CIN (controleur interne normal) 2020 rassemblement: toutes options confondus

  • MisterOrange
  • Portrait de MisterOrange
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #159860 par MisterOrange
En effet dommage pour nous cette année, car je pense qu''ils vont vraiment appliquer ce principe. Ce qui après déception cela peut se comprendre des titulaires se voient refuser leur mute sur ces départements. Difficile de dire à des nouveaux dans le grade que ces postes sont ouverts.

Je trouve personnellement que l'abus était plutôt sur la promo précédente, car on a tous un collègue contrôleur qui l'année dernière n'a pas eut sa mute et des stagiaires sont arrivés juste aprs sur le mouvement spécifique. Je me dis que si c'était moi le titulaire a qui ont avait dit non puis voir des stagiaires affectés m'aurait certainement "dégouté".

Il est malheureusement compliqué de trouver une solution qui convienne à tout le monde. Que les titulaires soient prioritaires relève néanmoins d'une certaine logique.

Il faut voir le bon coté. Si vous n'avez pas l'affectation souhaitée avec un rapprochement cette année. Lors de votre demande de mute l'année suivante vous ne serez pas primé par un stagiaire.

Ce qui me dérange le plus la dedans c'est le fait de même plus considérer pour les années suivantes le 50-50 pour convenance. C'est pour moi enterrer certains collègues qui vont avoir un mal fou pour avoir un souhait précis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: momo0605, Jadelya, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • flo34
  • Portrait de flo34
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #159861 par flo34
Et c'est écrit que la dg envisage de ne pas ouvrir des départements très attractifs aussi... ben ils ont qu'à dire qu'ils ferment la moitié des départements direct au moins on passera pas à faire des voeux pour rien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: momo0605, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cath27
  • Portrait de Cath27
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #159869 par Cath27
Vous semblez oublier que dans les titulaires il y a des personnes comme nous qui viennent de passer B par CIS ou LA donc je ne vois pas pourquoi ces derniers auraient plus le droit à certains départements que les « stagiaires » qui viennent d’avoir leur concours de la même façon (CIN au lieu de CIS), c’est pas parce qu’on va être stagiaire qu’on n’a pas d’ancienneté ou de rapprochement pour rester auprès de notre famille et c’est ça qui me dérange en fait.
La DG pourrait tout simplement garder des postes pour les rapprochements en attente, ce qui me paraît normal, mais quand même laisser quelques postes aux « stagiaires », enfin un minimum pour que ce ne soit pas tout ou rien et qu’un mouvement ne soit pas favorisé au détriment de l’autre comme ça a été le cas cette année de façon aberrante ! Et l’année prochaine ils prévoient d’inverser les rôles on dirait au lieu de créer un semblant d’équilibre... On dirait que c’est vraiment la cohue que cherche la DG...
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Cath27.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: momo0605, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lilian
  • Portrait de lilian
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #159870 par lilian
Le climat lié aux mutations des stagiaires était-il aussi anxiogène l'année dernière ?
J'ai l'impression que la promotion précédente a bien été servie, qu'il n'y a pas eu de nombreux déçus, et aucune annonce syndicale de ce type (ou si ?).
Serions-nous la promotion maudite (mutations, proratisation des jours de congés, etc) ?

Par contre, que de turn-over dans les années à venir si de nombreux collègues, surtout ceux cherchant un regroupement familial, n'obtiennent pas leur département cette année. C'est déplacer des gens pour les re-déplacer très rapidement ensuite.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cath27, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kikilefada2012
  • Portrait de kikilefada2012
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #159872 par kikilefada2012

lilian écrit: Le climat lié aux mutations des stagiaires était-il aussi anxiogène l'année dernière ?
J'ai l'impression que la promotion précédente a bien été servie, qu'il n'y a pas eu de nombreux déçus, et aucune annonce syndicale de ce type (ou si ?).
Serions-nous la promotion maudite (mutations, proratisation des jours de congés, etc) ?

Par contre, que de turn-over dans les années à venir si de nombreux collègues, surtout ceux cherchant un regroupement familial, n'obtiennent pas leur département cette année. C'est déplacer des gens pour les re-déplacer très rapidement ensuite.


renseigne toi mieux que ça : l'année dernière
nombreuses renonciations au concours
nombreuses mutations d'office
nombreuses demandes de dérogations de stage pratique

des départements fermés lors de mon mouvement de l'année dernière (coucou la Mayenne) voit 11 arrivées au mouvement généraliste et ça marche avec Ile et Vilaine et bien d'autres
enfin je ne vais ressasser, se plaindre tout le temps ne sert à rien

Agent administratif des Finances Publiques depuis 2012
CIN 2019 :)
1ère classe 2022 :)
IFiP 2022 : 1er Liste complémentaire Interne : Non Appelée
IFiP 2023 : Cette fois ci c'est la bonne :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.