Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (partie2)

  • MisterOrange
  • Portrait de MisterOrange
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #152103 par MisterOrange
Salut,

Oui quand il m'a parlé du CGI j'ai rigolé intérieurement (ca sert plus a relever les écrans :bravo2: )

Sinon pour répondre à Netflix, le jury m'avait bien précisé au départ que j'étais seul. Donc j'ai bien signalé après avoir contacté le chef 'qui n'était pas présent, et la direction qui ne décrochait pas que je n'ouvrais pas pour une question de sécurité tout simplement.

Ils ont insisté sur le fait que je n'ouvre pas, j’ai pas changé d'avis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, IDIRH, NetFlix, Dialectique
Le sujet a été verrouillé.
  • NetFlix
  • Portrait de NetFlix
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #152108 par NetFlix
Merci MisterOrange.

:-) Adjoint en trésorerie SPL :-)
IFIP externe 2021 : admis !! - LP : 30-40
CFIP externe 2020 : admis - LP : 10-20
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • DJW
  • Portrait de DJW
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #152306 par DJW
Beaucoup de MES sur l'encadrement, je trouve.

Quand tu vois qu'au final B & C font à 95% le même travail en poste, c'est quand même disproportionné. Un cadre B n'est pas un cadre A, c'est tout la difficulté de répondre correctement à ces MES sans dire qu'en gros: c'est pas mon problème.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chtidunkerquois, Yonji, Joleen, Chalendil
Le sujet a été verrouillé.
  • FuturFonctionnaire
  • Portrait de FuturFonctionnaire
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #152326 par FuturFonctionnaire
Réponse de FuturFonctionnaire sur le sujet Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (partie2)
Ca m'avait choqué toutes les MES sur l'encadrement la première fois que je l'ai passé donc il vaut mieux y venir préparer à se positionner comme un peu comme un supérieur/manager vu que les réponses du type "c'est pas vraiment le role d'un B" passent mal pour avoir testé !

En service le plus haut niveau d'encadrement que j'ai vu un B faire c'était de servir de coordinateur dans une équipe de C pour dispatcher le travail entre lui et les C et vérifier de temps en temps oralement que chaque agent ne bloque pas sur quelquechose pour l'aider ou reprendre cette tache en question. La différence se fait plus sur la difficulté du travail (ou la performance attendue à travail identique) mais c'est compliqué de juger ça lors d'un oral donc je comprend qu'ils mettent l'accent sur la gestion d'une équipe.

AAFiP depuis 2016
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #152328 par chtidunkerquois

FuturFonctionnaire écrit: Ca m'avait choqué toutes les MES sur l'encadrement la première fois que je l'ai passé donc il vaut mieux y venir préparer à se positionner comme un peu comme un supérieur/manager vu que les réponses du type "c'est pas vraiment le role d'un B" passent mal pour avoir testé !

En service le plus haut niveau d'encadrement que j'ai vu un B faire c'était de servir de coordinateur dans une équipe de C pour dispatcher le travail entre lui et les C et vérifier de temps en temps oralement que chaque agent ne bloque pas sur quelquechose pour l'aider ou reprendre cette tache en question. La différence se fait plus sur la difficulté du travail (ou la performance attendue à travail identique) mais c'est compliqué de juger ça lors d'un oral donc je comprend qu'ils mettent l'accent sur la gestion d'une équipe.


Bah désolé mais non, c'est pas vraiment justifié vu que 95% des B font le même boulot qu'un C, la où les B "encadre" le plus c'est en SIP sur les secteurs d'assiette.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.