Logement Clermond

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #179282 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Logement Clermond

Cela voudrait dire que nous n'aurons plus la demi journée libérée du vendredi pour rentrer chez soit plus tot ?
Le système 4+1 ... s'ils décident de mettre la fameuse journée hors présentiel en pleine semaine cela voudrait dire que l'on bosserait 5 jours complet / semaine.
 
c'est pas impossible. Concrètement ils s'en fichent des élèves qu'ils rentrent plus tôt en week end ou pas. Certains auront leur vendredi d'autres leur lundi et d'autres en pleine semaine. Je le vois comme ça. Ils veulent tourner un peu. De toute façon, l'enfip décidera pour elle et non pour les élèves s'ils veulent rentrer plus tôt. Si votre jour distanciel est mercredi , ce sera non négociable.

C'est un peu comme le télé travail tu donnes --> (-) les gens veulent --> (
)

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • copper
  • Portrait de copper
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #179283 par copper
Réponse de copper sur le sujet Logement Clermond
Bonjour
il y a bien le wifi aux GOURLETTES? 
merci
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • INRA
  • Portrait de INRA
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #179287 par INRA
Réponse de INRA sur le sujet Logement Clermond
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #179290 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Logement Clermond

Bonjour
il y a bien le wifi aux GOURLETTES? 
merci
Seulement dans la cafet' si cela n'a pas changé

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MDM
  • Portrait de MDM
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois - il y a 1 an 8 mois #179292 par MDM
Réponse de MDM sur le sujet Logement Clermond
Bonjour,

A propos du wifi : le wifi aux gourlettes fonctionne dans le hall mais aussi dans les chambres. Il y a bien parfois des coupures -assez rares- mais dans l'ensemble ça fonctionne très bien (du moins dans le bâtiment A où j'avais ma chambre). En revanche le réseau wifi de l'arenfip est incompatible avec le VPN de la DGFIP, vous ne pourrez donc pas connecter l'ordinateur que vous fournira l'Enfip. Quant à l'ordinateur personnel, tout dépendra de sa configuration ; pour ma part j'ai dû annuler un élément optionnel de mise à jour soit de windows soit du pare feu (je ne me rappelle plus) puis je n'ai plus rencontré de problème.

A propos de la journée en distanciel : elle est mise en place me semble -t-il pour faire face à l'afflux de stagiaires et au manque de profs (et peut-être d'espace?). Depuis 2 ans les promos sont très importantes, vous avez donc le choix entre des classes de plus de 25 stagiaires, voire 50 si un prof est absent et que deux groupes sont fusionnés, ou être en distanciel pour des e-formations ou des visios qui vous permettront de vous familiariser avec les nouveaux outils de communication de la dgfip et de travailler à votre rythme (bon j'avoue que lire seul dans sa chambre un pdf ce n'est pas top).
Que cette journée tombe un lundi, un vendredi ou un autre jour... ce n'est pas trop un souci pour l'enfip car peut-être faut-il rappeler qu'en tant que stagiaires nous sommes à temps plein, donc payés pour 5 jours de travail. Cependant il faut espérer que les emplois du temps seront équitables, et que les journées de distanciel en milieu de semaine ne tomberont pas toujours sur les mêmes groupes.
 

Concours AAFIP 2018
Concours CIN 2021
Dernière édition: il y a 1 an 8 mois par MDM.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.