CIN (controleur interne normal) 2020 rassemblement: toutes options confondus

  • m4tHi3w
  • Portrait de m4tHi3w
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #159025 par m4tHi3w

irony37 écrit:
Comment allez-vous procéder pour le classement de vos voeux ? Allez-vous mettre les 97 départements de France métropolitaine (et pourquoi pas l'outre mer) :cheer: par ordre de préférence ? Tout en sachant que de de mon côté par exemple, je souhaite éviter absolument la région parisienne. Me conseillez-vous de la mettre quand même ou pas du tout ?


On est plus ou moins dans la même logique. Je veux aussi eviter l'IDF. :whistle:

Toutefois, je vais quand même mettre quelques départements franciliens en fin de liste au cas où...

Après pour le reste c'est en fonction de tes attentes personnelles. Je sais que je ne vais pas faire de vœux sur tous les départements (certains ne me donnent pas vraiment envie) mais je vais élargir le plus possible ma demande en priorisant les départements qui nous plaisent en premier avec ma compagne, en fonction de la situation géographique, des villes et parfois des services qui peuvent se trouver sur un département particulier.

J'avais fait pareil pour la première affectation suite au concours C. Ma liste comptait 175 voeux (sur les RAN a l'époque) et j'ai eu le 55e, en Bretagne. :)

AAFiP 2e classe depuis juin 2018.
Admis CFiP CIN 2020.
LC IFiP interne 2022.
Admis IFiP interne 2023.
Agent en CSRH.
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par m4tHi3w. Raison: Orthographe
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • momo0605
  • Portrait de momo0605
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #159044 par momo0605
Bonjour,

Personnellement, je veux éviter à tous prix l'IDF, je vais mettre quelques départements en fin des vœux

Ce n'est pas gagné cette année , espérant que chacun puisse avoir son choix

J'espère avoir le sud :cheer: j'ai un rapprochement

2015: Agent des finances publiques
2019: CIN 2020 Admis
2020: prépa IFIP 2022 interne
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Benhen
  • Portrait de Benhen
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #159052 par Benhen
J'ai compris comme toi Estrella, je n'ai rien envoyé.

Comme vous, j'espère éviter l'IDF, je vais mettre un maximum de département autour de ma résidence principale. Pour le C, j'avais fait une spirale sur une carte :lol: .
Après, j'ai un département très peu demandé, il y a eu 3 affectés d'office l'année dernière.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DGIGIFIP
  • Portrait de DGIGIFIP
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #159058 par DGIGIFIP
Bonjour à tous,

Pour ma part, mes choix iront pour les départements ruraux : Corrèze, Creuse, Haute Loire, Cantal...reste à espérer que ces départements ne soient pas trop demandés et qu'il y aura des postes !! Qui vivra verra.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • irony37
  • Portrait de irony37
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #159060 par irony37

DGIGIFIP écrit: Bonjour à tous,

Pour ma part, mes choix iront pour les départements ruraux : Corrèze, Creuse, Haute Loire, Cantal...reste à espérer que ces départements ne soient pas trop demandés et qu'il y aura des postes !! Qui vivra verra.


Nous venons de recevoir un mail. La documentation relative à l'application n'est pas fournie avec.
Les départements que tu cites vont être demandés par ceux qui veulent éviter l'ile de France et la région parisienne. L'immobilier n'y est pas cher en plus...

Après, j'ai eu l'occasion de remarquer que beaucoup de lauréats sont issus de la région parisienne et de l'ile de France. Donc ça laisse penser qu'ils ne vont pas forcément demander la province....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, lilian

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.