Concours CFiP Interne 2021

  • Debby57
  • Portrait de Debby57
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #169488 par Debby57
Réponse de Debby57 sur le sujet Concours CFiP Interne 2021
Bonsoir,

Ca ne passe pas pour moi :dry:

Autant dire que vu ce que j ai abattu comme travail pour l oral, je suis vraiment dégoûtée.
Il va falloir digérer la nouvelle pour se préparer pour le prochain concours.

Concours AAFIP 2015/2016 : Appelée le 20 Octobre 2016 :D
ENFIP Clermont-Ferrand : 03 Janvier - 10 Février 2017

Retour dans ma Moselle natale au 1er Mars 2018 :D

Concours CIN 2020/2021 : recalée
Concours CIN 2021/2022 : LC 30-40 - on espère l appel ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marglipe
  • Portrait de Marglipe
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #169489 par Marglipe
Réponse de Marglipe sur le sujet Concours CFiP Interne 2021
J'ai plutôt augmenté sur le fait d'en discuter avant tout avec les concernés, puis si rien n'y fait me rapprocher du chef de service.
voire demander des formations complémentaires. J'ai aussi qu'en tant qu'équipe si une ne s'entraide pas, les résultats seraient mauvais et que donc tout le monde prendrais "cher" LOL


Pource qui est de l'usager en colère, j'ai refusé de le faire passer avant les autres usagers qui faisaient aussi la queue, car ça pouvais créer d'autres tensions et la situation deviendrait ingérable.
j'invitais plutôt l'usager a se calmer et attendre son tour, pour la vérification de son dossier, et que rien ne servait de s'enerver.

le jury avait par la suite ajouté "et s'il devait virulent verbalement et puis physiquement"
verbalement on le met dehors physiquement on appelle les forces de l'ordre.

je ne sais vraiment si mes réponses sont correctes. le jury n'a rien laissé transparaître
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marglipe
  • Portrait de Marglipe
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #169490 par Marglipe
Réponse de Marglipe sur le sujet Concours CFiP Interne 2021

Bartoli écrit:

Marglipe écrit: J'ai eu une MES sur le refus de mes collègues de me former
Et évidement le et s'ils refusent malgré
tout de vous former? .
Qu'auriez vous repondu?


Si ils refusent de me former,
1) Je me rapprocherais de mon supérieur, il doit être en mesure de sensibiliser à nouveau l’équipe de cette démarche et de leur responsabilité à chacun ou à défaut, il se chargera de me former :whistle:
2 ) S’appuyer sur d’autres personnes ressources tel que le fait de me rapprocher d’autres collègues sur d’autres site (nos pairs)
3 ) Je flagelle mes collègues pour qu’ils me forme, non mais... :silly:

Marglipe écrit: Fait-on passer un usager en colère en priorité ? Quel comportement adopter ?


Il faut recontextualiser, savoir comment se manifeste sa colère... Tout dépendra de cela.
Pour ne pas porter atteinte au fonctionnement du service et pour préserver les autres usagers, il me semble effectivement judicieux de le passer en priorité dans un coin à l’écart.

Le recevoir dans un box avec un collègue afin d’assurer également notre sécurité.



J'ai plutôt augmenté sur le fait d'en discuter avant tout avec les concernés, puis si rien n'y fait me rapprocher du chef de service.
voire demander des formations complémentaires. J'ai aussi qu'en tant qu'équipe si une ne s'entraide pas, les résultats seraient mauvais et que donc tout le monde prendrais "cher" LOL


Pour ce qui est de l'usager en colère, j'ai refusé de le faire passer avant les autres usagers qui faisaient aussi la queue, car ça pouvais créer d'autres tensions et la situation deviendrait ingérable.
j'invitais plutôt l'usager a se calmer et attendre son tour, pour la vérification de son dossier, et que rien ne servait de s'enerver.

le jury avait par la suite ajouté "et s'il devait virulent verbalement et puis physiquement"
verbalement on le met dehors physiquement on appelle les forces de l'ordre.

je ne sais vraiment si mes réponses sont correctes. le jury n'a rien laissé transparaître
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • biba38
  • Portrait de biba38
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #169493 par biba38
Réponse de biba38 sur le sujet Concours CFiP Interne 2021
Bonsoir,
Admise également, félicitations aux futurs contrôleurs et bon courage pour les autres. Pas de découragement, le travail et la persévérance ça paie toujours.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #169494 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet Concours CFiP Interne 2021
Pour le problème de formation, je pense aussi qu'il faut discuter avec les concernés et se remettre en question (a t-on fait ou dit quelque chose qui a été mal compris, une maladresse...). En bref, essayer de résoudre ça en bonne intelligence sans se borner à dire c'est la faute de l'autre.
Remonter au chef en derniers recours et le faire avec la même hauteur : ne pas charger le collègue.

Pour l'usager colérique : il n'a pas de priorité (cf mobilité réduite).
De plus, on ne peut pas avoir une discussion sereine et ouverte avec quelqu'un qui ne veut pas entendre. Il doit donc se calmer, attendre son tour et être traité comme tout le monde (cf équité du service public). Eventuellement, changer d'interlocuteur pour l'en informer.
S'il devient insultant et menaçant : prévenir cadre A pour faire venir la sécurité s'il y a ou la police. Faire une fiche de signalement (ça montre que vous connaissez ce document).

Dans la même thématique :
Une femme enceinte est dans la file d'attente. Que faites vous?
Même question mais on remplace la femme enceinte par une personne âgée.

Pour ma part, j'exfiltre la femme enceinte. Elle est prioritaire.
Pou la mamie ou le papy, j'en ferais pas une généralité mais possible de rendre prioritaire. A voir. Toutefois, à minima, je lui trouve un siège pour que la personne patiente en position assise.

Contrôleur FIP
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Farrek.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.