Choix d'ENFIP

  • J-rondin
  • Portrait de J-rondin
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #163386 par J-rondin
Réponse de J-rondin sur le sujet Choix d'ENFIP

OTTIS écrit: Tu sais J-rondin un salaire est durement gagné et est vite dépensé

Bien sûr, c'est rare d'avoir un salaire qui nous convienne totalement, nos envies s'adaptant constamment en fonction de l'évolution de celui-ci si bien qu'on en a jamais assez. :P

Je dis juste qu'on pourrait être plus mal lotis.

CFIP 2020 : Admis LP 150-170
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MisterOrange
  • Portrait de MisterOrange
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #163387 par MisterOrange
Réponse de MisterOrange sur le sujet Choix d'ENFIP
Dur de savoir combien tu es classé sur ton département, comme tu dis OTTIS vous êtes 17 de ton département (internes compris?) De plus ne pas oublier que tu as les faux externes ou même des internes qui ont passé le concours dans une direction ou ils sont affectés, mais peut être qu'en C ils n'avaient pas eu le département qu'ils souhaitaient et donc leur premier voeux correspond pas à la direction du concours.

De même ceux qui sont toi devant au classement et dont les premiers voeux n'ont pas été acceptés même si ton département et son 10eme voeux mais qu'il n'a pas eut mieux ba il prime.

Il est vrai qu'on spécule tous en regardant combien du même département sont devant nous mais c'est tellement hypothétique (j’avoue que j'ai regardé également et même plusieurs fois en tentant même de calculer combien il faudrait de poste pour que ca passe :fou3lc ). :)

Malheureusement à part croiser les doigts pour qu’il y ait assez de postes dans nos voeux et moins de personne devant soi y a rien à faire.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OTTIS
  • Portrait de OTTIS
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #163400 par OTTIS
Réponse de OTTIS sur le sujet Choix d'ENFIP
J-rondin...
Il y a une paupérisation du fonctionnaire qui perdure depuis 3 décennies, il faut faire de l'économie de partout, et c'est l'agent de la fonction publique qui est montré du doigt en première ligne, conséquence son pouvoir d'achat stagne voire régresse accompagné d'un coût de la vie qui ne fait, quant à lui, qu'augmenter.

Ce jeu arithmétique créait chez le fonctionnaire une souffrance légitime d'une peur de l'avenir du lendemain difficile.

Un salaire de 1800 euros est la promesse d'un budget serré et d'un avenir compliqué. Cependant heureusement que l'administration nous donne le choix de l'élévation sociale de passer un concours plus élévé pour justement avoir un avenir économique moins diffcile que celui présent.

Niveau salaire, c'est le moins de la fonction publique...Cependant il ne faut pas voir que le moins du salaire, il y a aussi des avantages : on ne fait pas des heures à rallonge,on a du temps pour nous, on a moins de pression au niveau du travail (enfin, j'espère), on sert la collectivité et non le capital privé tout en faisant un métier qu'on aime et ces facteurs n'ont pas de prix.


Mister Orange,

j'irai là où l'administration m'affectera, mais par souci économique, je préfererais rester dans mon département, pour ne pas payer un loyer et une potentielle voiture ( je suis sans voiture et je ne veux pas m'encombrer avec une voiture qui je suis sûr va engloutir une grosse partie de mon salaire).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jadelya, Yonji, DJW, J-rondin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • J-rondin
  • Portrait de J-rondin
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #163407 par J-rondin
Réponse de J-rondin sur le sujet Choix d'ENFIP

OTTIS écrit: J-rondin...
Il y a une paupérisation du fonctionnaire qui perdure depuis 3 décennies, il faut faire de l'économie de partout, et c'est l'agent de la fonction publique qui est montré du doigt en première ligne, conséquence son pouvoir d'achat stagne voire régresse accompagné d'un coût de la vie qui ne fait, quant à lui, qu'augmenter.

Ce jeu arithmétique créait chez le fonctionnaire une souffrance légitime d'une peur de l'avenir du lendemain difficile.

Un salaire de 1800 euros est la promesse d'un budget serré et d'un avenir compliqué. Cependant heureusement que l'administration nous donne le choix de l'élévation sociale de passer un concours plus élévé pour justement avoir un avenir économique moins diffcile que celui présent.

Niveau salaire, c'est le moins de la fonction publique...Cependant il ne faut pas voir que le moins du salaire, il y a aussi des avantages : on ne fait pas des heures à rallonge,on a du temps pour nous, on a moins de pression au niveau du travail (enfin, j'espère), on sert la collectivité et non le capital privé tout en faisant un métier qu'on aime et ces facteurs n'ont pas de prix.


Mister Orange,

j'irai là où l'administration m'affectera, mais par souci économique, je préfererais rester dans mon département, pour ne pas payer un loyer et une potentielle voiture ( je suis sans voiture et je ne veux pas m'encombrer avec une voiture qui je suis sûr va engloutir une grosse partie de mon salaire).

Je suis d'accord avec tous les faits que tu énonces bien évidemment mais pour reprendre DJW, certaines personnes prennent le verre à moitié vide, d'autres à moitié plein. Je le prends à moitié plein pour tous les avantages qu'il reste de ce statut mais ce n'est pas pour autant que je me satisfait de ça, je serais le premier à défendre nos acquis s'il faut se mobiliser et j'aimerais une revalorisation de notre statut comme tout le monde.
C'est juste que par les temps qui courent, il y a beaucoup plus d'avantages que d'inconvénients à devenir contrôleur même si la situation est précaire et est amenée à évoluer, et pas forcément positivement, dans les années qui arrivent.

CFIP 2020 : Admis LP 150-170
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Klr91
  • Portrait de Klr91
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #163419 par Klr91
Réponse de Klr91 sur le sujet Choix d'ENFIP

DJW écrit:

Lexaeus écrit: Je sais pas pour vous mais de mon côté Sirhius voeux via le portail dgfip c'est une catastrophe. L'application plante beaucoup. J'en suis venu à enregistrer après chaque voeu saisi. Je boucle la liste aujourd'hui et je la valide. Pas envie de prendre le risque que je puisse plus la valider à temps à cause d'un énième plantage.


Même problème, régulièrement une erreur 503 qui débarque de nulle part et qui t'oblige à tout recommencer... Déjà que c'est un travail fastidieux de base mais les lacunes qui viennent s'ajouter, c'était pas nécessaire...


Mdrrr! Ce n'est qu'un avant-goût de ce qui vous attend dans les services :lol: :lol: :lol:

AAFIP 2015: Admise LP
CFIP 2020: Admise LP Interne
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.