Admission contrôleur et mutation

  • Klr91
  • Portrait de Klr91
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #163010 par Klr91
Réponse de Klr91 sur le sujet Admission contrôleur et mutation

Olgierd écrit:

Benhen écrit: Merci Fauvette pour les infos.

C'est vrai qu'une semaine sur deux, ça aurait été idéal.


Je ne comprends pas trop cette demande de "faire cours une semaine sur deux".
Une semaine sur deux est certes plus pratique pour un motif de convenance personnel. Mais cela ne favorise pas le rythme scolaire et peut favoriser un décrochage dans l'apprentissage et les révisions. D'un point de vue scolaire, c'est risqué.

Par ailleurs, vous allez certes à l'école, mais vous êtes payé. Et bien payé même. Vous êtes recruté suite à un concours pour un nouveau travail et vous êtes déjà entrain de vouloir changer les règles pour convenance personnelle. Je ne suis pas certain que vous vous permettriez ce comportement si vous intégriez un taf dans le privé.
Mais bon c'est comme ça, la Confrérie des Ouin Ouin est tenace.


+1 :bravo2: :bravo2: :bravo2: :fou3lc :fou3lc

AAFIP 2015: Admise LP
CFIP 2020: Admise LP Interne
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pollypocket, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OTTIS
  • Portrait de OTTIS
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #163017 par OTTIS
Réponse de OTTIS sur le sujet Admission contrôleur et mutation
Heureusement qu'on peut encore donner notre avis !!! Tu donnes toi-même ton avis 'vous allez certes à l'école, mais vous êtes payé. Et bien payé même.' On est loin d'être d'accord, mais tu donnes ton avis, comme tout à chacun qui a le droit de donner son avis.
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par OTTIS.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, DJW, Mirabel, Fauvette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fauvette
  • Portrait de Fauvette
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #163019 par Fauvette
Réponse de Fauvette sur le sujet Admission contrôleur et mutation
Et ça y va de nouveau avec les jugements "ouin ouin". Vous êtes ouverts d'esprit sur ce forum :bravo2: , ça fait plaisir de voir les personnes que j'aurai comme futurs collègues :lol:

Qui ne tente rien n'a rien, ne demandez jamais rien pour votre pomme alors :lol: .
Je vois pas en quoi 1 semaine par rapport à 1 jour est tellement différent... à part pour les décrocheurs oui, mais ils décrocheront aussi presque autant alors le jour en distanciel...

Quand on a fait la fac les décrocheurs on en a connu :lol: , bourrés quelquefois et pouvant pas sortir du lit quand y'avait cours car ils avaient veillé tard et qu'il y avait pas d'appel de fait comme au lycée. Ils loupaient leur année car pas la discipline. Et c'était il y a longtemps. Maintenant j'ai l'impression qu'il il y de moins en moins d'autonomie car les parents sont de plus en plus derrière :lol:

2007 Capes d'anglais : 1er tiers / 2010-2017 : A l'étranger au soleil B-) / 2019 : AAP2 MI : 4ème - SA : LC / 2020 CFIP : 50 premiers - SA : renoncé au bénéfice B-) / 2020 et 2021 IFIP : admissible mais non admise / 2022 je m'inscris ou pas ? option ? externe ? interne ? :jedi:
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Fauvette.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Benhen, Yonji, DJW, Mirabel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Olgierd
  • Portrait de Olgierd
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #163020 par Olgierd
Réponse de Olgierd sur le sujet Admission contrôleur et mutation

OTTIS écrit: Heureusement qu'on peut encore donner notre avis !!!


Oui, tu peux. Et d'ailleurs, j'ai donné le mien :).
Et je maintiens que, demander aux RH d'entrée de jeu si on peut changer les horaires de cours, parce que c'est pas pratique, parce que j'ai un enfant, parce que j'habite à 500km, etc. C'est osé quand même. C'est à vous de vous adapter et non à l'Administration selon votre situation personnelle.

Mais ce n'est que mon avis, c'est le vôtre.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Klr91, Pollypocket, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • 6EQUJ5
  • Portrait de 6EQUJ5
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #163021 par 6EQUJ5
Réponse de 6EQUJ5 sur le sujet Admission contrôleur et mutation
Une semaine sur deux ou un jour sur deux, effectivement, la question peut se poser, et on peut en débattre.
Mais aller jusqu'à contacter l'ENFIP pour demander X ou Y organisation, je trouve ça carrément incorrect, voire irrespectueux. Vous vous croyez dans une démocratie participative ?

Les collègues qui doivent organiser la scolarité doivent déjà être assez occupés comme ça.

Acceptons les contraintes, les avantages n'en seront que plus beaux.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nausicaa123, Pollypocket, Yonji, Olgierd

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.