1ERE AFFECTATION STAGIAIRE CONTROLEUR EXTERNE 2020/2021

  • Marseille
  • Portrait de Marseille
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #165103 par Marseille
Réponse de Marseille sur le sujet 1ERE AFFECTATION STAGIAIRE CONTROLEUR EXTERNE 2020/2021

J-rondin écrit:

Marseille écrit:
Pour info la DDFIP où j'ai été affecté nous a envoyé,dès le lendemain (le 16 octobre),les postes disponibles ;)


Je vois que tout le monde n'est pas logé à la même enseigne ! :lol:
Si tu as les postes disponibles, cela veut dire que tu connais de facto les structures où tu peux postuler ou non, du genre 2 postes pour le SIE du centre des finances publiques de Pétaouchnok ?


Exactement
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marseille
  • Portrait de Marseille
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #165104 par Marseille
Réponse de Marseille sur le sujet 1ERE AFFECTATION STAGIAIRE CONTROLEUR EXTERNE 2020/2021

chtidunkerquois écrit:

Jadelya écrit:

Marseille écrit: Pour info la DDFIP où j'ai été affecté nous a envoyé,dès le lendemain (le 16 octobre),les postes disponibles ;)

Ah super si des directions le font. Je pensais que c'était partout pareil.
Tu vas pouvoir faire ton choix plus sereinement.


Je sais pas si c'est vraiment utile, surtout si ils sont 10 dans le département et 6 à vouloir le même poste...


Vu que les postes disponibles sont concentrés sur 2 centres et en plus pas très éloignés, c'est très utile dans le cas particulier.

Et ça peut toujours éviter un stress supplémentaire ou de se faire illusion pour rien.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • angela
  • Portrait de angela
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #165105 par angela
Bonjour

Merci pour vos réponses à ma question donc un contrôleur en idf touche entre 1800/1900 €.

Et si on est en EDR est ce que c est la même rémunération ?

Merci
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • irony37
  • Portrait de irony37
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #165106 par irony37

angela écrit: Bonjour

Merci pour vos réponses à ma question donc un contrôleur en idf touche entre 1800/1900 €.

Et si on est en EDR est ce que c est la même rémunération ?

Merci


EDR est bien plus intéressant financièrement. Minimum 200 euros de prime mensuelle.

Quand on voit le prix des loyers en IDF même avec l'alpaf, et la vie chère c'est pas si intéressant que ça d'être cadre B lambda.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MisterOrange
  • Portrait de MisterOrange
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #165109 par MisterOrange
Réponse de MisterOrange sur le sujet 1ERE AFFECTATION STAGIAIRE CONTROLEUR EXTERNE 2020/2021
Les EDR ont 20 points de NBI en plus ainsi qu'une prime de spécifique. Donc en effet la paie augmentera nettement.

Par contre l'EDR est un poste au choix, cela signifie donc qu'ils choisissent la personne qu'ils veulent. En clair si vous êtes quatre à demander le poste tu auras beau avoir plus d’ancienneté un rapprochement ou un meilleur rang de concours que les trois autres ils peuvent très bien prendre un autre voir même aucun si les profils ne les intéressent pas.

De même il est recommandé d'être polyvalent dans les métiers et un peu aguerri. Dans de multiples départements se sont des postes prisés donc pas simple à avoir après possible que dans certains départements il ait de la place par manque de candidature.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.