Concours Contrôleur FIP 2021

  • JessyJess
  • Portrait de JessyJess
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #173356 par JessyJess
Réponse de JessyJess sur le sujet Concours Contrôleur FIP 2021
Bonjour, serez t-il possible d'avoir la correction pour l'épreuve de comptabilité du CIN 2021 ? En vous remerciant. Cordialement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FrancisCousin
  • Portrait de FrancisCousin
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #175435 par FrancisCousin
Réponse de FrancisCousin sur le sujet Concours Contrôleur FIP 2021
Bonjour, est-ce que quelqu'un a la copie du sujet 2016 (ou 2018 ?) ? "Voici les propositions de correction du QCM de français du concours de contrôleur DGFIP 2016 qui s'est déroulé le 8 octobre 2018 - (Concours 2018/2019).Q18 Réponse : 2. Pollution" 

Je ne retrouve pas ce sujet dans l'espace de téléchargement. S'agit-il d'un autre concours ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • meloudoudou
  • Portrait de meloudoudou
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #175474 par meloudoudou
Réponse de meloudoudou sur le sujet Concours Contrôleur FIP 2021
Bonjour, je m'adresse à tout ceux qui auraient passé, voire vont passer, l'épreuve d'economie en deuxième épreuve d'admissibilité pour ce concours :). J'aimerais avoir des recommandations d'ouvrages, liens, références pour pouvoir en apprendre plus sur l'économie afin de mieux comprendre le sujet et être prête pour le jour j. Tout conseil est bon à prendre. D'autre part, je me penche sur les annales des années précédentes pour cette épreuve-là comme pour le cas pratique mais n'arrive pas à sentir que je progresse... En effet, j'ai passé le concours il y a 2 ans (pandémie oblige) et aimerais aussi avoir des recommandations quant à la méthodologie que j'ai plus ou moins comprise mais pas assez pas acquise :) . Merci par avance pour votre/vos réponse.s! 
Bonne journée :) 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Surunmalentendu
  • Portrait de Surunmalentendu
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #175754 par Surunmalentendu
Réponse de Surunmalentendu sur le sujet Concours Contrôleur FIP 2021
Bonjour, je suis en train de me préparer pour l'oral de CIS mais je pêche sur la présentation. On me répète tout le temps: fais une présentation dynamique et non chronologique ! Seulement on ne me donne et je n'ai trouvé aucun exemple de présentation dynamique. Extraire un plan savoir être /savoir faire, OK. Mais comment y rattacher mon parcours de façon fluide sans retomber dans la chronologie ?
Je dois avouer que je n'y arrive pas. 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 4 mois #175757 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet Concours Contrôleur FIP 2021

Bonjour, je suis en train de me préparer pour l'oral de CIS mais je pêche sur la présentation. On me répète tout le temps: fais une présentation dynamique et non chronologique ! Seulement on ne me donne et je n'ai trouvé aucun exemple de présentation dynamique. Extraire un plan savoir être /savoir faire, OK. Mais comment y rattacher mon parcours de façon fluide sans retomber dans la chronologie ?
Je dois avouer que je n'y arrive pas. 

 
Bonjour,

Pour rattacher ton parcours à ton plan, il faut t'en servir comme des exemples illustrant le propos.

Tu sembles partir sur "savoir-être / savoir-faire". Donc tu exprimes ton savoir être et tu l'illustres d'un exemple tiré de ton expérience pro ou d'une courte anecdote dans laquelle tu as su mettre en oeuvre ce savoir-être. Ensuite, tu évoques l'élément suivant.
Il est important de trouver une phrase de liaison entre les deux grandes phases de ton plan.

Tu as sûrement une grande expérience et beaucoup de choses à dire et partager. Toutefois, il te faut savoir synthétiser et ne mentionner que l'essentiel, les éléments les plus marquants.

Il ne faut pas te décourager. Lors de ma préparation d'oral, j'ai dû faire 5 ou 6 versions avant d'arriver à une présentation dynamique et fluide et je me suis heurté aux mêmes difficultés que toi. Cela peut être difficile à appréhender mais il faut t'accrocher. Pour ma part, cela a payé avec une excellente note.

Contrôleur FIP
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par Farrek.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.