Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques (Partie 5 - Final)

  • Liv.76
  • Portrait de Liv.76
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #158886 par Liv.76

skywalker écrit:

tinnytoons22 écrit: Organisation oraux B externe :

Les oraux se dérouleront par visioconférence depuis les départements de domicile des candidats. Pour respecter les consignes sanitaires, un seul candidat sera convoqué par heure évitant ainsi la présence simultanée de plusieurs candidats dans le bâtiment.
Le port du masque par les candidats sera recommandé (sauf pendant le temps de vérification de son identité et pendant l’oral).
Le candidat sera soumis au respect des gestes barrières et au dispositif sanitaire mis en place au sein du bâtiment (gel hydroalcoolique, respect du marquage au sol, etc…).
Un surveillant sera chargé de la vérification de l’identité du candidat et restera dans la salle de visioconférence pendant toute la durée de l’épreuve.
La salle de visioconférence sera organisée de façon à respecter les mesures de distanciation physique. Il sera demandé au surveillant de porter un masque. La vérification de la convocation et de la pièce d’identité se fera à distance sans manipulation par le surveillant.


pff et merde je redoutais ça, c'est bête mais j'esperais qu'après la vérification d'identité on serait seul avec notre jury, même si le surveillant n'est pas juste à côté l'idée me gêne, c'est psychologique...


Lors des oraux en présentiel, le président du jury peut également être présent dans la salle et assister à l'entretien, vous savez....
Je vous assure que vous oublierez très rapidement la présence du surveillant.

Agent de recouvrement 2000
Contrôleuse du Trésor 2003
Inspectrice des finances publiques 2011
Admissible IPFiP 2017, 2020, 2022
Inspectrice divisionnaire 2023
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: skywalker, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eti1992
  • Portrait de Eti1992
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #158911 par Eti1992
j'avoue que perso je suis davantage stressé sur le fait qu'il n'y ait pas un aléa pendant ma prestation (genre une panne de courant, la connexion internet qui saute, la caméra mal orientée, quelqu'un qui entre dans la salle d'examen par erreurs ...) que par la personne accompagnante, qui va recevoir je suppose des directives pour le bon déroulement également (genre ne pas manifester la moindre réaction suivant une réponse face au jury).
D'ailleurs si jamais notre oral est interrompu par un bug technique il se passe quoi ? y aura un signalement à faire pour demander à le repasser ? on ne jugera le candidat que sur son temps de passage (et tant pis s'il manque 10 minutes ?)
Vu toutes les péripéties du concours, je m'attends à tout ;)

Lauréat AAFIP 2019/2020
Admissible CFIP 2019/2020
Admissible IFIP 2019/2020 - recalé à l'oral

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Dante092
  • Portrait de Dante092
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #158918 par Dante092
Certains ont reçu la convocation ? On est le 10 quand même...

Lauréat C DGFIP 2020 SIP CARCASSONNE
Lauréat B DGFIP 2020 SIE SUD DROME/SIP TARN ET GARONNE
Lauréat A DGFIP 2024 ENFIP

2km: 7min51
5km: 21min48
10km: 46min16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Michmich
  • Portrait de Michmich
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #158919 par Michmich

Dante092 écrit: Certains ont reçu la convocation ? On est le 10 quand même...


Les oraux commencent dans 2 semaines et demi, on a la marge on va dire !

AAFIP 2020
Double lauréate CFIP/IFIP 2023
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Michmich.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • M4ckLX
  • Portrait de M4ckLX
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #158924 par M4ckLX

Eti1992 écrit: j'avoue que perso je suis davantage stressé sur le fait qu'il n'y ait pas un aléa pendant ma prestation (genre une panne de courant, la connexion internet qui saute, la caméra mal orientée, quelqu'un qui entre dans la salle d'examen par erreurs ...) que par la personne accompagnante, qui va recevoir je suppose des directives pour le bon déroulement également (genre ne pas manifester la moindre réaction suivant une réponse face au jury).
D'ailleurs si jamais notre oral est interrompu par un bug technique il se passe quoi ? y aura un signalement à faire pour demander à le repasser ? on ne jugera le candidat que sur son temps de passage (et tant pis s'il manque 10 minutes ?)
Vu toutes les péripéties du concours, je m'attends à tout ;)

Et tu t'es pas posé la question si jamais les martiens nous envahissent tout d'un coup à ce moment là, est-ce qu'ils vont le prendre en compte et est-ce qu'on pourra le repasser ? Je rigole mais ne panique pas avant d'avoir ton oral, s'il y a un couac, je pense qu'ils sont compétent pour gérer le truc. On peut aussi faire confiance et les laisser gérer la logistique. Et s'il y a un truc qui se passe pendant ton oral ... si ça peut te rassurer, tu peux te dire que ça peut être à ton avantage aussi.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eti1992

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.