Admission contrôleur et mutation

  • Olgierd
  • Portrait de Olgierd
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #163047 par Olgierd
Réponse de Olgierd sur le sujet Admission contrôleur et mutation
Tu mets le doigt sur quelque chose de fondamentale J-Rondin : on s'adapte. Si demain ça change, parce que 20[strike] ouin ouin[/strike] [strike]chouineurs[/strike] [strike]râleurs[/strike] personnes proposant d'honnêtes suggestions ont réussi à convaincre l'ENFiP de changer les modalités de la scolarité, pas grave je m'adapterais. Là n'est pas le problème.

Je regrette juste que certains collègues ne soient pas dans cette démarche d'adaptation. La volonté de vouloir changer dès le recrutement les règles fixées par l'administration en est la preuve, alors même que la situation ne permet pas une marge de manœuvre énorme.

Mais bon, à ce stade, je me répète.

Pourquoi cela t'agace-t-il? Quelque chose à travailler à ce niveau-là?
Si nous pouvons être en paix avec nous-même les réactions des autres ne devraient pas nous atteindre, nous agacer au fond de nous-même.

Autrement Fauvette, merci pour cette réflexion sur la condition humaine. Entre 2 trolls, j'y réfléchirais :)
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Olgierd.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Klr91, Yonji, J-rondin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • J-rondin
  • Portrait de J-rondin
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #163048 par J-rondin
Réponse de J-rondin sur le sujet Admission contrôleur et mutation

Olgierd écrit: Tu mets le doigt sur quelque chose de fondamentale J-Rondin : on s'adapte. Si demain ça change, parce que 20[strike] ouin ouin[/strike] [strike]chouineurs[/strike] [strike]râleurs[/strike] personnes proposant d'honnêtes suggestions ont réussi à convaincre l'ENFiP de changer les modalités de la scolarité, pas grave je m'adapterais. Là n'est pas le problème.

Je regrette juste que certains collègues ne soient pas dans cette démarche d'adaptation. La volonté de vouloir changer dès le recrutement les règles fixées par l'administration en est la preuve, alors même que la situation ne permet pas une marge de manœuvre énorme.

Mais bon, à ce stade, je me répète.

Pourquoi cela t'agace-t-il? Quelque chose à travailler à ce niveau-là?
Si nous pouvons être en paix avec nous-même les réactions des autres ne devraient pas nous atteindre, nous agacer au fond de nous-même.

Autrement Fauvette, merci pour cette réflexion sur la condition humaine. Entre 2 trolls, j'y réfléchirais :)


Je suis également d'accord avec toi, mais je me dis que ce sont des principes (nos principes) que d'autres ne partagent pas forcément et que si rien n'interdit formellement de faire ce genre de demande/recommandation/souhait/préconisation, libre à eux tant que ce n'est pas abusif même si je doute de l'utilité.

CFIP 2020 : Admis LP 150-170
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, 6EQUJ5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Olgierd
  • Portrait de Olgierd
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #163049 par Olgierd
Réponse de Olgierd sur le sujet Admission contrôleur et mutation
Je vois ce que tu veux dire. Je suis convaincu par tes arguments :sante:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, J-rondin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • J-rondin
  • Portrait de J-rondin
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #163050 par J-rondin
Réponse de J-rondin sur le sujet Admission contrôleur et mutation

Olgierd écrit: Je vois ce que tu veux dire. Je suis convaincu par tes arguments :sante:

:sante: :sante:

CFIP 2020 : Admis LP 150-170
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fauvette
  • Portrait de Fauvette
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #163054 par Fauvette
Réponse de Fauvette sur le sujet Admission contrôleur et mutation

Olgierd écrit: Tu mets le doigt sur quelque chose de fondamentale J-Rondin : on s'adapte. Si demain ça change, parce que 20[strike] ouin ouin[/strike] [strike]chouineurs[/strike] [strike]râleurs[/strike] personnes proposant d'honnêtes suggestions ont réussi à convaincre l'ENFiP de changer les modalités de la scolarité, pas grave je m'adapterais. Là n'est pas le problème.

Je regrette juste que certains collègues ne soient pas dans cette démarche d'adaptation. La volonté de vouloir changer dès le recrutement les règles fixées par l'administration en est la preuve, alors même que la situation ne permet pas une marge de manœuvre énorme.

Mais bon, à ce stade, je me répète.

Pourquoi cela t'agace-t-il? Quelque chose à travailler à ce niveau-là?
Si nous pouvons être en paix avec nous-même les réactions des autres ne devraient pas nous atteindre, nous agacer au fond de nous-même.

Autrement Fauvette, merci pour cette réflexion sur la condition humaine. Entre 2 trolls, j'y réfléchirais :)



:lol: :lol: Une super mauvaise nouvelle pour vous :lol: : c'est très probablement à cause de [strike] ouin ouin[/strike] [strike]chouineurs[/strike] [strike]râleurs[/strike] personnes que maintenant ceux qui auraient dû prendre une chambre d'hôtel le 30 au soir vous pouvez arriver le 30 septembre à la résidence (mail reçu tout à l'heure) alors que c'était prévu que le 1er quand j'ai eu la personne au téléphone en lui expliquant le problème que certains pourraient avoir à devoir prendre l'hôtel si convoqués le 1er à 9h. Donc pour la question de l'utilité :sante:

Sinon dormez à l'hôtel et ne profitez surtout pas de l'option si vous êtes convoqués le 1er et habitez trop loin car vous ne voulez pas embêter l'administration et acceptez les règles, le 1er c'est le 1er... :lol:

2007 Capes d'anglais : 1er tiers / 2010-2017 : A l'étranger au soleil B-) / 2019 : AAP2 MI : 4ème - SA : LC / 2020 CFIP : 50 premiers - SA : renoncé au bénéfice B-) / 2020 et 2021 IFIP : admissible mais non admise / 2022 je m'inscris ou pas ? option ? externe ? interne ? :jedi:
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Fauvette.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Benhen, Yonji, DJW, Mirabel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.