Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques (Partie 5 - Final)

  • NetFlix
  • Portrait de NetFlix
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #160121 par NetFlix
Peut-être que les enfants peuvent suivre les parents ? Pas l'oncle...
Moi quand j'étais gamin mes parents ont demenagé pour raison professionnelle. Bah j'ai suivi ! Mais je ne commandais pas à la maison. :P

:-) Adjoint en trésorerie SPL :-)
IFIP externe 2021 : admis !! - LP : 30-40
CFIP externe 2020 : admis - LP : 10-20
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Klr91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marseille
  • Portrait de Marseille
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #160122 par Marseille

NetFlix écrit: Peut-être que les enfants peuvent suivre les parents ? Pas l'oncle...
Moi quand j'étais gamin mes parents ont demenagé pour raison professionnelle. Bah j'ai suivi ! Mais je ne commandais pas à la maison. :P


Oui bien sûr mais si l'autre parent travaille ?

C'est pour cette raison que le rapprochement se fait si le conjoint travaille. Avoir des enfants et un conjoint qui ne travaille pas ne donne pas droit au rapprochement.( Si certains pouvaient comprendre ça...)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Estrella, Patou68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cathari86
  • Portrait de Cathari86
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #160137 par Cathari86
Je pense que cette fleur de l'administration est un au final un casse tête infini.
Et ce pour plusieurs raisons.
Il est vrai que les places sont attribuées en fonction du classement : sauf dans le cas d'une priorité de rapprochement. Le coté 50 % 50 % était au final un bon compromis, mais certains se sont engouffrés dans le fait que si ma priorité n'est pas respectée pourquoi un primo entrant peut avoir ma place alors qu'il n'est pas du département à la base.

Je ne sais pas ce que donnera les affectations du B cette année. J'espère que chacun trouvera une affectation qui lui conviendra.
(J'ai bénéficié du dispositif de rapprochement... et j'en suis ravie, mais de là a priver une personne bien placé. Difficile de trouver une réponse qui soit logique)

AAFIP 2019 : Dans les 600 LP après ventilation.
ENFIP de Clermont Ferrand.
Affectée en Saône et Loire
Affectée dans un SIP
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Cathari86.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chtidunkerquois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fauvette
  • Portrait de Fauvette
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #160141 par Fauvette
Oui le rapprochement (dans l'EN en tout cas) ne marche que si l'autre parent a un travail fixe (attestation professionnelle). S'il est étudiant ou chômeur ça ne fonctionne pas.
Et c'est sur que c'est difficile à comprendre. Mais quand on a un conjoint ou des enfants c'est très difficile d'être loin d'eux et ça on a du mal à le comprendre quand on est célibataire. Comme une personne qui est maman dit à une autre qui ne peut pas avoir d'enfants "sois contente les gamins ça rend dingue", ce qui est vrai aussi, bref c'est une question de point de vue. C'est se mettre à la place de l'autre.
Après je comprends aussi si on a des amis très proches ou un frère, soeur c'est dur mais je suis de l'avis de la personne plus haut, c'est pas aussi fort à moins qu'on soit plutôt jeune et encore très famille proche, car finalement des amis on s'en fait partout. Je connais des gens qui sont venus dans notre région pour le travail, au bout d'un moment ils se sont fait des amis, trouvé quelqu'un, ils ont plus envie de repartir.
Après quand on célibataire et on doit attendre des années c'est pas cool... mon frère était dans le cas (dans le ministère de l'intérieur), heureusement qu'il a eu un concours et était rappelé sinon il était parti pour des années encore et il le vivait mal...

2007 Capes d'anglais : 1er tiers / 2010-2017 : A l'étranger au soleil B-) / 2019 : AAP2 MI : 4ème - SA : LC / 2020 CFIP : 50 premiers - SA : renoncé au bénéfice B-) / 2020 et 2021 IFIP : admissible mais non admise / 2022 je m'inscris ou pas ? option ? externe ? interne ? :jedi:
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Fauvette.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BYBY
  • Portrait de BYBY
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #160144 par BYBY

Marseille écrit:

chtidunkerquois écrit:

nathdur22 écrit:

Cathari86 écrit: La seule priorité légitime est celle de plus de 80 %. Si tu as une carte CMI en 50 et 79 % ce n'est pas considéré comme une priorité légitime.



Alors dans ce cas-là pourquoi en tant que célibataire je devrais être éloigné de ma famille ? la famille c'est pas que papa maman et les enfants...


Parce que c'est peut-être différent de s'éloigner de ses enfants que de son oncle?




Moi perso, je suis divorcée (donc célibataire) et j'ai un fils. Seulement mon fils n'est plus à charge, de ce fait je n'ai pas pu prétendre à un rapprochement, ce que je comprend tout à fait, pour autant, c'est très difficile de ne pas pouvoir le voir aussi souvent que si l'on vivait proche l'un de l'autre.



Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par BYBY.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.