Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020

  • Gnap
  • Portrait de Gnap
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #151510 par Gnap

Lexaeus écrit: Excusez moi, petite question bête^^' L'épreuve d'admissibilité n°1 du concours se rapproche plus de la note de synthèse ou de la note administrative? ^^'


Bonjour, en externe cela se rapproche bien plus de la note de synthèse que d'une note administrative.

AAFIP 2016 : Admis
IFIP 2018 : Admis - Vérificateur en BDV - Contrôle fiscal
IPFIP en 20**
Tout est possible, osez, persévérez et la récompense est au bout.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • PandaM
  • Portrait de PandaM
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #151511 par PandaM
Bonsoir,

Est-ce que qqn pourrait partager la trame de sa présentation svp ? Je n'arrive pas à cibler les choses et j'ai peur de m'écarter..

Merci :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, IDIRH
Le sujet a été verrouillé.
  • BYBY
  • Portrait de BYBY
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #151512 par BYBY
Regarde bien sur ce site, il y a des copies mises en ligne par les lauréats, il y en a avec de très bonnes notes, ça devrait te donner une idée !


Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, IDIRH
Le sujet a été verrouillé.
  • IDIRH
  • Portrait de IDIRH
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #151513 par IDIRH

BYBY écrit: Regarde bien sur ce site, il y a des copies mises en ligne par les lauréats, il y en a avec de très bonnes notes, ça devrait te donner une idée !



Bonjour,
C’est pour la 1ere fois que je passe le concours (donc j’attends les résultats).
J’ai essayé de chercher une trame de présentation pour les oraux (histoire de voir) mais je n’arrive pas a trouvé !?
Est-ce que tu peux mettre le lien ou nous indiquer ou trouver ?
Je te remercie.

Conseiller Financier (en IDF).
Admis CFIP Externe 2020.
Objectif : Concours catégorie A
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par IDIRH.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Docpi
  • Portrait de Docpi
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #151514 par Docpi
La "trame" de présentation "classique" est la trame chronologique,tu "récites" ton C.V., c'est ennuyeux, mais c'est un début. Pour être plus fin, il faut connaître les "attentes" du jury, et adapter sa présentation dessus. En général, sa présentation doit "intéresser" le jury, c'est à dire le CV/sa présentation n'est que le support pour montrer son projet professionnel, et qu'est-ce qui fait qu'on est adapté au poste. Et pour ces 2 choses il faut se renseigner un minimum sur le poste et l'environnement. Au final il faut être à même de démontrer ses qualités et sa réflexion en cohérence avec le poste. Il n'y a donc pas de "trame" à proprement parler, juste différentes manières de convaincre de manière structurée et synthétique qu'on est LA personne dont ils ont besoin pour le poste.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, IDIRH
Le sujet a été verrouillé.