Concours CFIP Externe 2021

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #157714 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Concours CFIP Externe 2021

biba38 écrit: Bonjour Yonji, je réponds un peu tardivement à ton message. J'ai fait le tour de mon bouquin (La comptabilité générale Gualino édition 2018-2019). Je faisais des exercices depuis quelques jours. J'étais dans une bonne dynamique mais là ma motivation est en berne. J'ai perdu ma mère samedi et n'ai pas pu assister à l'enterrement vu le contexte actuel. Je ne sais pas quand j'aurai de l'energie à nouveau pour me replonger dans les révisions.


Yonji écrit:

biba38 écrit: En fait, j'ai commencé à réviser depuis le confinement. Je n'ai pas encore repris le travail du coup je profite au maximum. J'ai un bon livre d'exercices et de cours. Mais comme tu l'as si bien dit c'est question de mécanisme, je ne l'ai pas encore. J'espère que j'ai encore le temps et que c'est faisable d'être rodé en 4 mois des épreuves.
Je te remercie pour ton conseil.

Chalendil écrit:

biba38 écrit: Bonjour,

Je compte passer le CFIP 2021 et j'ai choisi comme option la comptabilité privée. Je révise actuellement mais j'ai l'impression d'avoir du mal à retenir les écritures comptables.
Pour ceux et celles qui ont déjà expérimenté le CFIP, comment avez-vous préparé cette épreuve? avez-vous fait des fiches pour réviser?
J'ai des moments de doute même si j'ai des notions en comptabilité.

Tout conseil et astuces seront les bienvenus.
Merci d'avance.


Qu'est-ce que tu veux dire par ne pas arriver à retenir les écritures comptables?
La compta c'est avant tout de l'entrainement, c'est logique et mécanique, il faut faire de l'exercice pour que le mécanisme devienne naturel.


Tu es à quel chapitre de ton bouquin ?


Bonjour biba38, je suis très triste pour toi et ta mère. C'est un moment très difficile pour toi, à vivre. C'est vraiment dur, mes hommages pour ta mère. Prends le temps qu'il faudra, mais n'hésite pas à me contacter par message privé si tu en as le besoin. Quand tu te sentiras prêt tu pourras me parler sur tes difficultés sur l'épreuve de comptabilité. Je vous envoie beaucoup de courage à vous et toute votre famille dans cette épreuve difficile.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tinnytoons22, yakari, StardustSolaris, guirik2004 et 13 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Noha
  • Portrait de Noha
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #157722 par Noha
Réponse de Noha sur le sujet Concours CFIP Externe 2021

biba38 écrit: Bonjour Yonji, je réponds un peu tardivement à ton message. J'ai fait le tour de mon bouquin (La comptabilité générale Gualino édition 2018-2019). Je faisais des exercices depuis quelques jours. J'étais dans une bonne dynamique mais là ma motivation est en berne. J'ai perdu ma mère samedi et n'ai pas pu assister à l'enterrement vu le contexte actuel. Je ne sais pas quand j'aurai de l'energie à nouveau pour me replonger dans les révisions.


Yonji écrit:

biba38 écrit: En fait, j'ai commencé à réviser depuis le confinement. Je n'ai pas encore repris le travail du coup je profite au maximum. J'ai un bon livre d'exercices et de cours. Mais comme tu l'as si bien dit c'est question de mécanisme, je ne l'ai pas encore. J'espère que j'ai encore le temps et que c'est faisable d'être rodé en 4 mois des épreuves.
Je te remercie pour ton conseil.

Chalendil écrit:

biba38 écrit: Bonjour,

Je compte passer le CFIP 2021 et j'ai choisi comme option la comptabilité privée. Je révise actuellement mais j'ai l'impression d'avoir du mal à retenir les écritures comptables.
Pour ceux et celles qui ont déjà expérimenté le CFIP, comment avez-vous préparé cette épreuve? avez-vous fait des fiches pour réviser?
J'ai des moments de doute même si j'ai des notions en comptabilité.

Tout conseil et astuces seront les bienvenus.
Merci d'avance.


Qu'est-ce que tu veux dire par ne pas arriver à retenir les écritures comptables?
La compta c'est avant tout de l'entrainement, c'est logique et mécanique, il faut faire de l'exercice pour que le mécanisme devienne naturel.


Tu es à quel chapitre de ton bouquin ?


Dur.. Toutes mes condoléances, courage à toi.

AAFIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, biba38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • guirik2004
  • Portrait de guirik2004
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #157745 par guirik2004
Réponse de guirik2004 sur le sujet Concours CFIP Externe 2021
Bonsoir,
Nous sommes tristes avec toi pour ce gros coup dur qu'est la perte de ta mère.
Toutes nos sincères condoléances !
Plein plein de courage à toi et à très vite

Double lauréate B et C 2020
Inscrite IFIP 2021
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Dialectique, biba38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Droopy
  • Portrait de Droopy
  • Maître Jedi ÷ Maths
  • Maître Jedi ÷ Maths
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #157749 par Droopy
Réponse de Droopy sur le sujet Concours CFIP Externe 2021
Oh, quelle tristesse ...
Toutes mes condoléances à toi et à ta famille.

1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Dialectique, biba38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #157766 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Concours CFIP Externe 2021

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dialectique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.