Oral 2019

  • Amelly49
  • Portrait de Amelly49
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #132885 par Amelly49
Réponse de Amelly49 sur le sujet Oral 2019
Je n'ai pas eu ce genre de question non plus, juste quel votre principal défaut .
Et sachez de source sûre d'une personne qui fait passer les oraux inspecteurs, que dire "trop perfectionniste" ne passe pas forcément bien.

Agent C des Finances publique depuis aout 2014.
CFP 2016 - Pré-admissible
IFP 2019 - Admissible - a échoué à l'oral :\
CFP 2019 - Admissible
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #132887 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Oral 2019
le piège c'est de citer des défauts qui empêcheraient ton employabilité, tout en sachant qu'a ce stade de l'entretien le jury veut savoir si le candidat est conscient de ses propres défauts qu'il a cru percevoir chez toi au fil de la discussion..donc il faut répondre, je pense, avec habileté ;) . Etre effectivement perfectionniste est un défaut passe partout, c'est la raison pour laquelle cela passe plus ou moins bien..

Amelly49 écrit: Je n'ai pas eu ce genre de question non plus, juste quel votre principal défaut .
Et sachez de source sûre d'une personne qui fait passer les oraux inspecteurs, que dire "trop perfectionniste" ne passe pas forcément bien.


Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par grecos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Médéric
  • Portrait de Médéric
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #132888 par Médéric
Réponse de Médéric sur le sujet Oral 2019
Je m'attendais à la question sur les défauts et je n'ai rien eu !
Plusieurs questions sur mon parcours, des questions techniques (est ce que les comptes de l'Etat sont certifiés ? Par qui ? et pour les collectivités locales ? Qu'est ce qu'un controle fiscal ? etc) et surtout 5 MES (sac abandonnée, une femme enceinte dans une longue file d'attente, un de vos agents ne travaille pas beaucoup, il est harcelé comment réagissez vous, vos trois agents vous voit arriver alors qu'ils ont de l'expérience et vous non, comment vous réagissez s'ils contestent votre arrivée ?...)
Dans l'ensemble j'ai pu répondre quasiment à toutes les questions ou au moins apporter des éléments cohérents qui permettaient d'obtenir les réponses plus techniques. J'essaie de pas trop y repenser parce que c'est fait, il n'y a plus qu'à attendre les résultats ;) le ratio devrait être bon cette année, courage dans l'attente !

CFIP EXT 2019 - Admis LP 280-300
Formation à Clermont-Ferrand - Team Gourlettes

IFIP EXT 2021 - Admis LP 40-45
Formation à Clermont-Ferrand - Team Pradelle
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sunshine
  • Portrait de Sunshine
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #132890 par Sunshine
Réponse de Sunshine sur le sujet Oral 2019

Liyah974 écrit: Allez hop , encore 9 petits jours !
Bonne journée à vous !

J’espère que vous avez du beau temps chez vous !?


Pour le beau temps on repassera mdrrr en plus il fait froid, on a cru que les beaux jours allaient arriver vu ce qu'on a eu il y a quelques semaines mais c'était trop beau pour être vrai....

Quelle chance tu as j'aimerais me téléporter à la Réunion!!!!!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #132893 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Oral 2019

grecos écrit: J'ai eu entre autre comme question vers la fin de l'entretien une assez intéressante à tt point de vue : " Quels sont vos 2 défauts qui m'empecheraient de vous mettre une bonne note":jedi::jedi:

Quant à mon choix à venir on m'a simplement demande à la fin de la présentation si je souhaitais fisca part ou pro, (je n'ai pas volontairement précise le type de poste que je souhaitais, afin de donner une amplitude très large sur le choix de la dominante de tt façon avec 16 ans de gestions publique la déduction est rapide) j'ai dit "fisca part" sans plus développer, et il m'a pas été demandé les raisons.. donc je n'ai pas plus étayé..

Oliv773 écrit: En fait vous avez tous eu des questions soit sur votre parcours antérieur/traits de personnalité,soit sur vos choix à venir.
C'est vraiment étrange que je n'ai rien eu de tout ça.

Cette année j'y crois pour toi !

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.