LC Controleur externe FIP

  • Balekarlo
  • Portrait de Balekarlo
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #133827 par Balekarlo
Réponse de Balekarlo sur le sujet LC Controleur externe FIP
Salut tout le monde.
J'ai vécu 2 listes complémentaires :
- LC du C en 2017, appelé en août alors que je ne pensais même plus au concours (quasiment l'intégralité de la LC, soit 1000 personnes, avait été appelée)
- LC du B en 2018, non appelé (150ème d'une LC de 220 où 77 avaient été appelés)

L'expérience que j'en ressors :
1 - Guetter, tous les jours, un éventuel appel fait vraiment plus de mal qu'autre chose. Il faut essayer de s'occuper différemment. De toute façon, si une bonne nouvelle vous attends, vous en serez informé.
2 - Passer tout proche de la réussite est frustrant mais très riche en expérience. Vous connaissez vos lacunes. Vous connaissez les épreuves. Vous savez comment les aborder. Pour ma part, je suis arrivé aux épreuves du B cette année beaucoup mieux préparé que l'an dernier, et résultat, je suis dans les 200 premiers de la LP.
3 - Ne surtout pas se fier aux infos et aux pronostics donnés par certains "tauliers" du Forum quant à un éventuel appel des LC.

Bon courage
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bobette35, Valde, Mehdi51
Le sujet a été verrouillé.
  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #133835 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet LC Controleur externe FIP

Balekarlo écrit: Salut tout le monde.
J'ai vécu 2 listes complémentaires :
- LC du C en 2017, appelé en août alors que je ne pensais même plus au concours (quasiment l'intégralité de la LC, soit 1000 personnes, avait été appelée)
- LC du B en 2018, non appelé (150ème d'une LC de 220 où 77 avaient été appelés)

L'expérience que j'en ressors :
1 - Guetter, tous les jours, un éventuel appel fait vraiment plus de mal qu'autre chose. Il faut essayer de s'occuper différemment. De toute façon, si une bonne nouvelle vous attends, vous en serez informé.
2 - Passer tout proche de la réussite est frustrant mais très riche en expérience. Vous connaissez vos lacunes. Vous connaissez les épreuves. Vous savez comment les aborder. Pour ma part, je suis arrivé aux épreuves du B cette année beaucoup mieux préparé que l'an dernier, et résultat, je suis dans les 200 premiers de la LP.
3 - Ne surtout pas se fier aux infos et aux pronostics donnés par certains "tauliers" du Forum quant à un éventuel appel des LC.

Bon courage


Ben justement, on répète de ne rien attendre d'un éventuel appel de la LC et de bosser pour le prochain concours pour ceux qui vont continuer,...(et si appel de la LC tant mieux :) )

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: grecos, Valde
Le sujet a été verrouillé.
  • Mab77
  • Portrait de Mab77
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #133862 par Mab77
Réponse de Mab77 sur le sujet LC Controleur externe FIP

Balekarlo écrit: Salut tout le monde.
J'ai vécu 2 listes complémentaires :
- LC du C en 2017, appelé en août alors que je ne pensais même plus au concours (quasiment l'intégralité de la LC, soit 1000 personnes, avait été appelée)
- LC du B en 2018, non appelé (150ème d'une LC de 220 où 77 avaient été appelés)

L'expérience que j'en ressors :
1 - Guetter, tous les jours, un éventuel appel fait vraiment plus de mal qu'autre chose. Il faut essayer de s'occuper différemment. De toute façon, si une bonne nouvelle vous attends, vous en serez informé.
2 - Passer tout proche de la réussite est frustrant mais très riche en expérience. Vous connaissez vos lacunes. Vous connaissez les épreuves. Vous savez comment les aborder. Pour ma part, je suis arrivé aux épreuves du B cette année beaucoup mieux préparé que l'an dernier, et résultat, je suis dans les 200 premiers de la LP.
3 - Ne surtout pas se fier aux infos et aux pronostics donnés par certains "tauliers" du Forum quant à un éventuel appel des LC.

Bon courage


Merci BaleKarlo pour ces infos.
Le plus important que vous nous tenez au courant de la date d'acceptation de bénéfice du concours car à partir de cette date un éventuel appel serait possible
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Madina
  • Portrait de Madina
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #133866 par Madina
Réponse de Madina sur le sujet LC Controleur externe FIP
Je souhaite que toute la liste soit appelée cette année . Qu’il n’ait point de déçus
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Valde
Le sujet a été verrouillé.
  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #133871 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet LC Controleur externe FIP

Madina écrit: Je souhaite que toute la liste soit appelée cette année . Qu’il n’ait point de déçus


Et moi je souhaite la paix dans le monde et la victoire du LOSC en L1 mais ce sont 2 choses impossible ;)

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bikou, Yonji, Mad
Le sujet a été verrouillé.