A propos du métier de contrôleur

  • saul13
  • Portrait de saul13 Auteur du sujet
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #138852 par saul13
A propos du métier de contrôleur a été créé par saul13
Bonjour,

Pour commencer j'ai bien conscience que contrôleur est un grade (si je ne me trompe pas) et qu'il donne accès à plein de métiers variés. :)

- Mais globalement, un contrôleur travaille-t-il seul ou beaucoup en équipe ? Je sais qu'il peut être amené à diriger une équipe d'agent. Mais y'a-t-il des missions/postes où il est plus solitaire ? ?
- Aujourd'hui, le contrôleur ne travaille-t-il quasiment plus que sur ordinateur ?
- Enfin, travaille-t-on en open space dans la fonction publique aujourd'hui et particulièrement aux finances publiques ?

Merci !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #138857 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet A propos du métier de contrôleur

saul13 écrit: Bonjour,

Pour commencer j'ai bien conscience que contrôleur est un grade (si je ne me trompe pas) et qu'il donne accès à plein de métiers variés. :)

- Mais globalement, un contrôleur travaille-t-il seul ou beaucoup en équipe ? Je sais qu'il peut être amené à diriger une équipe d'agent. Mais y'a-t-il des missions/postes où il est plus solitaire ? ?
- Aujourd'hui, le contrôleur ne travaille-t-il quasiment plus que sur ordinateur ?
- Enfin, travaille-t-on en open space dans la fonction publique aujourd'hui et particulièrement aux finances publiques ?

Merci !

1 - Cela depend de l'affectation pour caricaturer en FIlière Fisca encadrement d'équipe, en GP contrôleur et Agents font le même boulot, pour le travail en solitaire....bah euh faut être légèrement asocial lol..
2 - Oui et non, échange de courrier avec le contribuable, rdv, téléphone, et le papier carbone faisait un peu vieillot je pense en fait...bcp de liste à gérer en demat'...
3 - Cela dépend du poste, la plupart sont en open space, certain sont dans un bureau à 1 ou 2 ...

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, saul13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kiki44
  • Portrait de kiki44
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #138858 par kiki44
Réponse de kiki44 sur le sujet A propos du métier de contrôleur
Il y a énormément de métiers différents donc impossible de répondre mais c'est clair que l'objectif est de faire des site plus gros et moins de petites trésoreries donc open space de plus en plus
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, saul13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DJW
  • Portrait de DJW
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #138859 par DJW
Réponse de DJW sur le sujet A propos du métier de contrôleur

kiki44 écrit: Il y a énormément de métiers différents donc impossible de répondre mais c'est clair que l'objectif est de faire des site plus gros et moins de petites trésoreries donc open space de plus en plus


Bah paradoxalement, de ce que j'ai vu, ce sont les grosses structures qui fonctionnent le moins en open space. Souvent des bureaux de 3-4 personnes. A l'inverse, dans une trésorerie de 8-10 personnes, "open space" et on est amené à échanger avec tout le monde.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, saul13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lyrona
  • Portrait de lyrona
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #138863 par lyrona
Réponse de lyrona sur le sujet A propos du métier de contrôleur
En tant qu'agent je travaille en open space avec des contrôleurs. Les inspecteurs ont un bureau à eux.

Inspecteur des finances publiques 2020
Contrôleur des finances publiques 2019
Agent des finances publiques 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, DolanNothomb, saul13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.