Logement Clermond
Je veux bien ton astuces Yonji pour occuper une enfant de 2 ans et demi toute une après midi sans être sollicité car j'en suis bien incapable.
Actuellement elle est en demande d'attention quasi constante ce qui est bien normal à son âge.

​​​​​​Pour le moment pour pouvoir bosser un peu ça sera de la laisser plus longtemps à la crèche et de bosser le soir quand elle dormira. Mais le vendredi aprem ou le weekend je vois pas du tout comment car j'aurais jamais le temps nécessaire pour.

ENFIP de Clermont Ferrand
Futur Contrôleur
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #179306 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Logement Clermond

Je veux bien ton astuces Yonji pour occuper une enfant de 2 ans et demi toute une après midi sans être sollicité car j'en suis bien incapable.
Actuellement elle est en demande d'attention quasi constante ce qui est bien normal à son âge.

​​​​​​Pour le moment pour pouvoir bosser un peu ça sera de la laisser plus longtemps à la crèche et de bosser le soir quand elle dormira. Mais le vendredi aprem ou le weekend je vois pas du tout comment car j'aurais jamais le temps nécessaire pour.
 
Bonjour, dans le cas où tu as une visio tu mets le haut-parleur à fond, comme ça tu peux être dans une autre pièce. Et oui, ils ont besoin d'attention. Avec mes enfants de 4 et 2 ans, tu peux pas être tout le temps devant le téléphone. Du coup, tu augmentes le volume pour pouvoir écouter en même temps. Par contre, coupe ton micro, sauf quand tu veux intervenir. Certains laissaient leur micro et on entendait les cris des enfants. 

Si c'est un cours en autonomie, rien de plus de simple, tu le fais le soir ou la nuit quand ton enfant est endormi. Que tu fasses ton cours à 9H du Matin.ou 23 H, du moment que tu as fait ton cours, c'est le principal.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • annaelle36
  • Portrait de annaelle36
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #179309 par annaelle36
Réponse de annaelle36 sur le sujet Logement Clermond
Je comprends que c'est faisable en décalant ces horaires ou en ne travaillant pas correctement.
Mais sur le principe je ne trouve pas ça normal. Le travail en autonomie c'est du temps de travail pas du temps perso.
​​​Qu'on révise de notre côté en dehors de nos heures de travail, oui là le faire seulement quand je peux je comprends. Mais pas des heures compris dans mon temps de travail.
On trouverait ça hallucinant que je vienne en cours à l'ENFIP avec ma fille et ça devrait être de même avec le travail en autonomie.
On ne devrait pas être obligé de le faire avec nos enfants ou à pas d'heure. On devrait pouvoir le faire dans des bonnes conditions comme pour les cours en présentiel.

Mais bon s'il faut faire avec je le ferai, pas le choix.

ENFIP de Clermont Ferrand
Futur Contrôleur
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Grünkäppchen

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MDM
  • Portrait de MDM
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #179313 par MDM
Réponse de MDM sur le sujet Logement Clermond
Bonsoir,
Si l'emploi du temps sur 5 jours devait devenir la règle, il faut demander à ce que la crèche suive le même rythme, et que les enfants soient pris en charge également le vendredi après-midi. (voir si le problème n'est pas déjà en cours d'étude...)
Ensuite faut pas trop idéaliser la formation : enfants ou pas les visio-conférences sont souvent suivies de loin avec le volume à fond. Et le temps de travail autonome permet justement à tout le monde de s'arranger avec l'emploi du temps : faire des démarches administratives, des courses, ou une sortie pendant ce temps libre quitte à faire le travail attendu à un autre moment.
L'adaptabilité et la flexibilité sont des qualités toujours appréciées...

Concours AAFIP 2018
Concours CIN 2021
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Isabelle LJ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #179321 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Logement Clermond

Bonsoir,
Si l'emploi du temps sur 5 jours devait devenir la règle, il faut demander à ce que la crèche suive le même rythme, et que les enfants soient pris en charge également le vendredi après-midi. (voir si le problème n'est pas déjà en cours d'étude...)
Ensuite faut pas trop idéaliser la formation : enfants ou pas les visio-conférences sont souvent suivies de loin avec le volume à fond. Et le temps de travail autonome permet justement à tout le monde de s'arranger avec l'emploi du temps : faire des démarches administratives, des courses, ou une sortie pendant ce temps libre quitte à faire le travail attendu à un autre moment.
L'adaptabilité et la flexibilité sont des qualités toujours appréciées...
 
Tout à fait. 

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MDM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.