Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (partie2)

  • ModernBard
  • Portrait de ModernBard
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #152814 par ModernBard

Chalendil écrit:

ModernBard écrit: J'imagine le pire des scénarios,

Considérant que je suis parmi les derniers admissibles car je suis pas une lumière, j'estimerai mes notes à:
QCM à 10/20 coef 2
Epreuve 1 de cas pratique à 10/20 coef 4
Epreuve 2 d'économie à 8/20 coef 3
Option d'anglais à 13/20 coef 1

ce qui fait 87 points (donc pas exactement le dernier, mais dans le fond du panier quoi )

Il me faudrait 15 à l'oral pour avoir un total de 177 points ce qui me donnerai une chance d'être 800ème en LP ou en haut de la LC


Il est très périlleux de faire ce genre de prédiction quand tu n'as aucune idée de tes notes. Tu peux très bien avoir mieux réussi que beaucoup de gens et finalement te retrouver bien plus haut dans le classement de base. A ta place je ne partirais pas avec cet état d'esprit, tu sembles à 2 doigts de dire que ce n'est pas la peine d'aller à l'oral alors que tu ne connais pas du tout ton class
ement.


Eh bien, je me base sur mes notes de l'écrit du C qui étaient moyennes (entre 10 et 11,5) Sachant que j'ai prit économie, alors que j'ai fait bac L (ce qui me donne automatiquement le statut de grosse quiche qui a réussi son bac juste parce qu'il est plus facile que les autres) et que l'éco c'est très exclusif pour moi, c'était ma première disserte et j'ai pas répondu aux questions de connaissance donc je ne crois pas avoir 10/20 à l'épreuve n°2, pour l'épreuve °1 peut être que j'aurais un peu plus je sais pas, ça dépend si le correcteur à bien tenté de déchiffrer mon écriture.
Quand à l'anglais en option, j'ai été au feeling, traduit phrase par phrase sans trop réfléchir, donc je pense pas avoir une excellente note, donc pas 14/20 par exemple.
Donc oui je suis à deux doigts de me dire que c'est pas la peine que je fasse l'oral car je vais me planter, je vais avoir une question ultra difficile car le jury aura jugé qu'un étudiant en musique n'a pas sa place dans les finances, mais dans la culture ou l'éducation nationale.

Inscrit C2FIP 2021 - Pré admissible
Inscrit IFIP 2021 - Recalé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #152815 par chtidunkerquois

tothebeat écrit:

Lexaeus écrit: Convocation reçue aussi. Je commence à moudre :unsyure: :unsure: :unsure:


Une bonne présentation, connaître quelques chiffres, bien argumenter les MES et ça devrait le faire.


Courage!


Et les missions de la DGFIP ? et les Droits et devoir du fonctionnaire ?...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Niaxu, Docpi
Le sujet a été verrouillé.
  • Niaxu
  • Portrait de Niaxu
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #152816 par Niaxu
Convocation reçue...
Premier jour...
Première heure....

BAM !

Même pas quelques jours de plus pour me préparer, mais quelques jours de plus pour bien stresser des résultats...
Tous ce que je voulais pas :-(

J'ai réserver mon hôtel, à 10 min à pieds, c'est déjà ça, pas le stress des transports...
Y'a plus qu'à faire du yoga, et aller nager pour décompresser...:unsure:

AAFIP 2019 - #256 LP
CFIP 2020 - Admissible
CFIP 2021 - QCM le 12 octobre :-)
TGFIP 2020 - Admissible - Oral en novembre - Yeeeees !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • nicobx
  • Portrait de nicobx
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #152817 par nicobx

ModernBard écrit:

Chalendil écrit:

ModernBard écrit: J'imagine le pire des scénarios,

Donc oui je suis à deux doigts de me dire que c'est pas la peine que je fasse l'oral car je vais me planter, je vais avoir une question ultra difficile car le jury aura jugé qu'un étudiant en musique n'a pas sa place dans les finances, mais dans la culture ou l'éducation nationale.


Si tu pars dans cette optique ce n'est pas la peine d'y aller. Mais bien préparé tu as autant de chance que n'importe qui.


AAFIP depuis le 10/06/2014
Contrôleur DGFIP au 01/10/2015
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • CHRIS44
  • Portrait de CHRIS44
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #152821 par CHRIS44

Niaxu écrit: Convocation reçue...
Premier jour...
Première heure....

BAM !


Même pas quelques jours de plus pour me préparer, mais quelques jours de plus pour bien stresser des résultats...
Tous ce que je voulais pas :-(

J'ai réserver mon hôtel, à 10 min à pieds, c'est déjà ça, pas le stress des transports...
Y'a plus qu'à faire du yoga, et aller nager pour décompresser...:unsure:


Je suis dans le même cas que toi, un peu dégoûtée mais bon. Tu as pris quel hôtel ? Moi j'ai pris le "Bonne nouvelle". J'espère que c'est un signe :)

Lauréate C DGFIP 2020
Lauréate B DGFIP 2020
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.