A propos du métier de contrôleur

  • Tchao
  • Portrait de Tchao
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #138869 par Tchao
Réponse de Tchao sur le sujet A propos du métier de contrôleur
Pareil dans la SIE où je suis actuellement, c'est de l'open space avec une vingtaine de personne et l'inspecteur (adjoint du chef de service) est dans son bureau et le chef de service dans le siens. Par contre les quelques agents du service sont plus vers l'accueil (ils gèrent l'accueil à 3 agents) tandis que les autres sont contrôleurs et sont assez loin de l'accueil. Le boulot est pas vraiment le même. C'est plus sérieux pour les contrôleurs, tu as moins le droit à l'erreur.

Il y a pas mal de travail en équipe, mais c'est surtout de l'entraide. Il y a aussi beaucoup de personne qui ont des dossiers en liens donc forcement ils s'informent des avancées.

J'ai également fait un stage dans une direction régionale dans le service Facturier et c'est également de l'open space, tous les contrôleurs sont dans la même pièce et le chef de service est dans son bureau, mais ça reste proche, il peut y avoir des échanges du bureau à l'open space. Par contre, le chef divisionnaire qui gèrent plusieurs services et dans un bureau hors des différents services de la direction.

Pour le coup, dans les deux services que j'ai vu le travail est pour 95% sur ordinateur, le reste étant de l'archivage et des appels téléphoniques. Mais forcement ça dépends de l'endroits où tu vas être.

Agent des finances publiques 2019
Contrôleur des finances publiques 2019
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par Tchao.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, DolanNothomb, saul13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • saul13
  • Portrait de saul13 Auteur du sujet
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #138871 par saul13
Réponse de saul13 sur le sujet A propos du métier de contrôleur
Dommage que la fonction publique s'est modernisée au point d'adopter l'open space. Qui selon moi est le pire environnement de travail pour un introverti... :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • wil42
  • Portrait de wil42
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #139027 par wil42
Réponse de wil42 sur le sujet A propos du métier de contrôleur
Bonjour,

C'est clair que le bureau open space donne pas du tout envie d'excercer le métier de contrôleur, c'est le moins du métier selon moi
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par wil42.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Oliv773
  • Portrait de Oliv773
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #139032 par Oliv773
Réponse de Oliv773 sur le sujet A propos du métier de contrôleur
J'ai envie de dire :Mais qu'est ce que vous venez faire là les gars ?
Sans méchanceté,on est un service public au contact de l'usager au quotidien,à exercer un métier relativement complexe dès le grade agent donc honnêtement l'échange et l'interaction restent la base.
Je ne dénigre personne mais on est loin de vous demander de conduire une surfaceuse solo pour nettoyer les trottoirs à Paris.

Je suis pas un gros fan de l'Open Space non plus mais ça s'y prête quand même bien pour la DGFIP.
J'ai bossé au TP dans une petite tréso y a 15 ans et c'était déjà de l'Open Space,et c'était hyper convivial

AAFIP 2019 LP 20-25
CFIP 2019 LP 10-15
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: momo0605, Yonji, DolanNothomb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jadelya
  • Portrait de Jadelya
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #139034 par Jadelya
Réponse de Jadelya sur le sujet A propos du métier de contrôleur
J'ai pu tester l'open space (petit cela dit) et le bureau (4/5 personnes) pendant mon stage de contrôleur et je préfère largement le bureau parce que ça me permet de me concentrer. Toutefois l'avantage de l'open space, c'est que tu as un oeil sur tous tes agents et comme dit Oliv, c'est super convivial.
Qu'on soit en open space, dans un grand bureau ou en solo/duo, eh bien on doit quand même interagir avec tous les membres du service. Passer de bureau en bureau pour le travail (ou le café et les gâteaux B-) ) donc quoiqu'il en soit, il faut éviter de se mettre en retrait ou de ne pas sortir de temps en temps de son espace.
Il est clair qu'étant introvertie, je n'aime pas l'open space mais on s'y fait quand même. :)

AAFIP 2016 ^_^
CFIP 2018 - service de direction
IFIP 2021 - non admissible, en route pour l'interne 2022 !
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par Jadelya.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.