Notes finales - Concours contrôleur des finances publiques 2020

  • pauluo
  • Portrait de pauluo
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #161221 par pauluo
c'est quoi la note du dernier admis ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, NetFlix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • J-rondin
  • Portrait de J-rondin
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #161223 par J-rondin

pauluo écrit: c'est quoi la note du dernier admis ?

167,22 pts pour le dernier admis

CFIP 2020 : Admis LP 150-170
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jadelya
  • Portrait de Jadelya
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #161243 par Jadelya

J-rondin écrit:

Yonji écrit:

J-rondin écrit: Je viens de recevoir mon bulletin de notes ce matin. Voilà ce que ça donne:

QCM: 9,81 (très précise comme noté !)
Étude de docs: 10,75
Spécialité (droit): 15
Langue (anglais): 11,25
Oral : 15,75

Je pressentais que j'avais loupé mon QCM, un peu déçu pour l'épreuve qu'on a dû repasser car je pense que j'avais mieux réussi la 1ere session mais ça fait partie du jeu... En tout cas, même en cas de mauvais ressenti sur une ou plusieurs épreuves, il faut toujours rester motivés et ne pas se décourager, le travail paie.
L'année dernière, j'ai eu des meilleures notes à l'écrit mais je me suis écroulé à l'oral, ça montre bien l'importance de cette épreuve qui peut tout faire basculer !


Merci, j'ai hâte d'avoir mes notes aussi. Je pense que j'ai loupé 1 ou 2 épreuves. C'est peut etre comme toi le cas pratique, j'ai moins été inspiré.


Pour moi, l'étude de docs ça reste toujours un grand mystère malgré l'apprentissage de la methodo. Tu ne peux jamais savoir à l'avance ta note contrairement à l'épreuve de spécialité. :fou3lc

J'aimerais bien connaître la grille de notation pour cette épreuve. Il y a le rapport du jury qui indique un petit peu... Ce qui compte surtout c'est de ne pas faire de hors sujet (certains documents n'ont pas à être utilisés parfois).
Sinon bien ta note de droit, tu as fait des études juridiques ?

AAFIP 2016 ^_^
CFIP 2018 - service de direction
IFIP 2021 - non admissible, en route pour l'interne 2022 !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, J-rondin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • J-rondin
  • Portrait de J-rondin
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #161253 par J-rondin

Jadelya écrit:

J-rondin écrit:

Yonji écrit:

J-rondin écrit: Je viens de recevoir mon bulletin de notes ce matin. Voilà ce que ça donne:

QCM: 9,81 (très précise comme noté !)
Étude de docs: 10,75
Spécialité (droit): 15
Langue (anglais): 11,25
Oral : 15,75

Je pressentais que j'avais loupé mon QCM, un peu déçu pour l'épreuve qu'on a dû repasser car je pense que j'avais mieux réussi la 1ere session mais ça fait partie du jeu... En tout cas, même en cas de mauvais ressenti sur une ou plusieurs épreuves, il faut toujours rester motivés et ne pas se décourager, le travail paie.
L'année dernière, j'ai eu des meilleures notes à l'écrit mais je me suis écroulé à l'oral, ça montre bien l'importance de cette épreuve qui peut tout faire basculer !


Merci, j'ai hâte d'avoir mes notes aussi. Je pense que j'ai loupé 1 ou 2 épreuves. C'est peut etre comme toi le cas pratique, j'ai moins été inspiré.


Pour moi, l'étude de docs ça reste toujours un grand mystère malgré l'apprentissage de la methodo. Tu ne peux jamais savoir à l'avance ta note contrairement à l'épreuve de spécialité. :fou3lc

J'aimerais bien connaître la grille de notation pour cette épreuve. Il y a le rapport du jury qui indique un petit peu... Ce qui compte surtout c'est de ne pas faire de hors sujet (certains documents n'ont pas à être utilisés parfois).
Sinon bien ta note de droit, tu as fait des études juridiques ?


Merci. Oui, j'ai un Master en droit mais je dois dire que la dissertation était costaude cette année: "l'extension du champ de compétence de la loi" ::noel2015::

Moi aussi j'avais regardé les rapports du jury mais ça reste abstrait même si j'ai déjà pu faire quelques fois de la note de synthèse, j'aimerais connaître leurs critères. L'année dernière, je trouvais que j'avais un peu paraphrasé par moment mais j'avais eu 14 alors que cette année, j'ai bien pris soin de ne pas le faire mais la note n'est pas au Rdv. Enfin c'est pas le plus important :)

CFIP 2020 : Admis LP 150-170
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marseille
  • Portrait de Marseille
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #161275 par Marseille
Je crois que seul J-rondin a reçu ses notes
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.