Scolarité 2020/2021 Présentation des lauréats et échanges

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #151903 par Yonji

CHRIS44 écrit:

Yonji écrit:

Patou68 écrit:

CHRIS44 écrit:

Patou68 écrit: Si tu es interne et que tu refuses ton affectation, tu retourne en tant que cadre C en etant en position d'ALD et ce sera le directeur(trice) qui t'affectera sur un nouveau poste ....


Un agent qui veut évoluer mais qui ne souhaite pas changer de département a donc alors plutôt intérêt à passer les concours en externe pour pouvoir refuser en cas d'affectation qui ne convienne pas ?




Tout dépends dans quel departement l'agent se trouve et si celui ci est ouvert ou fermé ..

le hic c'est que tu peux te trouver à l'autre bout du département et être très éloigné de ta résidence familiale en cas de refus....et je doute que l'administration appréciera que tu lui fasse le coup plusieurs années de suite....

De plus il faut repasser le concours plusieurs années de suite et tu risque d'être catalogué sur ton dossier.....


Le mieux, c'est le CIS, si tu ne veux pas bouger.


CIS c'est controleur interne spécial ? Et là tu es assuré de ne pas bouger à quelle échelle : département, RAN ?


Le même poste.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Patou68
  • Portrait de Patou68
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #151905 par Patou68
c'est un peu chaque département qui fait sa sauce, dans certains l'agent reste sur la meme chaise dans d'autres il bouge dans le departement.....

apres c'est sur que l'agent rentre dans le mouvement national mais vu que l'ancienneté administrative prime alors il a toute les chance de revenir dans son département d'origine....

AAP1 depuis des lustres....
Tresorerie hospitalière en Alsace
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Klr91, LauraH, Yonji, CHRIS44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LauraH
  • Portrait de LauraH
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #151907 par LauraH
Merci pour vos réponses !

A la base j'ai tenté un peu en "test" pour me mettre en conditions et voir comment fonctionnaient les épreuves. De ce que vous dites, je vais faire attention à ma place dans le classement si je réussis.
Si je suis mal classée, je retenterai l'an prochain, en interne ou plus tard en CIS.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sarahz38
  • Portrait de sarahz38
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #152004 par sarahz38
Bonjour,

Je suis une fausse externe, et j'ai fait une demande de mutation pour changer de département en septembre. Qui risque fortement d'etre accepté, car departement ouvert + rapprochement.
Le soucis c'est que je veux pas demenager 15 fois en 1 an. Si j'ai le concours est ce que ça peut annuler le bénéfice de la mutation ? Pour éviter de déménanger en septembre puis de re-démanger en
octobre pour aller a l'école ? Puis re re démenager 6 mois plus tard pour mon affectation.

Je sais pas si je suis bien clair, mais depusi vendredi ça me travaille et les RH ont pas trop compris ma question : /
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • m4tHi3w
  • Portrait de m4tHi3w
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #152006 par m4tHi3w
Bonjour,

Le bénéfice du concours n'aura pas d'effet sur le mouvement au 01/09/2020.

Par contre, effectivement, une admission aura sans doute des conséquences en terme de mobilité.

Par rapport aux informations que tu donne, on peut résumer comme ça :

- 01/09/2020 : mutation suite au mouvement général C sur département X
- septembre 2020 : sortie du mouvement de première affectation des contrôleurs stagiaires avec affectation sur département Y
- 01/10/2020 : entrée en scolarité à l'ENFIP (Clermont-Ferrand, Noisy-le-Grand ou Lyon)
- entre octobre et novembre 2020 : publication des mouvements locaux du département Y
- 01/04/2021 ou 01/05/2021 : stage d'application par défaut sur la résidence d'affectation obtenue dans le cadre du mouvement de première affectation des contrôleurs stagiaires (département Y) ou sur demande sur un autre département
- 01/09/2021 : titularisation et prise de poste sur le département Y

Pour ne pas bouger, il faudrait que le département obtenu en première affectation de contrôleur soit le même que celui de septembre 2020.

AAFiP 2e classe depuis juin 2018.
Admis CFiP CIN 2020.
LC IFiP interne 2022.
Admis IFiP interne 2023.
Agent en CSRH.
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par m4tHi3w.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, sarahz38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.