Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020

  • MadameA
  • Portrait de MadameA
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #135933 par MadameA

Droopy écrit: Essaie de faire 1 ou 2 sujets d'annales avec une calculatrice basique, tu verras si tu ressens le besoin d'avoir plus de fonctionnalités ...

Bon courage !


Je vais tenter de faire cela, oui. Merci !

Admise concours CFiP 2020 et IFiP 2021
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Califlo
  • Portrait de Califlo
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #136440 par Califlo
Bonjour ;)

Je suis face à un dilemme pour le choix de mon épreuve de spécialité. J'hésite entre l'économie et la comptabilité (le reste, ça me paraît hors de portée pour mon niveau).
- je ne pars pas réellement de zéro en économie (pour en avoir fait en BTS), cela me paraît être une épreuve plus ouverte que la compta et avec davantage de moyens de préparation (revues, programme de bac ES... qui n'ont pas d'équivalent en comptabilité). C'est également de mon point de vue un plus pour la culture personnelle, professionnelle, et pourquoi pas une base pour le A quand le temps sera venu.
- la comptabilité n'existe pas réellement au niveau bac, donc je pense qu'il y aura beaucoup de débutants à l'épreuve et que cette dernière ne sera pas d'un niveau extravagant. Et des bribes de compta sont enseignées à l'ENFiP :study:

Des préparants sont-ils confrontés au même questionnement ? J'espère avoir été clair dans mes explications :)

AAFiP 2018-2019 : LC 130-150, appelé le 24 janvier 2019
CFiP 2019-2020 : LP 180-200
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • OLIVE60
  • Portrait de OLIVE60
  • Padawan
  • Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 semaines #136492 par OLIVE60

Califlo écrit: Bonjour ;)

Je suis face à un dilemme pour le choix de mon épreuve de spécialité. J'hésite entre l'économie et la comptabilité (le reste, ça me paraît hors de portée pour mon niveau).
- je ne pars pas réellement de zéro en économie (pour en avoir fait en BTS), cela me paraît être une épreuve plus ouverte que la compta et avec davantage de moyens de préparation (revues, programme de bac ES... qui n'ont pas d'équivalent en comptabilité). C'est également de mon point de vue un plus pour la culture personnelle, professionnelle, et pourquoi pas une base pour le A quand le temps sera venu.
- la comptabilité n'existe pas réellement au niveau bac, donc je pense qu'il y aura beaucoup de débutants à l'épreuve et que cette dernière ne sera pas d'un niveau extravagant. Et des bribes de compta sont enseignées à l'ENFiP :study:

Des préparants sont-ils confrontés au même questionnement ? J'espère avoir été clair dans mes explications :)[/quo

Il existe un bac technologique comptabilité gestion (je l'ai moi même passé), donc tu as de la compta niveau baccalauréat....


AAFIP 11/06/2019
Affectée dans un SIE
Trésorerie Hospitalière
SIP
Mars 2024 admise Contrôleur Externe entre 200 et 250ème
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Califlo
Le sujet a été verrouillé.
  • melyss1
  • Portrait de melyss1
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 semaines #136501 par melyss1

sue ellen écrit: oui, j'ai pris l'option droit. J'ai déjà commencé d'ailleurs, étant donné, que le programme est vaste.


TU travailles avec quel support?

AAFIP 2018 EXTERNE- LP
CFIP 2021 EXTERNE- LP

~~
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 semaines #136507 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020

Califlo écrit: Bonjour ;)

- la comptabilité n'existe pas réellement au niveau bac, donc je pense qu'il y aura beaucoup de débutants à l'épreuve et que cette dernière ne sera pas d'un niveau extravagant. Et des bribes de compta sont enseignées à l'ENFiP :study:


Tu peux m'expliquer comment j'ai pu avoir un Bac Comptabilité Gestion Organisation obtenu en 2002 (aujourd'hui intitulé STG) ? :lol:

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Califlo
Le sujet a été verrouillé.