Epreuve 1 contrôleur FIP

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #142134 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Epreuve 1 contrôleur FIP

Click écrit: Bonjour les amis,

pour cette épreuve, il m'est déjà arrivé de voir des personnes écrire énormément et entamer une 3e copie double.
Je doute fortement que ce soit une bonne chose. Ca démontre même une mauvaise capacité à synthétiser.
Personnellement, je me suis toujours limité à ce que j'estimais essentiel ( des fois ça passe, des fois non).


Bonjour, je partage ton avis. Ca sert à rien d'écrire des tonnes de pages. C'est pas la quantité qui compte mais surtout la qualité de ta copie.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Oliv773
  • Portrait de Oliv773
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #142136 par Oliv773
Réponse de Oliv773 sur le sujet Epreuve 1 contrôleur FIP

Yonji écrit:

Click écrit: Bonjour les amis,

pour cette épreuve, il m'est déjà arrivé de voir des personnes écrire énormément et entamer une 3e copie double.
Je doute fortement que ce soit une bonne chose. Ca démontre même une mauvaise capacité à synthétiser.
Personnellement, je me suis toujours limité à ce que j'estimais essentiel ( des fois ça passe, des fois non).


Bonjour, je partage ton avis. Ca sert à rien d'écrire des tonnes de pages. C'est pas la quantité qui compte mais surtout la qualité de ta copie.



Faux .
Ce n'est ni une question de savoir synthétiser ni même une question de quantité.

Il s'agira surtout ,déjà, du sujet à traiter , de l'intégration de plus ou moins de connaissances personnelles et du développement à apporter sur le sujet qui détermineront ta quantité à écrire.

Et qui plus est de ta capacité à toujours garder un fil conducteur entre chaque argument, sous parties et parties.
La quantité n'est ni bien vue ni mal vue.
La preuve en est , j'ai écrit une tartine l'an dernier j'ai eu 16, car j'avais matière à écrire.

Le tout est effectivement de ne pas broder ou faire du HS.
Tu risques fortement d'énerver un correcteur qui croule déjà sous une masse de copies et qui n'aura pas envie de perdre une heure de sa vie sur une copie décousue et /ou soporifique.

Ne vous en faites vraiment pas pour cet aspect,chacun à un rendement différent en 3 h et les notes ne sont pas indexées là dessus

AAFIP 2019 LP 20-25
CFIP 2019 LP 10-15
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Oliv773.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, OWAN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mymy93
  • Portrait de Mymy93
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #142605 par Mymy93
Réponse de Mymy93 sur le sujet Epreuve 1 contrôleur FIP
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum.
Je prépare le concours de contrôleur des finances publiques aussi.

J'aimerais savoir que faut-il réviser pour cette première épreuve d'admissibilité svp ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yeliss
  • Portrait de Yeliss
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #142628 par Yeliss
Réponse de Yeliss sur le sujet Epreuve 1 contrôleur FIP
Moi aussi je cherche à savoir ce qu’il faut réviser pour cette première épreuve !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #142639 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Epreuve 1 contrôleur FIP
Coup de gueule :

J'vais encore passer pour le méchant de service mais vous en avez pas marre de passer pour des assistés de la vie, ??? On se réveille, !!!! c'est pas le 1er concours qui est organisé... allez regarder les sujets des mois et années précédentes, il y a des candidats qui ont demandé leur copie et qui sont disponobles sur le site... il existe même des livres spécifiques pour le concours, allez faire un tour à la FNAC, au Furet du Nord, Cultura....et dire que vous allez être des collègues, ça fait peur.......

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Liv.76, biscou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.