Choix d'ENFIP

  • DJW
  • Portrait de DJW
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #163368 par DJW
Réponse de DJW sur le sujet Choix d'ENFIP

fourmi rouge écrit: C'est un peu tard pour donner l'astuce mais si ça vous arrive ne fermez pas la page, réactualisez (F5), au bout de plusieurs réactualisations (ça peut être un peu long parfois) vous allez retrouver vos vœux en l'état sans avoir à refaire les derniers non enregistrés, (c'est comme ça que j'ai procédé de mon côté et ça a marché).


Testé, effectivement ça marche plus ou moins. Vu que ça crash toutes les deux minutes, j'ai eu le droit à un refresh antérieur à un classement que j'avais pourtant enregistré. :huh: C'est hallucinant la nullité de cette application.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Benhen
  • Portrait de Benhen
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #163369 par Benhen
Réponse de Benhen sur le sujet Choix d'ENFIP
Fauvette, il y a un quota de 50/50 pour les rapprochements. Mesure qui prendra fin l'année prochaine en favorisant les rapprochements avant les convenances perso.

Une source concernant le classement pour le rapprochement MisterOrange? Je n'ai pas trouvé d'info officielle.

47 vœux pour ma part.
En espérant que ce soit suffisant :dry: .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • J-rondin
  • Portrait de J-rondin
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #163372 par J-rondin
Réponse de J-rondin sur le sujet Choix d'ENFIP

OTTIS écrit: 'En gros un département propose 40 postes :(donc 20 convenances et 20 rapprochements)'

Dans mon département on est 17, donc j'ai toutes mes chances de rester dans mon département...enfin j'espère.

Si on est affecté à perpète, il faut prendre en compte le coût du loyer et d'une voiture...le salaire de contrôleur plus que modeste en prendra un sacré coup, et on aura plus rien à la fin du mois. Et ça ça me fait peur !


Salut OTTIS!

T'as pas l'impression que tu forces un peu quand tu parles de "salaire plus que modeste"?

Le salaire median en France est légèrement en dessous de 1800 euros net, on est donc loin d'être à plaindre. :)

CFIP 2020 : Admis LP 150-170
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par J-rondin.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, BYBY

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DJW
  • Portrait de DJW
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #163375 par DJW
Réponse de DJW sur le sujet Choix d'ENFIP
Contrôleur DGFIP fait partie des professions intermédiaires et le salaire moyen de ces professions intermédiaires est de 2250€, ce qui doit correspondre à Contrôleur DGFIP 2ème classe 12ème échelon.

Au delà des points de vue divergents sur le montant, c'est un salaire qui est à la baisse si on prend en compte le gel du point d'indice depuis plus de 10 ans, les évolutions de carrière délibérément ralentie (création d'un grade sans intérêt > 1ére classe, fin des gains d'échelons, nombre de places qui diminuent drastiquement chaque année dans les concours interne pour passer Contrôleur Principal alors qu'il y a 10 ils donnaient le concours, littéralement.) et évidemment l'augmentation des prélèvements pensions civiles chaque 1er Janvier depuis 12 ans. On a dû passer de 7% à 11% du salaire brut. Pour s'entendre dire que de toute façon, on n'aura pas de retraite.

Après on peut toujours considérer le verre à moitié plein, comparer avec d'autres professions moins rémunérées, etc.
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par DJW.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Benhen, Yonji, NetFlix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DJW
  • Portrait de DJW
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #163377 par DJW
Réponse de DJW sur le sujet Choix d'ENFIP
Sinon y'a que moi qui tique sur cette formulation de phrase dans le guide ?

"Vous devrez exprimer vos souhaits suivant l’ordre décroissant de vos préférences"
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.