Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques (Partie 5 - Final)

  • J-rondin
  • Portrait de J-rondin
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #160064 par J-rondin

NetFlix écrit: Sans compter qu'avec ce désavantage, les célibataires vont pour la plupart être dégouté de tenter le concours et finalement il n'y aura plus que des gens en couple avec enfants. On fera comment alors ? On désavantagera ceux qui n'ont pas d'enfants comparé à ceux qui en ont un seul, eux-mêmes désavantagés par rapport à ceux qui en ont 2, etc ? C'est sans fin.

En plus changer les règles en cours de route, c'est pas vraiment fair-play pour ceux qui se sont investis dans la préparation et peut-être la réussite du concours.


J'imagine déjà les super bien classés, par exemple dans les 50 premiers du concours, qui pensait avoir "mérité" le droit de choisir une affectation intéressante pour eux et qui se retrouvent in fine sur leur dernier choix... :champ: ::noel2015::

CFIP 2020 : Admis LP 150-170
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: NetFlix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Patou68
  • Portrait de Patou68
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #160065 par Patou68

MisterOrange écrit: Assez d'accord avec vous. Mais si je comprends bien cette demande vient des syndicats qui défendent surtout les rapprochements donc difficile de penser qu'ils vont demander l'inverse.


Le 50/50 était déjà pour moi un avantage non négligeable pour les rapprochements mais qui était pour moi compréhensible du point de vu "humain". Même si quand on regarde bien la situation :

- passer un concours est un choix
- avoir des enfants est un choix

Donc des choix de vie personnels permettent d'avoir certains avantages qui représentent en effet bien une discrimination. La situation de handicap quant à elle est tout à fait logique.[/]






Un syndicat se doit de défendre tous les collègues peu importe leur façon de vivre..tout dossier se doit d’être défendu de la même façon et équitablement ...


AAP1 depuis des lustres....
Tresorerie hospitalière en Alsace
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Patou68.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lolas
  • Portrait de lolas
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #160066 par lolas

NetFlix écrit: Sans compter qu'avec ce désavantage, les célibataires vont pour la plupart être dégouté de tenter le concours et finalement il n'y aura plus que des gens en couple avec enfants. On fera comment alors ? On désavantagera ceux qui n'ont pas d'enfants comparé à ceux qui en ont un seul, eux-mêmes désavantagés par rapport à ceux qui en ont 2, etc ? C'est sans fin.

En plus changer les règles en cours de route, c'est pas vraiment fair-play pour ceux qui se sont investis dans la préparation et peut-être la réussite du concours.



Et oui comme tu dis c'est "changer les règles en cours de route" pour nous cette année, c'est pas cool de nous assommer encore avec ça maintenant... sur le fond je comprends tout à fait mais passer de tout ouvert avec de nombreuses affectations en Province à presque tout fermés pour affectations en IDF d'une année à l'autre... pour ma part, je me suis inscrite en regardant les statistiques des dernières années et même si on doit être mobile, on se base un minima sur les affectations des années dernières... là aucun espoir de revenir dans une région même après qq années...

Concours externe Agent Administratif FiP 2019 : admise !!!
Concours externe Contrôleur 2020 : oral en vue :-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Klr91, NetFlix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cathari86
  • Portrait de Cathari86
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #160070 par Cathari86
Le problème est je pense plus profond.
Et que cela est du au nombreux recours pour des personnes qui n'ont pas eu le rapprochement alors que des primos entrant, ont obtenu leur département en fonction de leur place.

Et vous avez de nombreux syndicats qui râlent car les rapprochement sont pas satisfait , et au final s'ils ralent sur cela , ils essayent de trouver une solution et la solution, un peu arbitraire certes ne plaira pas non plus.

On est sur un schéma d'un serpent qui se mord la queue, et surtout avec le problème des suppressions de postes, des départements boudés a cause du niveau de vie, j'en passe et des meilleurs. Il n'y a pas de bonnes ni de mauvaises solutions, mais je pense qu'avec la suppression des CAPN cela laisse moins de marge de manoeuvre sur beaucoup de choses.

Cette année, avec le concours que vous avez vécu, vous n'avez pas encore fini de le subir..

Bon courage a tous.

AAFIP 2019 : Dans les 600 LP après ventilation.
ENFIP de Clermont Ferrand.
Affectée en Saône et Loire
Affectée dans un SIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Luneji, NetFlix, San-Liam, guirik2004

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • NICO62
  • Portrait de NICO62
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #160083 par NICO62
Bonsoir,
Si j'ai bien compris seule l'handicap ou d'un enfant de plus de 80% peut nous faire avoir un poste dans ces départements fermés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.