Votre résultat du QCM du concours CFIP 2020

  • saul13
  • Portrait de saul13
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #141803 par saul13
Réponse de saul13 sur le sujet Votre résultat du QCM du concours CFIP 2020
Bonjour !

Une question bête, pour cette estimation de bonnes et mauvaises réponses vous vous basez sur vos recherches personnelles/calculs refaits ? ou y'a déjà un "corrigé solide" quelque part (je vois Yonji que tu as commencé un topic)

Merci
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par saul13.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #141807 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Votre résultat du QCM du concours CFIP 2020
Salut, je reprends les différentes corrections par-ci par là pour synthétiser une correction de toutes les questions. Je suis à la partie Maths

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: saul13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #141828 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Votre résultat du QCM du concours CFIP 2020
Pseudo : Yonji
Bonnes réponses : 42 bonnes réponses
Omissions : 0
Mauvaises réponses : 12 erreurs

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Yonji.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gregoire38
  • Portrait de Gregoire38
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #141848 par Gregoire38
Réponse de Gregoire38 sur le sujet Votre résultat du QCM du concours CFIP 2020
Bonsoir à toutes et tous,
Je repasse le concours de Contrôleur cette année après l'avoir raté car il me manquait 0,25 point à l'oral l'année dernière, bref.
L'année dernière j'ai eu 13,5 au QCM (contre 9 en 2016 et 9 en 2017, du coup ça s'était arrêté là).
Cette année, j'ai merdé (fatigue, stress, tête ailleurs), je ne pense pas avoir mieux qu'en 2016 et 2017.
J'ai trouvé les questions de culture générale plus difficiles que l'année dernière, alors je n'ai répondu qu'à 3 questions de culture générale...
En français, j'ai oublié 2 questions, le reste ça allait à peu près... Donc si j'ai 9...
Je me dis que l'aventure va s'arrêter là pour moi, pourtant j'avais préparé. Et puis, même si j'étais convoqué aux épreuves de décembre, je pars avec un handicap.
(J'ai passé le concours C jeudi, cela s'est mieux passé). Bizarrement, j'ai trouvé le C plus facile cette année que l'année passée,
et vice versa pour le QCM de Contrôleur que j'avais trouvé plus simple l'année dernière que celui de cette année).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, AS86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • saul13
  • Portrait de saul13
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #141854 par saul13
Réponse de saul13 sur le sujet Votre résultat du QCM du concours CFIP 2020

Gregoire38 écrit: Bonsoir à toutes et tous,
Je repasse le concours de Contrôleur cette année après l'avoir raté car il me manquait 0,25 point à l'oral l'année dernière, bref.
L'année dernière j'ai eu 13,5 au QCM (contre 9 en 2016 et 9 en 2017, du coup ça s'était arrêté là).
Cette année, j'ai merdé (fatigue, stress, tête ailleurs), je ne pense pas avoir mieux qu'en 2016 et 2017.
J'ai trouvé les questions de culture générale plus difficiles que l'année dernière, alors je n'ai répondu qu'à 3 questions de culture générale...
En français, j'ai oublié 2 questions, le reste ça allait à peu près... Donc si j'ai 9...
Je me dis que l'aventure va s'arrêter là pour moi, pourtant j'avais préparé. Et puis, même si j'étais convoqué aux épreuves de décembre, je pars avec un handicap.
(J'ai passé le concours C jeudi, cela s'est mieux passé). Bizarrement, j'ai trouvé le C plus facile cette année que l'année passée,
et vice versa pour le QCM de Contrôleur que j'avais trouvé plus simple l'année dernière que celui de cette année).


Bonsoir

C'est handicapant à moins de combien le QCM pour le B selon vous ? Sachant qu'en Décembre le dossier ce sera pas fou, la moyenne ce serait déjà très bien, les maths je peux espèrer peut être 14 tout ça me semble juste....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.