Votre résultat du QCM du concours CFIP 2020

  • Thibaut91
  • Portrait de Thibaut91
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #141782 par Thibaut91
Réponse de Thibaut91 sur le sujet Votre résultat du QCM du concours CFIP 2020

Yonji écrit:

Thibaut91 écrit: Pseudo : Thibaut91
Bonnes réponses : 43 ou 44 (En fonction de epithète ou pas epithète lol)
Omissions : 4
Mauvaises réponses : 6 ou 7


Tu as bien géré Thibault91. J’ai quelques bonnes réponses en moins.

Merci! j'ai tout bon en maths et logique (sauf la 44 pas vu le truc).français 3 erreurs et seulement 11 bonnes en connaissances générales, un peu dégouté de m'être fait avoir par des questions comme le montant du smic horaire ou la grenadille...

Lauréat AAFIP Externe 2020 LP26
Lauréat CFIP Externe 2020 LP66
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #141783 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Votre résultat du QCM du concours CFIP 2020
11 bonnes réponses en culture G, 8 en français, 11 en maths, 11 en logique. Je dois tourner entre 40 et 42 bonnes réponses. Mais ça peut bouger légèrement à la baisse ou à la hausse, il reste 2 ou 3 questions pas très claires.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Thibaut91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #141786 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Votre résultat du QCM du concours CFIP 2020
Tu as beaucoup révisé cette épreuve de QCM ? Je n'ai pas du tout fait les qcm des annales. J'ai fait 20000 QCM de tous mes bouquins que j'ai + des jeux de culture générale. J'ai appris des choses par cœur qui ne servait à rien : capitales du monde, monnaies du monde, dirigeants du monde, rois de France (ça m'a servi), noms des présidents de la république, noms des livres et des auteurs, quelques films connus, les JO, les Expositions universelles, etc.

Mon travail perso sur le QCM m'a bien servi, mais je trouve que j'ai pas été trop récompensé par les thèmes que j'ai révisé. Beaucoup de questions où j'hésitais entre deux réponses et j'ai pris la mauvaise (date de naissances des personnages, COP 24, colère)

Je suis content d'avoir trouvé la bonne réponse pour grenadille (je ne connaissais pas la réponse, mais je me suis dit que la grenadille devait être un fruit qui devait ressembler à la grenade, donc par déduction, le fruit de la passion est celui qui collait le plus).

Content d'avoir trouvé l'académie du Prix Goncourt (J'avais vu sur les QCM que Virginie Despentes et Bernard Pivot font partie de l'Académie Goncourt, donc c'était forcément T.

Par contre le jour de la commémoration de l'esclavage, et celui qui est considéré comme l'initiateur du romantisme français, c'était dur comme question.

Tu penses que tu aurais pu faire beaucoup mieux ? Moi je pense pas que j'aurais pu avoir plus de 45/54. Cette année, il fallait une palette de connaissances très variée, notamment en littérature (6 questions).

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Yonji.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: VYCanisMajoris23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Click
  • Portrait de Click
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #141791 par Click
Réponse de Click sur le sujet Votre résultat du QCM du concours CFIP 2020
Pseudo : Click
Bonnes réponses : 32
Omissions : 8
Mauvaises réponses : 14

IFIP 2022
CFIP 2021
AAFIP 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thibaut91
  • Portrait de Thibaut91
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #141792 par Thibaut91
Réponse de Thibaut91 sur le sujet Votre résultat du QCM du concours CFIP 2020

Yonji écrit: Tu as beaucoup révisé cette épreuve de QCM ? Je n'ai pas du tout fait les qcm des annales. J'ai fait 20000 QCM de tous mes bouquins que j'ai + des jeux de culture générale. J'ai appris des choses par cœur qui ne servait à rien : capitales du monde, monnaies du monde, dirigeants du monde, rois de France (ça m'a servi), noms des présidents de la république, noms des livres et des auteurs, quelques films connus, les JO, les Expositions universelles, etc.

Mon travail perso sur le QCM m'a bien servi, mais je trouve que j'ai pas été trop récompensé par les thèmes que j'ai révisé. Beaucoup de questions où j'hésitais entre deux réponses et j'ai pris la mauvaise (date de naissances des personnages, COP 24, colère)

Je suis content d'avoir trouvé la bonne réponse pour grenadille (je ne connaissais pas la réponse, mais je me suis dit que la grenadille devait être un fruit qui devait ressembler à la grenade, donc par déduction, le fruit de la passion est celui qui collait le plus).

Content d'avoir trouvé l'académie du Prix Goncourt (J'avais vu sur les QCM que Virginie Despentes et Bernard Pivot font partie de l'Académie Goncourt, donc c'était forcément T.

Par contre le jour de la commémoration de l'esclavage, et celui qui est considéré comme l'initiateur du romantisme français, c'était dur comme question.

Tu penses que tu aurais pu faire beaucoup mieux ? Moi je pense pas que j'aurais pu avoir plus de 45/54. Cette année, il fallait une palette de connaissances très variée, notamment en littérature (6 questions).

J'ai énormément révisé oui. J'ai du faire tous les QCM du site au moins 3 ou 4 fois chacun. J'ai fait comme toi pour les capitales, rois, institutions de la Vème république, construction européenne etc. je me suis fait beaucoup de fiches pour tout ça, sauf pour la littérature qui me passionne assez à la base, mais je me suis quand même fait avoir par l'académie Goncourt.
J'aurais pu je pense grappiller quelques point par ci par la en connaissance générale par exemple le smic et le déficit public que j'aurai du connaître: j'ai fait le calcul en prenant 4% du PIB mais il est redescendu à 2.5% j'aurais du le savoir. Fruit de la passion j'ai hésité aussi mais j'ai omis j'aurai pas du. La journée commémorative de l'esclavage jamais entendu parler...
Bon je suis content quand même du résultat. prochaines étapes les écrits le 2 et 3 décembre ça va être une autre paire de manches... et parallèlement je vais commencer à préparer l'oral du C.

Lauréat AAFIP Externe 2020 LP26
Lauréat CFIP Externe 2020 LP66
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.