Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020

  • m4tHi3w
  • Portrait de m4tHi3w
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #151807 par m4tHi3w

Dante092 écrit: Pour le poste en lui-même, les règles sont différentes du C non ? On est coincé au minimum 3 ans sur le lieu de mutation même avec le rapprochement de conjoint ?

Patou68 écrit: Ce sera un an pour un rapprochement de conjoint qui fait partie des priorités ...


Attention toutefois, les mutations avec priorité ne pourront être prise en compte qu'à compter du mouvement de septembre 2022.

AAFiP 2e classe depuis juin 2018.
Admis CFiP CIN 2020.
LC IFiP interne 2022.
Admis IFiP interne 2023.
Agent en CSRH.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 2 mois #151809 par

randh écrit: Que faut il réviser maintenant pour l'oral ???


Tu peux déjà commencer par ta présentation de 5 min ; ensuite, la déontologie, l'organisation du ministère, de la DGFiP, l'actualité économique, les réformes...
Le sujet a été verrouillé.
  • nathdur22
  • Portrait de nathdur22
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #151813 par nathdur22

MadameA écrit: Un peu de chiffres :
- je me suis amusée à compter : cette année, 89 candidats admis au concours d’inspecteur sont également admissibles au concours de contrôleur. On peut raisonnablement penser qu’ils ne vont pas se présenter au concours de contrôleur et que ce sera donc autant d’absents ;
- 7 candidats admissibles au B sont quant à eux sur liste complémentaire pour le A ;
- lors des sessions précédentes, 90% environ des candidats admissibles se sont présentés à l’oral (90,4% en 2019, 85,78% en 2018, 90,09% en 2017 et 90,7% 2016). 90% de 1604 feraient 1444 candidats effectivement présents à l’oral, soit 160 absents.


suis-je la seule à trouver qu'ils n'ont pas pris énormément de monde pour l'oral ? Le ratio était équivalent les années précédentes ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Dante092
  • Portrait de Dante092
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #151815 par Dante092
Merci pour vos réponses pour la mutation !
Un lien pour les MES que l'on peut retrouver, autant j'arrivais facilement à m'y retrouver sur le topic du C mais alors sur le B, j'ai du mal à trouver des MES.

Lauréat C DGFIP 2020 SIP CARCASSONNE
Lauréat B DGFIP 2020 SIE SUD DROME/SIP TARN ET GARONNE
Lauréat A DGFIP 2024 ENFIP

2km: 7min51
5km: 21min48
10km: 46min16
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #151822 par Yonji

Dante092 écrit: Admissible...
Sentiment très mitigé, j'avais focalisé mes révisions sur le C que j'ai eu. J'avais passé le B un peu en touriste car je savais que l'épreuve 2 ne me correspondait pas.
Très surpris de me voir parmi les admissibles, ca va être dur de se replonger dans les révisions et j'imagine que j'ai du cartonner l'épreuve numéro 1 et l'épreuve facultative pour en arriver là...

Si j'ai bien suivi, l'oral se déroule à Paris, il y a possibilité d'être remboursé pour le déplacement ?


Pôle emploi peut te rembourser certains frais.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Le sujet a été verrouillé.