Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (partie2)

  • Wiwi186
  • Portrait de Wiwi186
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #152762 par Wiwi186
Bonsoir DEBEKY, j'ai passé l'épreuve de droit. J'ai utilisé mes cours mais aussi des cours provenant du site UNJF.fr. Je crois savoir que le CNED prépare au concours et donne accès au site UNJF.fr ( www.cned.fr/inscription/6INSFDIX?gclid=C...ALw_wcB&gclsrc=aw.ds ).

Bon courage
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: debeky, Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • ModernBard
  • Portrait de ModernBard
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #152772 par ModernBard
J'imagine le pire des scénarios,

Considérant que je suis parmi les derniers admissibles car je suis pas une lumière, j'estimerai mes notes à:
QCM à 10/20 coef 2
Epreuve 1 de cas pratique à 10/20 coef 4
Epreuve 2 d'économie à 8/20 coef 3
Option d'anglais à 13/20 coef 1

ce qui fait 87 points (donc pas exactement le dernier, mais dans le fond du panier quoi )

Il me faudrait 15 à l'oral pour avoir un total de 177 points ce qui me donnerai une chance d'être 800ème en LP ou en haut de la LC

Inscrit C2FIP 2021 - Pré admissible
Inscrit IFIP 2021 - Recalé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • NetFlix
  • Portrait de NetFlix
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #152778 par NetFlix
Et comment tu arrives déjà à prévoir que le dernier admis aura 177 points ? :whistle:

:-) Adjoint en trésorerie SPL :-)
IFIP externe 2021 : admis !! - LP : 30-40
CFIP externe 2020 : admis - LP : 10-20
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, BYBY
Le sujet a été verrouillé.
  • Chalendil
  • Portrait de Chalendil
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #152781 par Chalendil

ModernBard écrit: J'imagine le pire des scénarios,

Considérant que je suis parmi les derniers admissibles car je suis pas une lumière, j'estimerai mes notes à:
QCM à 10/20 coef 2
Epreuve 1 de cas pratique à 10/20 coef 4
Epreuve 2 d'économie à 8/20 coef 3
Option d'anglais à 13/20 coef 1

ce qui fait 87 points (donc pas exactement le dernier, mais dans le fond du panier quoi )

Il me faudrait 15 à l'oral pour avoir un total de 177 points ce qui me donnerai une chance d'être 800ème en LP ou en haut de la LC


Il est très périlleux de faire ce genre de prédiction quand tu n'as aucune idée de tes notes. Tu peux très bien avoir mieux réussi que beaucoup de gens et finalement te retrouver bien plus haut dans le classement de base. A ta place je ne partirais pas avec cet état d'esprit, tu sembles à 2 doigts de dire que ce n'est pas la peine d'aller à l'oral alors que tu ne connais pas du tout ton classement.
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Chalendil.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, BYBY
Le sujet a été verrouillé.
  • kisskoolgirl
  • Portrait de kisskoolgirl
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #152787 par kisskoolgirl

ModernBard écrit: J'imagine le pire des scénarios,

Considérant que je suis parmi les derniers admissibles car je suis pas une lumière, j'estimerai mes notes à:
QCM à 10/20 coef 2
Epreuve 1 de cas pratique à 10/20 coef 4
Epreuve 2 d'économie à 8/20 coef 3
Option d'anglais à 13/20 coef 1

ce qui fait 87 points (donc pas exactement le dernier, mais dans le fond du panier quoi )

Il me faudrait 15 à l'oral pour avoir un total de 177 points ce qui me donnerai une chance d'être 800ème en LP ou en haut de la LC


Je confirme ce que les autres disent.. faut éviter de s’immaginer des notes.. c’est jamais bon. Ca fait 3 fois que je vais aux écrits et que je suis éliminée. Et à chaque fois je me dis que c’est à cause de cette matiere ou de l’autre. Et à chaque fois c’est autre chose. Dc un conseil pour l’oral. Fonce ne vs posez pas trop de question..
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.