Notes finales - Concours contrôleur des finances publiques 2020

  • Togekiss
  • Portrait de Togekiss
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #161716 par Togekiss
Bonjour à tous, j'apporte ma petite réponse, un peu tard, mais j'en profite pour remercier les conseils trouvés sur ce forum qui m'ont beaucoup aidé !

Externe total

QCM: 12.08
Etude de cas: 17.25
Compta: 13.50 (un peu déçu de ce côté ...)
Anglais: 16
Oral: 18
Total: 247.66
Placement: top 10

L'oral change vraiment TOUT, ça m'a permis de grappiller plusieurs places malgré une note pas terrible en comptabilité
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nausicaa123, Jadelya, Yonji, NetFlix, BYBY

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BalekDozef
  • Portrait de BalekDozef
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #161721 par BalekDozef
Bonjour,

QCM: 11.25
Etude de cas: 15.25
Éco: 6.75
Anglais: 12.75
Oral: 14.5


LP 300-350

Faux-externe, j'avoue ne pas avoir préparé les écrits et avoir fait confiance à mes restes du lycée d'il y a 15 ans (ce qui s'est vu sur l'épreuve d'éco =D) ainsi qu'au travail déjà fourni il y a 2 ans lors du passage du concours d'agent, notamment la méthodologie de l'épreuve écrite principale.
Quelques modestes conseils (en tout cas les conclusions que je tire de tout ça) pour ceux qui y retournent:
Je pense qu'il est surtout important d'écrire correctement (soigner l'orthographe, les tournures de phrases, aérer la composition), c'est l'essentiel.
Concernant l'oral, c'est la note attendue. Je suis content de constater une fois de plus que la franchise et l'honnêteté des réponses paye.Il faut jouer le jeu du jury dans les mises en situation, et je pense que pour les questions diverses on peut dire qu'on ne sait pas 2-3 fois sans souci.
Un grand bravo à ceux qui parviennent à atteindre les notes >16 à cette épreuve

Merci aux contributeurs réguliers du forum qui en font un lieu d'infos privilégié.

2018 - C (ENFiP Clermont)
2020 - B (ENFiP Clermont)
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par BalekDozef.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nausicaa123, Jadelya, Pollypocket, Yonji, NetFlix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Liv.76
  • Portrait de Liv.76
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #161725 par Liv.76
Évidemment que l'on peut avoir ce concours avec un parcours complètement atypique, que ce soit le B ou le C d'ailleurs.
Au cas particulier, j'avais proposé mon aide au candidat musicien, qu'il a déclinée...

Agent de recouvrement 2000
Contrôleuse du Trésor 2003
Inspectrice des finances publiques 2011
Admissible IPFiP 2017, 2020, 2022
Inspectrice divisionnaire 2023
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, NetFlix, CHRIS44, J-rondin, Louna244

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BobLeponge
  • Portrait de BobLeponge
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #161734 par BobLeponge

Liv.76 écrit: Évidemment que l'on peut avoir ce concours avec un parcours complètement atypique, que ce soit le B ou le C d'ailleurs.
Au cas particulier, j'avais proposé mon aide au candidat musicien, qu'il a déclinée...


Idem pour le A.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Liv.76
  • Portrait de Liv.76
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #161745 par Liv.76
Oui pour le A aussi mais le niveau de diplôme fait que c'est moins hétérogène. Avec une expérience en management, ça peut faire la différence à l'oral quelque soit le parcours. Le métier, ça s'apprend.

Agent de recouvrement 2000
Contrôleuse du Trésor 2003
Inspectrice des finances publiques 2011
Admissible IPFiP 2017, 2020, 2022
Inspectrice divisionnaire 2023
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.